Côtes sud du Péloponnèse et l'île de Cythère

Carte Côtes sud du Péloponnèse et l'île de Cythère
Plusieurs voyages en un : l'île de Cythère, mythique et isolée ; la région aride du Magne avec ses villages aux tours fortifiées et les sites incontournables de la Grèce : Mystras, Monemvasía, temple d'Apolon de Vassés et l'ancienne Méssine.

Le voyage en résumé

Entre des plages de sable fin, des falaises rocheuses impressionnantes, des châteaux perchés au-dessus de la mer et des péninsules arides qui, parsemées de vestiges, se jettent dans les vagues ; les côtes sud du Péloponnèse sont sans doute les plus belles de la Grèce continentale.
A cela se rajoutent un univers de haute montagne les surplombant : leurs sommets enneigés, leurs flancs de sapin, leur gorges profondes aux cascades ; ainsi que de vastes sites archéologiques dont la visite constitue déjà une petite randonnée.
Dans ces montagnes vierges, la marche peut nous conduire à la sensation d'atteindre le bout du monde alors que surgit brusquement un des sites classés patrimoine mondial de l'UNESCO les plus importants du pays ! D'autre part, ce programme est idéal en toutes saisons. Ainsi, il peut s'adapter et comporter plus de baignades et de marches en altitude l'été ; ou bien, plus de marches en littoral et visites culturelles à la mi-saison. Les côtes Sud du Péloponnèse jouissent d'un climat particulièrement tempéré et l'hiver est aussi un bon moment pour y randonner. En raison du nombre réduit de bateau pour rejoindre Cythere en hiver, le programme de novembre à mars, consacre plus de temps a de belles balades sur le littoral.

LES POINTS FORTS

  • un programme riche et des paysages variés
  • un temps de transfert journalier réduit
  • des baignades quotidiennes d'avril à novembre
  • de belles et sauvages randonnées faciles et adaptées en cas de fortes chaleurs l'été
  • un programme adapté en hiver

Le programme

Jour 1

Vol France - Athènes. Selon l'heure d'arrivée, promenade historique à Athènes. Transfert pour Mystras.
Hôtel à Mystras.

Jour 2

Visite du site médiéval de Mystras, perché sur une colline escarpée surplombant la plaine de Sparte. Dans l'après-midi, marche en boucle sur les flancs du mont Taygète : montée au village de Taygeti et descente à par une impressionnante gorge.
Nuit à Mystras.
Temps de marche : 3h30 (+ 2h pour la visite). Distance : 8,3km. Dénivelé : + 450m / - 450m.

Jour 3

Route de 1h pour rejoindre Geraki. Visite de ce site médiéval dominant depuis une colline. Puis nous poursuivons pour le petit port de Gerakas (1h30 de transfert). Marche d'environ une heure sur les vestiges d'une ancienne acropole et pause déjeuner pour profiter de l'ambiance d'un village de pécheurs d'un calme exceptionnel. Nous reprenons la route (30mn) pour rejoindre, Monemvasia avec une pause-baignade en chemin. Visite des fortifications hautes qui dominent depuis un rocher insolite et surplombe la mer Egée. Au coucher de soleil, balade dans la ville intramuros à l'ambiance magique.
Nuit en hôtel à Monenvassia ou Néapoli.
Temps de marche : 3 h au total. Distance : 4km. Dénivelé : + 250m / - 250m. Temps de transfert : 3h au total.

Jour 4

Bateau pour Cythère et marche le long d'un littoral sauvage, aride et rocheux jusqu'à Avlemonas. Passage par une série d'anciens tombeaux sculptés dans des grottes ouvertes.
Installation à l'hôtel et baignade.
Nuit à Cythere.
Temps de marche : 2h30. Distance : 6kmkm. Dénivelé : + 200m / - 200m. Temps de transfert : 1h15 de bateau.

Jour 5

Marche dans la vallée verdoyante de Mylopotamos (2h) entre cascades et vieux moulins à eau. Transfert à Chora (30min) pour une deuxième marche de 2h et une baignade à Kapsali.
Nuit à Cythere.
Temps de marche : 5h. Distance : 10kmkm. Dénivelé : + 300m / - 300m.

Jour 6

Dans la matinée, marche du village de Potamos à Palaiochora (2h). Dans l'après-midi, bateau pour Gytheion ou Néapoli selon les horaires de ferry. Route pour Areopoli où l'on passe deux nuits dans une petite ville typique de la région du Magne, toute en pierre sèche. Sur le chemin, pause-baignade sur une plage, face à une ancienne épave.
Nuit à Areopoli.
Temps de marche : 2h. Dénivelé : + 100m / - 100m. Temps de transfert : 2h.

Jour 7

De bonne heure, nous partons à la découverte de la partie sud de la péninsule, la plus sauvage et aride. Plusieurs petites marches nous feront découvrir certains de ses trésors cachés : la péninsule de Tigani et sa forteresse byzantine, des chapelles et ermitages perchés dans la roche, une multitude de villages formés de tours, les falaises de Gerolimenas et enfin le cap Tainaron où l'on fait une marche de 2h, passant à côté des vestiges d'un temple de Poséidon en fin de journée.
Nuit à Areopoli.
Temps de marche : 2h (+1h30 de visite). Temps de transfert total : 2h30.

Jour 8

Dans la matinée, visite des grottes lacustres de Diros : 2km parcourus en bateau, à la rame puis 300m à pied. Route de 1h (45 km) pour Kardamyli, dans la région du « Magne Messinien », plus doux et plus vert car sous les flancs du versant Ouest du mont Taygète. Marche alternant des paysages de bosquets luxuriants et des oliveraies. Arrivée à la mer et baignade dans la crique de Foneas.
Hôtel à Kardamyli.
Temps de marche : 3h (+1h30 de visite). Distance : 6,7km. Dénivelé : + 250m / - 250m.

Jour 9

Après, un petit transfert de 10mn, nous débutons notre jolie boucle par d'anciens sentiers et découvrons le pittoresque village d'Exochori. Ensuite nous descendons dans la gorge de Viros et revenons sur Petrovouni par les églises de Sotiros et Agia Sofia. Baignade à Kardamyli.
Hôtel à Kardamyli.
Temps de marche : 4h30. Distance : 12km. Dénivelé : + 500m / - 500m.

Jour 10

Route de 1h30 pour Ancienne Messine, un des plus beaux sites archéologiques de Grèce et en même temps un des moins connus. On y découvre une vaste ville fortifiée avec son Agora, ses temples, stades et gymnases, au pied des montagnes. Visite du site et de son petit musée avant de reprendre la route de montagne pour le village de Fygaleia. Marche de 3 heures entre vestiges perdus dans la nature pour descendre dans la vallée de la rivière Neda. Selon les conditions, petite promenade aquatique et/ou baignade dans des vasques, à côté des cascades. Poursuite de la route (40min) pour regagner Andrítsaina, petite ville typique de l'arrière-pays sauvage et montagneux du Péloponnèse.
Nuit à Andrítsaina.
Temps de marche : 4h (+1h30 de visite). Distance : 9km. Dénivelé : + 400m / - 400m.

Jour 11

Marche de 3h dans un paysage splendide, parsemé d'importants vestiges, en marge des flux touristiques. Arrivée au temple de Vassés, un des plus importants de la Grèce classique. Conçu par l'architecte du Parthénon et construit à 1150m d'altitude par les habitants de Fygaleia pour remercier Apollon d'avoir sauvé leur cité de la peste, il a été le premier monument du pays à devenir patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous poursuivons notre balade sur la petite colline de Kotilon pour découvrir les vestiges de deux autres temples dédiés à Artémis et Aphrodite et pour profiter de la vue magnifique vers la côte ouest du Péloponnèse. Dans l'après-midi, route pour Athènes.
Nuit au centre d'Athènes ou au Pirée.
Temps de marche : 4h au total. Distance : 9km. Dénivelé : + 400m / - 400m. Temps de transfert : 3h30.

Jour 12

Selon le temps disponible, visite d'Athenes avant de rejoindre l'aéroport. Vol pour la France.
PROGRAMME DE NOVEMBRE A MARS

J1 : programme idem été
J2 : programme idem été
J3 : route de 1h pour le village de Kosmas, occupant un col du Mont Parnon, souvent enneigé. Pause-café et poursuite de la route en direction de la côte de la mer Égée. Marche dans une forêt de sapins puis le long d'un ancien sentier panoramique, descendant jusqu'au monastère perché de Elona. Visite avant de continuer jusqu'à la petite ville de Leonidio, haut lieu de l'escalade car entourée de falaises de rochers rouges. Balade en ville et petite randonnée en aller-retour pour monter en haut des falaises. Poursuite le llong d'une belle route côtière jusqu'au village quasi cycladique de Kyparissi. Nuitée à Kyparisi.
Temps de marche : 3h30 au total - temps de transfert : 2h30.
J4 : grande randonnée en boucle autour de la belle baie de Kyparissi où l'on passe une deuxième nuitée.
Temps de marche : 3h30, Dénivelé : + 400m / - 400m.
J5 : poursuite par une spectaculaire route côtière jusqu'au petit port de Lerakas. Marche de 1h sur les vestiges d'une ancienne acropole et pause déjeuner pour profiter de l'ambiance d'un village de pécheurs d'un calme exceptionnel. Puis environ 1/2 h de route pour rejoindre Monemvasia. Balade dans la ville médiévale intramuros dans une ambiance magique puis visite de ses fortifications hautes surplombent la mer Egée depuis un rocher insolite. Poursuite de la route côtière jusqu'à la ville de Neapolis où l'on passe la nuit.
Temps de marche : 2h30 au total, Dénivelé : + 150m / - 150m.
J6 : route pour le village de maisons blanches cycladiques de Velanidia. Randonnée aux alentours du Cap Malée, dans un paysage aride. Passage en voiture sur la côte au sud du cap pour visiter une forêt géologique de palmiers fossiles, au bord de l'eau. Dans l'après-midi, passage en bac sur l'île d'Elafonisos. Balade dans une forêt de genévriers poussés dans le sable de ses grandes plages aux eaux claires. Retour en bac sur le Péloponnèse pour longer sa côte sud avec une pause-baignade sur une plage, face à une ancienne épave. Arrivée après 2h à Aréopoli où l'on passe deux nuits dans un cadre de petite ville typique de la région du Magne. Temps de marche : 3h, Dénivelé : + 300m / - 300m, Temps de transfert : 3h de route.
J7 à J12 : idem programme été
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays
  • Infos COVID

DATES DE PROGRAMMATION

toute l'année

NIVEAU

randonnées de 2 à 5 h de marche par jour sans difficulté avec une alternance de visite et de randonnées.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

6

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

vous ne portez que vos affaires de la journée.

ENCADREMENT

par un guide grec francophone et selon la taille du groupe un chauffeur/guide supplémentaire.

HÉBERGEMENT

1 nuit en hôtel (2 étoiles) à Athènes ou au Pirée et 10 nuits en hôtels agréables en bord de mer ou dans des pensions authentiques, conviviales et chaleureuses. Logement en chambre double ou exceptionnellement triple avec salle de bains.

REPAS

Pique nique et gastronomie locale composé de légumes frais et savoureux (région productrice), olives, fromage local de montagne et nombreuses spécialités culinaires. Diner en taverne ou à l'hôtel.

DÉPLACEMENTS

minubus privé.

COMMENT CHOISIR SON SÉJOUR ?

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage..Comment choisir son séjour ?.

LES BAGAGES

  • Sac de voyage ou un grand sac à dos (sac marin ou sac de sport, valises à roulettes conseillées ) ne dépassant pas 15 kg.
  • 1 petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée (gourde, pique nique, coupe-vent, tee-shirt de rechange...)

LES VETEMENTS

A adapter selon les saisons:
  • 1 paire de bonnes chaussures de trekking ayant déjà servi : le sol est souvent caillouteux, il faut donc avoir des semelles qui protègent la plante des pieds.
  • 1 maillot de bain pour les éventuelles baignades + serviette + sandalettes en plastiques
  • 1 pantalon dont un léger pour la marche
  • 1 coupe-vent ou une veste type Gore-tex et/ou 1 cape de pluie (poncho)
  • 1 sweat ou pull/polaire légere
  • 2 chemises, dont une à manches longues (soleil)
  • 1 ou 2 short(s)
  • sous-vêtements et chaussettes de rechange
  • 1 paire de chaussures de détente
  • 1 chapeau
  • 1 foulard pour protéger le cou
a rajouter en début/fin de saison et en hiver :
  • 1 bon pull en laine ou fourrure polaire
  • 1 doudoune légère
  • 1 bonnet et des gants
  • des bâtons de marche

LE MATERIEL A EMPORTER

  • Couteau de poche*.
  • Boîtes hermétiques type TUPPERWARE® pour vos salades de midi.
  • Stylo, briquet, épingles de sûreté*.
  • 2 gourdes d'un litre (isothermes de préférence).
  • Petit nécessaire de couture* nécessaire de toilette 1 paire de lacets de rechange.
  • Lampe de poche, frontale de préférence.
  • Quelques sacs plastique pour protéger vos affaires en cas de pluie ou un sur-sac étanche.
  • Du papier toilette.
  • Des jumelles et un appareil photo (facultatifs).
  • Bâtons de marche (facultatifs).
  • Il est préférable d'avoir sur vous en permanence dans une pochette étanche : Carte d'identité ou passeport. De l'argent liquide CB. Votre contrat d'assistance (assurance Balaguère ou autres).
* à mettre dans les bagages de soute durant le vol.

PASSEPORT Grèce

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.

Pour les mineurs : Les enfants mineur français doivent posséder leur propre pièce d'identité (CNI pour l'UE et passeport pour l'étranger).
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

Pour tout séjour en Grèce nécessitant une réservation de bateau, merci de nous communiquer, lors de votre inscription, les informations suivantes :
  • coordonnées passeport ou CNI
  • dates de validité du document ci-dessus
  • nationalité
  • date de naissance

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Grèce

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Grèce

Aucun vaccin n'est obligatoire.
Nous vous conseillons cependant d'être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde.
Et nous vous recommandons de prévoir les médicaments dont vous êtes coutumier et de veiller à avoir vos médicaments pour la durée de votre séjour et même au-delà, munis de vos ordonnances

CLIMAT Grèce

La Grèce a un climat typiquement méditerranéen (hivers doux et humides, étés chauds et secs). Cependant, on trouve une variété de sous-climats liés au relief bloquant les influences venues de l'ouest et plus chargées en précipitations.
Les longues périodes de jours pluvieux consécutifs sont peu fréquentes, même pendant l'hiver, et le ciel ne reste pas nuageux.
Les précipitations maximales se situent en décembre, janvier et février. Des jours de "mauvais temps" en hiver sont souvent interrompus, pendant le mois de janvier et la première quinzaine de février, par des jours ensoleillés, connus sous le nom de "jours alcyoniens", célèbres depuis l'antiquité.
L'été arrive brusquement et brûle tout. Pendant les mois torrides (juillet et août), certaines régions ont à supporter des températures allant de 36 à 45 °C.
Il arrive souvent qu'en juillet et août, il ne tombe pas une goutte de pluie. En été, le vent des îles, le meltémi, peut souffler très fort, et rendre la mer dangereuse ou, sur les îles, donner une impression de fraîcheur, notamment en soirée.

Athènesjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy. C°
9
13
22,5
26,5
21
12,5
Préc. moy mm
51
35
16
6
33
63,5

Héraklionjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy. C°
12
14,6
21,3
25,3
21,3
15,2
Préc. moy mm
83,5
43,5
9
1
44
68

Rhodesjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy. C°
11,8
14,9
22,8
27,4
22,6
14,8
Préc. moy mm
153,5
59,5
12,5
0,5
45,5
175

DÉCALAGE HORAIRE Grèce

On ajoute 1h en hiver et 1h également en été par rapport à la France.

DISPOSITIONS COVID-19

En raison des précautions sanitaires relatives au COVID, vous devrez impérativement être muni dès le début de votre séjour,
  • d'une quantité suffisante de masques (à raison de 2 par jour minimum). Port de masque qui sera obligatoire lors d'éventuels transports, dans certains hébergements, lieux fréquentés etc.
  • de poches zippées pour les masques et autres papiers usagés
  • de gel hydro-alcoolique
  • d'un thermomètre pour contrôler votre fièvre en cas de symptômes apparaissant en cours de séjour.
Sur les séjours accompagnés avec nuit(s) en hôtel (sauf cas spécifique), nous n'imposons pas de chambre individuelle. Si vous vous inscrivez seul(e) en chambre à 2 lits (« twin »), vous acceptez d'assumer les conséquences éventuelles liées au partage de la chambre (et donc de la salle de bain et des sanitaires) avec une autre personne du groupe. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de souscrire à l'option « supplément chambre individuelle ».

Le guide (pour les séjours accompagnés) sera à votre écoute. Digne de confiance, n'hésitez pas à lui confier en premier lieu vos craintes ou problèmes. Il fera le maximum pour vous apporter son aide et tâcher de résoudre la situation de manière efficace. Par ailleurs, lui et les hôtes qui vous recevront (hôteliers, gardiens de refuge, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires. Par respect envers eux et les autres personnes qui composent le groupe, nous vous demandons de vous engager à respecter les consignes qui vous seront formulées.

Si vous avez choisi de prendre le vol avec nous, nous informerons des éléments spécifiques transmis par la compagnie aérienne avec votre convocation à l'aéroport. Le port du masque chirurgical est obligatoire dans l'aéroport, l'avion et jusqu'à votre arrivée.

D'autre part, sachez que l'assurance multirisque Balaguère (et pas l'assurance annulation simple), vous couvre dans le cas d'une contraction du COVID : remboursement avant le départ et prise en charge des frais occasionnés sur place lors de votre voyage. Contacter nous pour y souscrire.

Sur certaines destinations un test PCR pourra vous être demandé, voir plus loin ci-dessous (dans info spécifique COVID), mais dans tous les cas, même si vous avez pas été vacciné (car être vacciné n'empêche pas la transmission du virus), nous vous invitons a en pratiquer un, 72h avant votre départ pour votre tranquillité d'esprit et aussi dans le respect du pays d'accueil. Une fois le test négatif, a vous de réduire vos contacts pour ne pas être porteur du virus jusqu'au moment du départ. Contacter le laboratoire d'analyse le plus proche de chez vous pour le pratiquer.

Soyez rassurés et optimistes, car comme vous le savez, la randonnée est une pratique qui permet de vivre de longs et savoureux moments durant lesquels le port du masque n'est pas obligatoire ! Alors, respirez et souriez !
Informations spécifiques sur cette destination et plus particulièrement sur ce séjour :
(informations au 20/07/2021 et soumises a évolution).
  • Ouverture de la saison touristique au 15 mai 2021.
  • Depuis le 19 avril 2021, tous les voyageurs sont tenus de remplir leur PLF ( Passenger Locator Form) au moins 48 heures avant d'entrer en Grèce (https://travel.gov.gr/#/). Ce document permet d'obtenir immédiatement un QR code à présenter au personnel des compagnies aériennes à l'embarquement, et aux autorités locales à l'arrivée en Grèce. Vous aurez besoin du nom de l'hôtel de la première nuit pour le remplir. Nous vous conseillons donc d'attendre votre convocation à l'aéroport où il vous sera mentionné. La convocation vous parviendra de manière générale 15 jours avant le départ.
pour les personnes non-vaccinées ou partiellement vacciné de plus de 12 ans, elles devront présenter :
  • les résultats en anglais d'un test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant le départ ou un test antignique de 48H, délivrés par un laboratoire (comprenant nom, prénom, numéro de carte d'identité ou de passeport)
pour les personnes ayant finalisé leur vaccination selon les doses requises, avec un délai de 14 jours après la dernière injection, elles devront présenter :
  • leur certificat de vaccination (pass sanitaire) officiel en anglais avec nom, prénom, type de vaccin et nombre de doses
  • a l'arrivée et pour tous les voyageurs (vaccinés ou non) en fonction du résultat du QRcode, des tests aléatoires antigéniques pourront être réalisé sur place à l'aéroport. Si une personne est désignée, la vérification du voyageur est obligatoire. Sinon, les autorités se réservent le droit de refuser son entrée dans le pays. Un isolement sera obligatoire pour les touristes qui ont été testés positifs pour le SRAS-Cov-2, à la suite de ce test aléatoire. Dans ce cas, les voyageurs et leurs accompagnants seront hébergés dans des hôtels de quarantaine et subiront d'autres tests PCR pour confirmer le diagnostic initial. Les voyageurs resteront isolés dans les hôtels pendant au moins 10 jours et subiront de nouveaux tests. Les frais d'hébergement dans les hôtels de quarantaine seront pris en charge par l'État Grec.
D'autre part pour circuler en Grèce et revenir en France pour les personnes non vaccinés de plus de 12 ans, sachez que :

- un test PCR négatif de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 24 heures est nécessaire, pour le voyage retour en France. Vous vous signalerez à l'arrivée auprès de votre guide afin de prévoir un créneau en fin de séjour pour le réaliser. Le test et le déplacement pour aller au laboratoire sera a votre charge (prévoir un budget 60euros pour le PCR et 20euros pour l’antigénique).

- l’accès aux îles reste soumis aux tests PCR ou certificats de vaccination. Pour les personnes non-vaccinées, vous devrez présenter un test PCR de moins de 72h ou un test anti-génique de moins de 48h avant d'embarquer sur le ferry au départ d’Athènes pour les îles. Ensuite vous présenterez des auto-test, achetés en pharmacie pour passer d'une île à l'autre (en ferry). Prévoir 5 à 6 euros par test à acheter sur place. Pour le retour sur Athènes, un simple auto-test est suffisant.
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
6 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Parisdépart Province
Du Mer 10/11/2021au Dim 21/11/20216 pers.1 895 € 1 965 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 22/09/2021 au 21/11/2021260 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

  • les repas à Athènes et au Pirée,
  • les transferts aéroport/hôtel,
  • les entrées dans les sites,
  • les boissons,
  • les dépenses personnelles,
  • les pourboires,
  • les frais d'inscription,
  • l'assurance.
  • les éventuels frais de test PCR ou antigénique et de déplacement pour rejoindre un laboratoire.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix à partir de 8 personnes pour un circuit à l'étranger, à partir de 10 personnes pour une randonnée en France ou dans les Pyrénées (sauf exception).

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
Rencontre
"La Grèce, de la mer à la montagne"
En Grèce, la combinaison de la mer et de la montagne dans un environnement proche est extraordinaire. Par exemple en Crète au début du printemps, on peut se baigner dans la mer un jour, et le lendemain marcher sur la neige ! Il y a une grande diversité de paysages en très peu de distance. Ca c’est qui est magnifique ! Et même s’il y a du tourisme dans les villes, quand on fait de la rando, on est seul sur les sentiers.
Katerina Vasilopulu
Accompagnatrice en Grèce
Voir l'article
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Grèce - Cyclades
9 jours - 8 nuits - 6 jours de marche
À partir de 1395 €
Grèce - Cyclades
15 jours - 14 nuits - 11 jours de marche
Grèce - Cyclades
15 jours - 14 nuits - 9 jours de marche
Grèce - Cyclades, Crète
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
À partir de 1295 €
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous