© Hinterland - stock.adobe.com
© Hinterland - stock.adobe.com
© Hinterland - stock.adobe.com

Découvrir la Norvège

Découvrir

Climat

Cultures et traditions

Vie pratique

Toutes les informations pour voyager en Norvège

La Norvège est un pays situé en Europe du Nord, à l'ouest de la péninsule scandinave, occupant la partie occidentale de la Scandinavie. Elle est frontalière de la Suède, à l'est, et de la Finlande et de la Russie, au nord et au nord-est. Le littoral s'étend sur plus de 2 500 km, bordé d'îles innombrables. Sur le continent norvégien, les Alpes scandinaves occupent 47% du territoire, auquel elles donnent un aspect spectaculaire. Les îles Lofoten, au nord du cercle polaire, sont la destination pour la randonnée la plus populaire. Les fjords sont des vallées glaciaires envahies par la mer. Le plus long, le Sognefjord, au nord de Bergen, s'enfonce dans les terres sur 204 km (médaille d'argent pour la longueur, la médaille d'or allant au Scoresby Sund du Groenland). Le Geirangerfjord (15 km, une « branche » du Storfjord) et le Naeroyfjord (20 km, sur le Sognefjord) sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a de nombreux lacs jusqu'au cercle polaire. Mer et montagne se combinent donc en une grande variété de paysages. La Norvège étend sa souveraineté sur quelques territoires détachés, dont l'archipel du Spitzberg.

Oslo, la capitale

Oslo, la capitale norvégienne, propose une combinaison de modernité et de culture. Visitez le musée du navire viking, le musée Munch, le parc Vigeland, et explorez le quartier d'Aker Brygge.

Le Jotunheimen

Le Jotunheimen abrite les plus hauts sommets de Norvège, dont le Galdhøpiggen, qui est le plus haut sommet du pays. L'ascension de ces montagnes offre des vues spectaculaires sur les paysages alpins. La région est traversée par plusieurs sentiers de randonnée pédestre, dont le célèbre Besseggen, qui offre des panoramas à couper le souffle sur les lacs Gjende et Bessvatnet. Le Jotunheimen est parsemé de lacs glaciaires d'une beauté exceptionnelle. La région est riche en biodiversité, abritant une variété de faune et de flore. Les chances d'observer des rennes, des élans, des oiseaux et d'autres espèces sauvages sont élevées.

Les îles Lofoten

Les îles Lofoten sont un archipel situé dans le nord-ouest de la Norvège, au-dessus du cercle polaire arctique. Elles sont renommées pour leurs paysages époustouflants avec des montagnes, des fjords spectaculaires et des villages de pêcheurs pittoresques. L'archipel est caractérisé par des montagnes escarpées et des pics imposants qui s'élèvent directement depuis la mer. Les fjords profonds et les plages de sable blanc ajoutent à la beauté naturelle de la région. Historiquement, la pêche a été l'une des principales activités économiques des îles Lofoten. Bien que l'industrie de la pêche ait évolué, elle reste un aspect important de la culture locale.

Le Cap Nord

C'est le point le plus septentrional de l'Europe continentale. Les visiteurs peuvent vivre l'expérience du soleil de minuit pendant l'été.

Le Spitzberg

Le Spitzberg fait partie de l'archipel du Svalbard en Norvège, et est connu pour ses paysages arctiques époustouflants. Vous y trouverez des glaciers, des fjords majestueux, des montagnes imposantes et une faune arctique unique, notamment des renards polaires, des rennes, des oiseaux marins et peut-être même des ours polaires. Bien que le Spitzberg soit principalement connu pour sa nature sauvage, il a aussi une histoire fascinante liée à l'exploration arctique et à l'industrie minière du charbon. Longyearbyen, la plus grande ville, abrite des musées qui retracent cette histoire.