Des parcs nationaux aux villes historiques de l'Adriatique
Croatie
Satisfaction
Cliquez sur un bouton pour partager cette page
Vous souhaitez ajouter ce voyage à votre liste d’envies ?
Se connecter ou créer un compteSatisfaction
Cliquez sur un bouton pour partager cette page
Vous souhaitez ajouter ce voyage à votre liste d’envies ?
Se connecter ou créer un compteAu départ de Split, les incontournables de la Dalmatie du nord pour une semaine pleine de découvertes et de surprises au cœur d'une nature généreuse et d'une culture millénaire.Combiner nature et culture, c'est ce que nous affectionnons le plus ! Ce séjour vous emmène voir une palette de paysages propre aux Balkans et d'une surprenante beauté ! Les 16 lacs de Plitvice reliés par de nombreuses cascades, le sentier de Premužić taillé dans le massif karstique de Velebit, la vue exceptionnelle sur golfe du Kvarner, le surprenant golfe de Kornati égrenant les îles et îlots de son archipel seront les morceaux d'une partition ponctuée par la découverte des villes historiques de Split, Togir, Zadar, Sibenik, pour une approche architecturale reliant l'histoire extrêmement riche de l'Adriatique. De l'art Roman à l'art Gothique, de la Renaissance au Baroque, du Rococo au néo-gothique, une belle invitation dans le temps.
Partez avec qui vous voulez et quand vous voulez avec topo-guide et carte. Vous ne bénéficiez pas de services d'un accompagnateur, excepté sur certains séjours à l'étranger.
8 jours - 7 nuits. 6 jours de marche et visites
Type d'hébergement:Hôtel, chambre d’hôtes
Hébergement en chambres, généralement d'une capacité de 2 personnes (1 lit double ou 2 lits simples) ; lorsque précisé, en triple ou quadruple (au choix ou imposé par nos soins). Chambre individuelle parfois possible (avec supplément). Sauf mention contraire, douche (ou bain) et WC privatifs.
Itinérance:Randonnée itinérante
Impose d’arriver à l’étape chaque soir et de changer souvent d’hébergement.
Niveau:
Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel.
Topo guide et carte, Assistance locale
Topo guide et carte- Vous êtes entièrement autonome pour vous guider, mais nous gardons un oeil sur vous et avons un relai sur place. Assistance locale- Une équipe sur place vous accompagne par moments et se relaie (chauffeur, guide local, muletier etc...), elle est souvent anglophone.
Empreinte carbone
La Balaguère s'engage à réduire son empreinte carbone et soutient des projets certifiés qui séquestrent ou évitent des émissions de CO₂ pour toutes ses émissions résiduelles. Vous pouvez participer à ces initiatives en contribuant 10 euros par personne lors de votre inscription. Cette contribution aide à financer des projets ayant un impact positif sur l'environnement.
QUI EST INSCRIT ?
Nombre de personnes minimum :
Nombre de personnes maximum : environ
Nombre de places restantes :
Les participants ( inscrits)
Les intéressés ( devis ou option)
Les parcs nationaux de Krka, Paklenica, Velebit et Plitvise,
l'archipel de Kornati,
les villes historiques de Split, Trogir, Sibenik et Zadar,
la côte Adriatique,
la location d'une voiture pour tout le séjour
Accueil par notre correspondant qui vous remettra les documents nécessaires pour le bon déroulement de votre voyage. Retrait de votre voiture réservée par nos soins à l'agence de location Oryx Rent, signature du contrat de location, inspection de la voiture avec l'agent, et départ vers la bourgade de Drnis, passant par l'arrière-pays dalmate. Si votre vol arrive le matin, vous aurez la possibilité de visiter la ville historique de Split avant de partir sur les routes croates. Installation pour 2 nuits dans un hôtel de la bourgade, proche du parc national de Krka, dîner libre et nuit. Pour dîner, nous recommandons le restaurant de l'hôtel ou l'une des tavernes qui se trouve au centre de la bourgade.
Départ par la route jusqu'à l'entrée du parc national de Krka. Descente à pied vers les cascades de Skradinski Buk. Visite des anciens moulins à eau et de la forge puis promenade dans la forêt qui entoure les cascades et retour à pied (ou en autobus de service) au parking. Reprise de la voiture afin de joindre la partie haute de la rivière route et les cascades de RoskiI Slap. Le billet d'entrée au parc national est valable toute la journée. Balade autour des cascades, puis montée par des marches en bois jusqu'à la grotte de Ozidjana (des archéologues y ont trouvé des traces de présence humaine de 5000 à 1500 ans av J.C.). Au passage d'où on admirera l'incroyable vue sur la rivière verte, les cascades et les environs. Reprise de la voiture et continuation pour la bourgade de Drnis, installation à l'hôtel. Dîner libre. Pour dîner, nous vous recommandons le restaurant de l'hôtel ou l'une des tavernes qui se trouve au centre de la bourgade.
Journée de découverte et de visite des villes historiques côtières dont Sibenik. Promenade dans le centre médiéval de la ville (parking proche du centre) et visite de la célèbre cathédrale Saint Jacques qui est, par l'originalité de sa construction en pierre de taille, citée sur la Liste de l'UNESCO. Promenade à travers les ruelles tortueuses du centre historique et montée sur la forteresse Sainte Anne pour un admirable panorama sur la mer et sur la ville. Continuation par la route côtière vers Zadar. Entrée dans la ville pour visiter sa partie historique (parking possible proche du centre) avec ses monuments remarquables allant de la période Romane jusqu'à la Renaissance, sans oublier de faire la promenade sur la Riva pour écouter la « musique naturelle » des « Orgues de Mer ». Continuation par la route côtière en direction de Starigrad Paklenica. Installation à l'hôtel dîner libre et nuit.
Départ pour le parc national de Paklenica. Achat des billets d'entrée au kiosque. Randonnée vers Manita Pecina puis par Katica Mlin et Lungarnica jusqu'à Dom Paklenica. Retour à l'entrée du parc, reprise de la voiture et départ par la route côtière vers Karlobag, puis Sveti Juraj et montée au village montagnard de Krasno. Installation dans votre hébergement, dîner libre et nuit.
Départ vers Zaviza et le parc national du Velebit au nord. Achat des billets d'entrée au kiosque. Randonnée sur le sentier de Premuzic, ce chemin de grande randonnée traverse les parties les plus belles et les plus intéressantes du parc et le panorama sur les îles est époustouflant. La balade est un A/R. Retour à l'entrée du parc. Descente par le versant nord de la montagne de Velebit vers Otocac, puis Vrhavine et le parc national de Plitvicka Jezera. Installation dans votre hébergement. Repas libres.
Le plus beau et le plus célèbre de la Croatie, situé au sein d'un plateau karstique, est le plus ancien des parcs nationaux du sud de l'Europe et le plus étendu du pays. Créé en 1949, il a une superficie de 296 km² et compte des sommets allant jusqu'à 1800 m. Il ferme le golfe du Kvarner avec le continent et offre des vues sur son archipel exceptionnelle. En raison de sa beauté et sa préservation, ce parc est depuis 1975 inscrit sur la Liste de l'UNESCO. Promenade dans la partie inférieure du parc. Passage du lac Kozjak en bateau. Un déjeuner peut être pris en terrasse de l'auberge du bord du grand lac. Continuation de la balade dans la partie supérieure du parc national, puis retour en petit train touristique à l'entrée puis à pied à la pension. Achat des billets d'entrée en ligne sur le site https://np-plitvicka-jezera.hr/. En haute saison, le nombre des visiteurs par jour est limité. Départ pour la Dalmatie centrale par la route nationale vers Udbina, puis par l'autoroute. Arrivée dans la ville côtière de Zadar en début de soirée. Installation à l'hôtel, dîner libre et nuit. Pour dîner, nous vous recommandons le restaurant de l'hôtel ou l'une des tavernes du village.
Départ tôt de l'hôtel pour l'excursion de l'archipel de Kornati en bateau. Connu pour sa préservation de la nature et l'eau cristalline de la mer, ce parc national compte une centaine d'îles et d'îlots. Après avoir laissé au préalable votre voiture sur parking municipal payant proche du port, vous vous présenterez devant le bateau (heure exacte dans votre feuille de route). Les billets d'entrée au parc sont inclus dans le prix de l'excursion. Arrêt sur une plage pour baignade. Déjeuner barbecue à bord de bateau ou sur la terrasse d'une taverne. Temps libre pour la baignade après le déjeuner puis retour au port de Zadar en fin d'après-midi. Reprise de la voiture et départ par la route côtière en direction de Trogir passant par la route côtière vers Sibenik et Primosten. Installation dans une pension de famille ou l'hôtel de la région, selon disponibilité au moment de réservation. Dîner libre et nuit. Pour dîner, nous vous recommandons le restaurant de l'hôtel ou l'une des tavernes du centre historique de Trogir.
Si votre vol part seulement dans l'après-midi et si vous ne l'avez pas visité à votre arrivée, allez découvrir la ville historique de Split, qui se trouve à environ 30 km de Trogir. Faire le plein à la station-service avant de sortir de la ville. Remise de la voiture à l'agence de l'aéroport 2 h 30 avant votre vol.
Possibilité d'enchainer ce séjour avec notre circuit au Monténégro en : ME2DURM, nous consulter
à l'aéroport de Split.
à l'aéroport de Split.
3 à 5 heures de marche les jours de randonnée, mais aussi lors des visites avec un dénivelé moyen de 350 m.
Des doutes sur votre niveau? Nous vous proposons un test rapide qui vous permettra d'évaluer votre condition physique et de vérifier si elle est adaptée aux randonnées que vous souhaitez faire.2
Uniquement les affaires de la journée.
Ce programme s'effectue sans accompagnateur et sous votre propre responsabilité.
5 nuits en hôtel 2 et 3* et 2 nuits en pension familiale
Les petits déjeuners sont pris à l'hébergement. Les repas sont libres. Pour les repas de midi, vous pourrez acheter le nécessaire vous-même (nombreux petits magasins ouverts dès 8 h, parfois 7 h) et les consommer sur le terrain. L'eau du robinet est potable partout, mais ce peut être l'eau de pluie stockée dans des citernes. Vous pouvez de toute façon acheter de l'eau de source. Parfois, en haute saison, lorsque le nombre de touristes est important, il peut y avoir des coupures d'eau de courte durée ou des soucis avec l'eau chaude. C'est pourquoi nous vous demandons de faire attention et d'être tolérant face à ce type d'imprévus. Nous vous conseillons, selon vos habitudes et goût personnel, d'apporter quelques compléments énergétiques à croquer pendant la marche (fruits secs, barres de céréales..).
Compter 60 € minimum pour les entrées selon que vous les acheter sur place ou sur internet, les repas, les parkings, le caburant
Voiture de location du J1 au J8.
Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau, les hébergements et la notion de portage.. Comment choisir son séjour ?
Nos voyages liberté sont proposés sans aérien ou acheminement autre. Sur demande à l'inscription, notre service aérien pourra vous proposer des billets d'avion de Paris, ou de province, en vol affrété ou régulier. Il est dans votre intérêt de vous y prendre de bonne heure, nous n'avons pas de places réservées pour les circuits en liberté. De même, des inscriptions reçues tardivement ne nous permettent pas toujours de vous proposer des tarifs intéressants et surtout peuvent générer de gros problèmes pour le traitement des dossiers (il faut que nous puissions avoir la confirmation des hébergements du circuit et en même temps garder les places d'avion... pas toujours facile !!).
15 jours avant votre départ, mais après réception du solde de votre séjour, nous vous enverrons une pochette voyage comprenant un carnet de voyage comprennent : descriptif détaillé, topo, bons d'échange, étiquettes pour vos bagages, fiche pratique ainsi que les documents contractuels (facture, contrat d'assurance).
1 sac de voyage ou un grand sac à dos pour contenir l'ensemble de vos affaires (sac marin ou sac de sport, valises à roulettes déconseillées) ne dépassant pas 15 kg 1 petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée
À adapter selon les saisons : 1 foulard pour protéger le cou 1 chapeau et 1 bonnet 1 paire de gants pour les matins froids T-shirts (1 pour 2 ou 3 jours de marche) 1 sous-pull à manches longues en matière respirante 1 bon pull en laine ou fourrure polaire 1 veste type Gore-tex 1 veste coupe-vent ou softshell 1 veste en duvet 1 ou 2 shorts 2 pantalons dont un léger pour la marche 1 pantalon de montagne déperlant 3 ou 4 paires de chaussettes de marche. Privilégier la laine ou les chaussettes spécifiques randonnées. Évitez le coton (ampoules) sous-vêtements et chaussettes de rechange 1 cape de pluie (poncho) 1 paire de chaussures de randonnée ayant déjà servi 1 paire de chaussures de rechange
un nécessaire de toilette minimum (produits biodégradables) lunettes de soleil de très bonne qualité 2 gourdes d'un litre 1 couteau pliable des ustensiles de pique-nique (1 boite hermétique type tupperware et des couverts) stylo, briquet, épingles de sûreté*. 1 lampe frontale avec ampoule et piles de rechanges votre appareil photo une batterie externe pour recharger votre téléphone des bâtons de randonnée couverture de survie (modèle renforcé) quelques sacs plastique pour protéger vos affaires en cas de pluie ou un sur-sac étanche une pochette étanche pour transporter vos papiers d'identité, de l'argent + CB, et votre téléphone portable votre contrat d'assistance (assurance Balaguère ou autres).
Il suffit d'être en possession d'un passeport en cours de validité (voire d'une carte d'identité pour les ressortissants de l'UE). Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité. Les mineurs doivent posséder leur propre pièce d'identité (passeport ou carte d'identité). ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents. À compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire. Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.
Pas de visa obligatoire pour voyager en Croatie.
De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.
Les conditions sanitaires en Croatie sont les mêmes qu'en France. Il n'y a pas de vaccins particuliers à faire.
Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre | |
Temp. Moy. Mini | 7° | 6° | 9° | 11° | 15° | 19° | 22° | 22° | 19° | 15° | 11° | 8° |
Temp. Moy. Maxi | 12° | 12° | 14° | 17° | 21° | 25° | 28° | 29° | 25° | 21° | 17° | 18° |
Jours de pluie | 12 | 11 | 11 | 11 | 9 | 5 | 4 | 4 | 7 | 10 | 12 | 14 |
Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre | |
Temp. Moy. Mini | -4° | -3° | 1° | 5° | 9° | 13° | 14° | 14° | 10° | 6° | 2° | -2° |
Temp. Moy. Maxi | 3° | 6° | 11° | 16° | 21° | 25° | 27° | 26° | 22° | 16° | 9° | 4° |
Jours de pluie | 6 | 6 | 7 | 8 | 9 | 9 | 8 | 7 | 8 | 7 | 7 | 8 |
Il n'y a pas de décalage horaire entre la France métropolitaine et la Croatie. Le pays observe le passage à l'heure d'été (de fin mars à fin septembre).
Rencontres
Croatie, mélange savoureux de Nature & de Culture | La Balaguère
Pleine de contrastes, la Croatie est synonyme de communion avec une nature préservée et d'immersion dans un patrimoine c...