Chili
À partir de 970
Réserver mon voyage
(ou créer gratuitement un devis)
En liberté
6 jours - 5 nuits - 3 jours de balade et découverte
Niveau :
Type de circuit : Balades et découverteItinérance : En étoile
Code voyage : CL2PAQU

L'île de Pâques

Carte L'île de Pâques
De Santiago du Chili aux Moaï de Rano Raraku, escapade au milieu du Pacifique.

Les points forts

  • Le village céremonial d Orongo et site de Tahaï
  • La plage d'Anakena
  • Le volcan Rano Raraku
  • Temps libre à Santiago

Jour 1

Accueil à l'aéroport de Santiago et transfert avec chauffeur hispanophone (sans guide) à l'hôtel. Reste de la journée libre. Nuit à l'hôtel ** ou similaire selon disponibilité.

Jour 2

SANTIAGO - ILE DE PAQUES
Transfert avec chauffeur hispanophone (sans guide) à l'aéroport pour prendre le vol (non compris) pour I'île de Paques. Réception à l'aéroport d'Hanga Roa par votre guide et transfert à l'hôtel.
Dans l'après-midi, excursion au volcan "Rano Kau". Du sommet, nous aurons une vue magnifique sur la mer et sur le village d'Hanga Roa. Nous empruntons un petit sentier qui nous conduit jusqu'au village cérémoniel d'Orongo, composé de 53 maisons typiques de l'île. Sur ce site nous pourrons observer de nombreux pétroglyphes. Ensuite nous rejoignons le secteur de "Vinapu" où nous pourrons observer deux "ahu", dont le taillage de pierre de l'un d'entre eux est similaire aux ruines du Machu-Picchu. Nous visitons également la grotte Ana Kai Tangata où nous pourrons observer des peintures rupestres. Repas libres.
Nuit en hôtel 3* ou similaire selon disponibilité.

Jour 3

ILE DE PAQUES
Journée dédiée à la découverte du volcan "Rano Raraku" et de ses alentours. Transfert jusqu'à la côte sud de l'île au secteur de "Vinapu", témoin d'une phase de destruction d'il y a plusieurs siècles. Nous visitons ensuite le centre archéologique d'"Akahanga", où selon la légende, se trouve la tombe du fameux roi HOTU MATUA. Nous arrivons enfin au volcan de "Rano Raraku", un des sites plus primés par les archéologues. Nous marchons durant une heure environ dans le secteur du volcan, dont les carrières où furent taillés la plupart des moais existants. Nous empruntons un sentier qui nous permet d'accéder au cratère et d'observer en chemin de nombreux moais encore allongés sans être terminés ou debout sans avoir été transportés. Nous continuons notre randonnée jusqu'au site d'"ahu Tongariki" où l'on peut observer 15 moais alignés et debout. Ensuite nous rejoignons notre véhicule qui nous conduit jusqu'au site d'"ahu Te Pito Kura" avec son moai allongé de 10 mètres de hauteur, le plus haut qui avait été élevé. Nous terminons notre journée à la magnifique plage d'Anakena, où nous pourrons nous baigner dans les eaux tièdes du Pacifique, nous relaxer sur la plage sous les palmiers. Nous pourrons également observer 2 plateformes : l'Ahu Nau Nau et l'Ahu Ature Huki, les 2 restaurés. Retour à l'hôtel.
Dîner libre.

Jour 4

ILE DE PAQUES
Le matin, excursion pour la matinée dans le secteur d' « ahu Akivi ». Nous visitons site cérémoniel de "Tahai" qui réunit les témoignages de la culture Rapa Nui durant son apogée. Nous continuons jusqu'à l'ahu "Akivi", plate forme avec 7 moais restaurés et orientée en fonction des équinoxes. Nous terminons par la carrière "Puna Pau", lieu où furent taillés les Pukao (chapeaux) des moais. Retour à l'hôtel. Après-midi et repas libres.

Jour 5

ILE DE PAQUES - SANTIAGO
Transfert à l'aéroport et vol retour (vol non compris) à Santiago. Arrivé et transfert avec chauffeur hispanophone (sans guide) à l'hôtel. Nuit en hôtel 2*. Repas libres.

Jour 6

SANTIAGO
3 h avant votre vol retour pour la France, transfert avec chauffeur hispanophone à l'aéroport.
Cette extension peut-être faite après les circuits CL1NOSU, CL1CHBO,
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

RENDEZ-VOUS

A l'aéroport de Santiago si vous nous avez acheté les vols pour l'île de Pâques.

NIVEAU

Balade et découverte sur les sites archéologiques.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

2

PORTAGE

les affaires de la journée.

ENCADREMENT

guide local francophone pendant les excursions, chauffeur hispanophone pour les transferts aéroport/hôtel.

HÉBERGEMENT

5 nuits en hôtel de bonne catégorie (2 * à Santiago et 3 * sur l'île de Pâques) en petits-déjeuners et en chambre double avec salle de bain privative.

DÉPLACEMENTS

Transport en véhicule privé durant les transfert et les excursions

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage..Comment choisir son séjour ?.

LES BAGAGES

  • Un petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée et comme bagage à main durant les transports
  • Un sac de voyage comprenant vos affaires : prévoir un sac de voyage souple avec fermeture éclair latérale donnant plus facilement accès à son contenu 70 L environ et de 15 Kg maximum. Eviter les valises. Pour le confort de tous, n'emportez qu'un seul bagage (possibilité de laisser des affaires à l'hôtel à Santiago)

LES VETEMENTS


  • Un chapeau
  • Une paire de chaussures de marche étanche (avec une bonne semelle adhérente et supportant bien la cheville)
  • Une paire de chaussures légères pour le soir à l'étape et en ville
  • Une veste chaude
  • Un pull léger ou une fourrure polaire fine
  • Une cape de pluie ou une veste coupe-vent imperméable
  • Un pantalon de marche
  • Des affaires de rechange (T-shirts, pantalons de toile légers, bermudas...)

LE MATERIEL A EMPORTER

  • Des lunettes de soleil
  • Une gourde d'un litre minimum
  • Vos affaires de toilette

PASSEPORT Chili

Passeport biométrique en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour.
Faire une photocopie de votre passeport avant votre départ, en cas de perte ou de vol cela vous évitera des longues démarches administratives à l'ambassade.

Pour les enfants mineurs :
chaque enfant mineur français doit posséder sa propre pièce d'identité. L'exigence du passeport pour certaines destinations est valable pour les adultes comme pour les mineurs.
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères :www.diplomatie.gouv.fr, dans la rubrique conseils aux voyageurs..

VISA Chili

A votre arrivée au Chili : Une autorisation de séjour valable 90 jours, ainsi qu'un formulaire vous sera remis à l'entrée. Attention, ce formulaire sera exigé à la sortie. Ne l'égarez pas, sous peine d'amende (4 USD). Pour les étrangers, veuillez consulter le consulat du Chili de votre pays.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Chili

Pour tout vol transitant par les Etats-Unis, les ressortissants français doivent obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant leur départ, ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Depuis le 8 septembre 2010, ESTA est obligatoire ET payant : les voyageurs doivent s'acquitter d'un montant fixé à 14$ par les autorités américaines pour 2010 (paiement en ligne par carte bancaire). L'autorisation de voyage ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ site habilité par les autorités américaines. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande d'effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
Depuis le 3 novembre 2014, les Etats-Unis ont mis en place de nouvelles mesures de sécurité pour les ressortissants des pays membres du Visa Waiver Program, à savoir les pays soumis à la procédure ESTA. Les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d'urgence, coordonnées de l'employeur, contacts aux Etats-Unis. Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s'ils ne peuvent répondre à l'une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n'auraient pas connu leurs parents par exemple.

VACCINS OBLIGATOIRES Chili

Pas de vaccins obligatoire mais il convient d'être à jour pour des vaccins suivants : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche ; hépatite B ; Hépatite A : vaccin indispensable à tous les voyageurs adultes nés en Europe après 1950.
Pour les enfants et tous ceux qui sont nés avant 1980 : rougeole-oreillons-rubéole (ROR).

CLIMAT Chili

La géographie très particulière du pays, mince bande de terre courant sur plus de 4 000 km du nord au sud, entraîne naturellement une grande diversité de climats (insolation plus ou moins forte).
Les températures vont en augmentant doucement du Sud au Nord, tandis que les précipitations, très abondantes dans le Sud, se raréfient quand on remonte vers le nord.
Ainsi, le Sud du pays connait un climat polaire océanique frais et très humide, tandis que le Nord connaît un climat désertique tempéré. La zone centrale, autour de la capitale, bénéficiant, elle, d'un climat méditerranéen. Isolée à quelques 3 500 kilomètres de la côte chilienne, l'île de Pâques bénéficie d'un climat maritime à caractéristiques subtropicales.
Le Chili est dans l'hémisphère sud, et donc que les saisons sont inversées par rapport à l'Europe.

Punta Arenas
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
Temp.moy. C
10,1
7
2,5
1,5
4,9
8,9
Préc.moy.mm
31
33
36
30
23
28

Aricajan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
Temp.moy. C
22,1
20,7
17,4
15,9
17
19,9
Préc.mo.mm
0,5
0
0,5
2
0,5
0

DÉCALAGE HORAIRE Chili

Au Chili : en été, 6 heures de moins qu'en France ; en hiver 4 heures de moins.
Pour vous inscrire ou créer gratuitement votre devis, choisissez votre période de départ et cliquez sur le prix par personne correspondant à votre choix. Votre date de départ vous sera demandée à l’étape suivante.
DuAu2 pers. (ch. double ou twin)3 pers. (ch. triple)4 pers. (ch. double ou twin)
Dim 01/10/2017Lun 30/04/20181 170 € 1 045 € 970 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
sup. chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 01/10/2017 au 30/04/2018255 €

LE PRIX COMPREND

  • Hébergement dans les hôtels mentionnées selon disponibilité base chambre double standard en petits - déjeuners.
  • Le pique-nique du J3
  • Le transport en véhicule privé pour les transferts et excursions.
  • l'encadrement par un guide local francophone lors des excursions
  • l'entrée au Parc National Rapa Nui

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le vol A/R Santiago/Hanga Roa
  • Répas non mentionnés dans le programme
  • Le supplément chambre individuelle
  • Assurance personnelle de voyage
  • les pourboires d'usage.

Vous voulez modifier le programme et souhaitez un devis sur mesure

Vous souhaitez modifier le programme du circuit ? Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis sur mesure à partir des éléments communiqués et vous le transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

 

Les champs suivis d'une étoile rouge ( * ) sont obligatoires

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
10 + 6 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Argentine Chili Patagonie
14 jours - 13 nuits - 4 jours et 1 demi-journée de marche en alternance avec des visites
Equateur
20 jours - 17 jours de marche et découverte
Brésil
15 jours - 14 nuits - 9 jours et 1 demi-journée de marche

Suivez-nous