Christophe Petit

Accompagnateur Pyrénées

Ce pyrénéen béarnais connaît bien son terrain de jeu. Mais c’est à Madère qu’il a le plus usé ses chaussures dernièrement. Malgré tout, Christophe a la nostalgie des Pyrénées et c’est peut-être avec lui, qui sait, que vous parcourrez nos sentiers locaux.

Son conseil de guide :

Les conseils que l'on peut donner à un randonneur avant de partir en voyage sont toujours les mêmes :
- De se préparer physiquement pour apprécier son séjour et ne pas le subir. Ce qui veut aussi dire de ne pas se tromper dans la destination (niveau physique), on ne part pas faire l'Everest, avec comme seule préparation la petite balade dominicale.
- Avoir un équipement convenable est essentiel, mais n'oublions pas qu'il fait beau aussi en montagne. Alors la crème et le couvre chef s'imposent.
-Pour les personnes qui n'ont pas de problème aux chevilles, pourquoi se retrouver en grosses chaussures d'alpinisme pour aller faire de la rando moyenne, ne gênent-elles pas plutôt (la rigidité, le poids et le volume) ?
-Etre prêt à partager ses vacances, pour ne pas gâcher celles des autres. Le point le plus important dans un groupe c'est l'ambiance, respectons ceux qui nous entourent pour passer du bon temps !
-Lire attentivement le programme pour ne pas avoir de surprise. 

Ses articles

Aucun article n'a été publié sous ce nom pour le moment.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous