La Bretagne c’est avant tout une palette de paysages très typiques avec les falaises, les abers, les phares, les collines et les plages. Mais c’est...
Niché au cœur des Alpilles, le village des Baux de Provence, véritable nid d'aigles du haut de son promontoire rocheux (245 m), offre des panoramas d’exception à 360°sur la chaîne des Alpilles et les vallées voisines.
Dépaysant, chaleureux, à quelques heures de la France, le Maroc est un pays dont on tombe inévitablement amoureux... La richesse et la diversité de ses paysages et de son climat invitent le randonneur toute l'année. Découvrez les principales régions du Maroc, nous vous accompagnons en randonnée dans chacune d'entre elles !
En Corse, le GR20 (Sentier de Grande Randonnée 20) est réputé pour être un des chemins de trek les plus difficiles d’Europe. Il est nécessaire de bien se préparer physiquement et moralement avant de se lancer dessus. 14 jours sont habituellement nécessaires au marcheur de bonne condition physique pour parcourir le GR20 dans son intégralité, mais l’itinéraire peut être divisé en deux parties de 7 jours : le GR20 Nord et le GR20 Sud.
La culture maorie, les volcans, les geysers, les sommets enneigés, les plages, les fjords, les glaciers… voilà toute la diversité que la Nouvelle-Zélande vous offre. Le temps de 2 semaines je me suis laissé envoûter par cette terre lointaine appelée Aotearoa "pays du long nuage blanc" en maoris. Les moutons y sont plus nombreux que les Hommes, les plages ne sont jamais loin de la montagne et la nature y est reine !
La vie dans le Transsibérien est une expérience inoubliable… J’ai aimé voir s’écouler le temps, tout doucement, au rythme des paysages, du samovar brûlant, des lectures et des rencontres. L’ambiance particulière est indescriptible à bord de ces wagons.
De Buenos Aires à la région de Salta en passant le désert d’Atacama et Iguazu, le nord de l’Argentine et le Chili offrent des paysages incroyablement beaux et d’une grande diversité ! Riche en contrastes, cette région du globe saura vous émerveiller si vous voulez découvrir des paysages époustouflants, des canyons, des plateaux arides sur fond de montagnes Andines enneigées, des villages typiques ou des déserts d’altitudes.
Le point culminant du Massif Central est le volcan Puy de Sancy, à 1886 mètres d’altitude. Il appartient au massif des Monts Dore. C’est aussi le plus haut sommet français d’origine volcanique.
La Guadeloupe ! L’île Papillon, au nom évocateur qui fait rêver et voyager. Traversons l’Atlantique pour nous prélasser sur ses plages de sable blanc et frangé de cocotiers du côté de Grande Terre qui est “plate” et accueille les champs de canne à sucre. Ou bien jouons aux explorateurs chez sa voisine, Basse Terre la sauvage, que je trouve plus authentique et mystérieuse avec sa forêt luxuriante, son volcan actif et ses plages de sables noirs à gris.
Ayant beaucoup entendu parlé du Costa Rica, je savais à peu près à quoi m’attendre mais ce pays à tout de même réussi à me surprendre. Je pense que l'intérêt que le pays accorde au tourisme et d’autant plus à l'écotourisme y est pour beaucoup. Les Costariciens prennent plaisir à partager leur culture et leurs richesses naturelles et ça se ressent. C’est donc avec plaisir qu’on y découvre au fil des jours une faune et une flore variée nichée au coeur de forêts tropicales, des parcs nationaux préservés, des montagnes et des plages sauvages, des hébergements de qualité, une sensation de proximité avec les habitants, le tout réparti sous différents climats dans un si petit pays.
Située dans l'Océan Atlantique, la petite île portugaise Madère porte bien son surnom d'île aux fleurs. Sa végétation luxuriante et ses fleurs abondantes en font une destination de premier choix pour la randonnée. Nous avons sélectionné le top 10 des activités incontournables de Madère, que nous réunissons dans la plupart de nos randonnées.
Le massif des Encantats offre une ambiance de haute montagne, l’univers est minéral et le granit maître des lieux. Un vrai paysage de carte postale. Par Nadia, accompagnatrice dans les Pyrénées.
Après avoir fait des études de français et d'histoire, puis en promotion et aménagement touristique, j'ai choisi de devenir guide pour être plus proche de la nature, partager mes connaissances et montrer aux visiteurs une autre image de mon pays que celle que l'on peut voir à travers les médias. La Jordanie est un pays extrêmement accueillant et ses richesses naturelles et culturelles fabuleuses.
Né en Sicile, je suis devenu guide par passion pour les volcans et mon pays, un véritable terrain de jeu pour la randonnée qui permet d'alterner marche à pied et baignades. Par la luxuriance de la végétation et la douceur du climat de la Sicile, les circuits que j'accompagne conjuguent plaisirs méditerranéens et diversité volcanique, idéale pour s'initier à la volcanologie en plein air tout au long de l'année !
J'ai découvert la Sardaigne il y a 20 ans et cette rencontre a été un véritable coup de coeur... J'y suis resté pour son mode de vie insulaire, ses paysages sauvages aux parfums odorants qui évoluent entre mer et montagne. Petit à petit, la Sardaigne se tourne vers le pastoralisme et l'agritourisme, ce qui ajoute un charme supplémentaire à cette belle et grande île de Méditerranée.
Capitale de la pensée et de la philosophie, du commerce et des échanges, Athènes incarne la ville contemporaine qui marie avec harmonie vie moderne, nature sauvage et splendeur de sites antiques d’exception. Visiter Athènes en 4 jours, c'est s'imprégner de toute une culture et une ambiance méditerranéenne agréable et unique !
La Tanzanie est l'un des pays qui possède de nombreuses richesses naturelles et où l'on peut pratiquer autant des activités balnéaires que terrestres, de la randonnée à la plongée, en passant par le safari photo. Autant de merveilles uniques au monde que l'on rêve d'explorer au moins une fois dans sa vie. Etant un inconditionnel de la marche, je vous guide autant dans les grands parcs que dans la vallée du Rift, à la rencontre du peuple Masaï.
Aujourd'hui, je mets mes connaissances et mon expérience du voyage à votre service, afin de partager avec vous de nouvelles aventures. Loin des stéréotypes du tourisme de masse, l'archipel des Canaries est un petit paradis de la nature où il fait bon randonner à la découverte de paysages insoupçonnés et diversifiés !
J’ai découvert la randonnée à 16 ans avant de passer mon diplôme d'état d'accompagnateur moyenne montagne. A 18 ans, c'est le virus africain qui m’a pris. Après 10 ans de voyages sportifs (escalade, raids et randonnées pédestres dans l'Ouest africain et ailleurs), j’ai créé ma propre agence au Sénégal. Aujourd’hui, je travaille en Afrique l'hiver et l’été sur d'autres destinations, mais je continue à me rendre en Casamance plusieurs fois par an.

Pages

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous