22 octobre 2020
Ayant beaucoup entendu parlé du Costa Rica, je savais à peu près à quoi m’attendre mais ce pays à tout de même réussi à me surprendre. Je pense que l...
Le point culminant du Massif Central est le volcan Puy de Sancy, à 1886 mètres d’altitude. Il appartient au massif des Monts Dore. C’est aussi le plus haut sommet français d’origine volcanique.
La Guadeloupe ! L’île Papillon, au nom évocateur qui fait rêver et voyager. Traversons l’Atlantique pour nous prélasser sur ses plages de sable blanc et frangé de cocotiers du côté de Grande Terre qui est “plate” et accueille les champs de canne à sucre. Ou bien jouons aux explorateurs chez sa voisine, Basse Terre la sauvage, que je trouve plus authentique et mystérieuse avec sa forêt luxuriante, son volcan actif et ses plages de sables noirs à gris.
La Bretagne c’est avant tout une palette de paysages très typiques avec les falaises, les abers, les phares, les collines et les plages. Mais c’est aussi une gastronomie bien marquée, avec les fruits de mer, les poissons, et les délicieuses crêpes et galettes accompagnées de cidre ! Quand on peut mêler gastronomie et paysages, voilà qui donne de très beaux voyages, alors ne nous en privons pas ;)
Située dans l'Océan Atlantique, la petite île portugaise Madère porte bien son surnom d'île aux fleurs. Sa végétation luxuriante et ses fleurs abondantes en font une destination de premier choix pour la randonnée. Nous avons sélectionné le top 10 des activités incontournables de Madère, que nous réunissons dans la plupart de nos randonnées.
Après avoir fait des études de français et d'histoire, puis en promotion et aménagement touristique, j'ai choisi de devenir guide pour être plus proche de la nature, partager mes connaissances et montrer aux visiteurs une autre image de mon pays que celle que l'on peut voir à travers les médias. La Jordanie est un pays extrêmement accueillant et ses richesses naturelles et culturelles fabuleuses.
Né en Sicile, je suis devenu guide par passion pour les volcans et mon pays, un véritable terrain de jeu pour la randonnée qui permet d'alterner marche à pied et baignades. Par la luxuriance de la végétation et la douceur du climat de la Sicile, les circuits que j'accompagne conjuguent plaisirs méditerranéens et diversité volcanique, idéale pour s'initier à la volcanologie en plein air tout au long de l'année !
J'ai découvert la Sardaigne il y a 20 ans et cette rencontre a été un véritable coup de coeur... J'y suis resté pour son mode de vie insulaire, ses paysages sauvages aux parfums odorants qui évoluent entre mer et montagne. Petit à petit, la Sardaigne se tourne vers le pastoralisme et l'agritourisme, ce qui ajoute un charme supplémentaire à cette belle et grande île de Méditerranée.
Capitale de la pensée et de la philosophie, du commerce et des échanges, Athènes incarne la ville contemporaine qui marie avec harmonie vie moderne, nature sauvage et splendeur de sites antiques d’exception. Visiter Athènes en 4 jours, c'est s'imprégner de toute une culture et une ambiance méditerranéenne agréable et unique !
La Tanzanie est l'un des pays qui possède de nombreuses richesses naturelles et où l'on peut pratiquer autant des activités balnéaires que terrestres, de la randonnée à la plongée, en passant par le safari photo. Autant de merveilles uniques au monde que l'on rêve d'explorer au moins une fois dans sa vie. Etant un inconditionnel de la marche, je vous guide autant dans les grands parcs que dans la vallée du Rift, à la rencontre du peuple Masaï.
Aujourd'hui, je mets mes connaissances et mon expérience du voyage à votre service, afin de partager avec vous de nouvelles aventures. Loin des stéréotypes du tourisme de masse, l'archipel des Canaries est un petit paradis de la nature où il fait bon randonner à la découverte de paysages insoupçonnés et diversifiés !
J’ai découvert la randonnée à 16 ans avant de passer mon diplôme d'état d'accompagnateur moyenne montagne. A 18 ans, c'est le virus africain qui m’a pris. Après 10 ans de voyages sportifs (escalade, raids et randonnées pédestres dans l'Ouest africain et ailleurs), j’ai créé ma propre agence au Sénégal. Aujourd’hui, je travaille en Afrique l'hiver et l’été sur d'autres destinations, mais je continue à me rendre en Casamance plusieurs fois par an.
Situé à l'est de l’hexagone et frontalier avec la Suisse, le Jura offre une diversité de paysages, d’ambiances et de cultures, idéale pour se dépayser et se ressourcer et s'émerveiller. Forêts, vastes plateaux, hautes combes : avec ses 5 300 kilomètres de sentiers balisés, le Jura constitue un vrai paradis pour la randonnée en famille. Terrain de jeu privilégié pour découvrir un ensemble de milieux naturels préservés, cette destination est propice aux micro-aventures...
Guide en montagne depuis 2006, j'ai toujours souhaité développer une alternative au tourisme balnéaire à travers la randonnée dans les îles Canaries. Sous le doux soleil de l'archipel, l'île de Hierro est toujours restée à l'écart des grands flux touristiques. Véritable réserve de biodiversité, Hierro offre un excellent terrain de jeu pour le randonneur en quête de silence et de nature avec des points de vue toujours à grand spectacle.
S’évader quelques jours et découvrir de nouveaux horizons, tout en partageant un vrai moment de convivialité : voici la clé de la réussite de nos circuits spéciaux réveillons. Entre nature et culture, notre sélection de lieux insolites et nos adresses de charme vous offre un choix de séjours diversifié et original selon vos goûts et vos envies !
Ce séjour de 8 jours dans le sud-ouest de la Crète allie randonnées en pleine nature entre plages et montagnes et découverte des traditions locales. Oliviers centenaires gardés par des troupeaux de chèvres, paysages fleuris et arides en bord de mer, criques turquoise et gorges magnifiques : destination idéale pour les randonneurs en quête de tranquillité, cette île où les habitants vivent de manière simple et paisible, nous étonne à chaque pas.
J’ai eu l’occasion de beaucoup voyager et, pour moi, ce voyage a vraiment été l’un des meilleurs, hors du temps, avec un dépaysement total. Je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner ! Ce petit pays encore peu connu est une destination montagne à part entière, mais pas seulement. On y marche entre 2500 et quasiment 4000 mètres d’altitude. A 4000 mètres, on est encore dans les estives, là où viennent paître les troupeaux de moutons, chevaux ou yacks. La vue, elle, porte sur les sommets qui atteignent pour certains quasiment 7000 mètres d’altitude. C’est grandiose !
Silence et plénitude, fascination et sentiment d’isolement : un voyage dans le désert constitue une expérience en soi, unique et inoubliable. Au-delà des caractéristiques géologiques liées à un environnement spécifique, chaque désert vous ouvre les portes d’une culture et d’un mode de vie qui lui sont propres… une diversité que nous vous invitons à découvrir à travers cette sélection de nos déserts préférés !
Ce circuit est pour moi un parfait équilibre entre la découverte des paysages vallonnés du Gers (auquel on donne régulièrement le surnom de « Toscane française »), une gastronomie d’exception à travers des acteurs locaux passionnés et vous transmettant leur savoir-faire, et enfin la connaissance historique d’un territoire riche d’un magnifique patrimoine, présenté fièrement par ses habitants. Et l'hébergement ? Lové au coeur de la campagne, à mi-chemin entre les balades du circuit, cet hôtel de charme familial est tout simplement d’un confort exceptionnel. Gérard et son équipe proposent une cuisine haut de gamme avec une carte évoluant continuellement.