Le Costa Rica, un sentiment de sérénité

22 octobre 2020

Passionné de voyage et de randonnée, après plusieurs années passées dans différents pays, je suis revenu il y a plus Martial Crested’un an dans mes Pyrénées natales au sein de la Balaguère pour partager mes aventures et conseiller nos voyageurs dans leurs choix de randonnées.


Le Costa Rica, une destination pour être "serein"

Incontestablement, ce qui m’a le plus marqué lors de mon voyage au Costa Rica, c'est le sentiment de sérénité que l’on adopte en arrivant.

Si vous souhaitez changer d’air, vous détendre, découvrir et vous émerveiller, je pense que c'est la destination idéale.

Ayant beaucoup entendu parlé du Costa Rica, je savais à peu près à quoi m’attendre mais ce pays à tout de même réussi à me surprendre. Je pense que l'intérêt que le pays accorde au tourisme et d’autant plus à l'écotourisme y est pour beaucoup. Les Costariciens prennent plaisir à partager leur culture et leurs richesses naturelles et ça se ressent.

C’est donc avec plaisir qu’on y découvre au fil des jours une faune et une flore variées, nichées au coeur de forêts tropicales, des parcs nationaux préservés, des montagnes et des plages sauvages, des hébergements de qualité, une sensation de proximité avec les habitants, le tout réparti sous différents climats dans un si petit pays.

Costa Rica flore   Fruits Costa Rica  

La Balaguère propose des randonnées très différentes au Costa Rica

Nous proposons 4 séjours différents au Costa Rica, dont trois séjours en groupe accompagné de deux semaines.
"Une nature Volcanique" est plutôt basé sur la découverte du pays et sans difficulté particulière en termes de randonnée, il s’agit plutôt de balades en forêts, visites et immersion dans la culture locale.

"Le paradis vert de l'Amérique Centrale" est similaire mais plus axé sur la randonnée (sans trop de difficulté).

Plage Costa Rica

Nous proposons également un voyage en groupe adapté aux familles, l'"Amérique centrale en Famille" qui allie découverte, activités diverses et visites. 

Et enfin un circuit en liberté, "Quetzal et rives du Pacifique" où le programme est axé sur les visites et les randonnées en forêts tropicales. Vous traversez le pays avec un véhicule de location afin de voyager à votre rythme. 

Une destination idéale pour les voyageurs soucieux de pratiquer un tourisme responsable

Le Costa Rica est adapté aux personnes étant attirées par un tourisme rural et axé nature. 

Toucan

Les personnes qui sont également soucieuses de pratiquer un tourisme durable pourront également être rassurées en partant au Costa Rica où tout est mis en oeuvre pour protéger, entre autres, la biodiversité et les populations locales. 

C'est la destination idéale aussi pour les familles souhaitant découvrir ensemble, apprendre et se détendre tout en étant actives.

Le Costa Rica se visite toute l'année

Selon les Costariciens, le pays se visite toute l’année. Cependant il y a quand même différentes périodes.

De Décembre à Mars il s’agit de la saison sèche alors que la saison des pluies, que les locaux appellent aussi “saison verte” car elle ravive les couleurs des forêts tropicales, est située entre Mai et Octobre. 

Personnellement, j’étais au Costa Rica au mois d’Octobre, il y eu quelques moments de pluie mais qui ne durent généralement pas plus d’une heure. C’est pourquoi le pays peut se visiter toute l’année.
 

Tous nos voyages au Costa Rica et en Amérique

Service Liberté

Autres articles

09 novembre 2020

Guadeloupe, l'île Papillon

La Guadeloupe ! L’île Papillon, au nom évocateur qui fait rêver et voyager. Traversons l’Atlantique pour nous prélasser sur ses plages de sable blanc et frangé de cocotiers du côté de Grande Terre qui est “plate” et accueille les champs de canne à sucre. Ou bien jouons aux explorateurs chez sa voisine, Basse Terre la sauvage, que je trouve plus authentique et mystérieuse avec sa forêt luxuriante, son volcan actif et ses plages de sables noirs à gris.
20 février 2020

Martine, voyageuse de retour de "Des déserts du sud à la cité perdue"

Passionnée par les voyages et la haute-montagne depuis plus de 45 ans, j'ai visité un grand nombre de pays en immersion dans de fabuleux décors, toujours en quête de civilisations anciennes. Avec son énigmatique Cité Perdue, sa jungle, ses sites archéologiques et sa végétation, la Colombie est un vrai terrain de jeu pour le randonneur, sans trop souffrir encore de la fréquentation touristique.
02 juillet 2019

Serge et Maïté, voyageurs de retour du Pérou : Canyon de Colca, Machu Picchu et Ausangate

Nous avons choisi ce trek car il nous semblait associer le plaisir de la marche, la découverte de la haute altitude, du patrimoine culturel inca et de la civilisation péruvienne en dehors des sentiers battus. Nous le conseillons à tous ceux qui aiment randonner et à qui des conditions un petit peu spartiates ne rebutent pas.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous