Philippe, voyageur de retour d'Oman

Bonjour Philippe ! Tu reviens de notre circuit à Oman, "Montagnes, dunes et océan", peux-tu te présenter ?

Philippe

Philippe, heureux retraité depuis un peu moins d’un an et dans l’attente que mon épouse le soit également à l’automne prochain.

Journées rythmées par les balades quotidiennes avec mon chien, bricolage, jardinage et visionnage de films.

Délicat de parler de soi-même mais je souhaite vraiment pouvoir continuer de voyager. Accompagnés parfois des enfants, cela fait partie des grands plaisirs que nous avons de découvrir d’autres univers.

Pourquoi as-tu choisi cette randonnée ? A qui la conseillerais-tu ?

Ce choix s’est fait grâce aux échos très positifs de toutes les personnes ayant visité le sultanat d’Oman. Cela a éveillé notre curiosité sur cette destination et après avoir parcouru les différents séjours/durées que vous proposez, celui retenu nous semblait être un de ceux offrant le plus de variétés quant aux parcours, visites, sites et paysages. Le moins que l’on puisse dire est que ce voyage a tenu toutes ses promesses et même plus.

Je le recommande à tous, la palette des âges des 15 voyageurs allait de 24 à 73 ans et sauf erreur de ma part, tout le monde fut enchanté, à l’exception d’une personne pas vraiment adepte des nuits sous tente.

Raconte-nous tes meilleurs moments et souvenirs de cette randonnée...

Avant de parler des bons moments du séjour, je tiens à souligner le professionnalisme de notre guide Daniel épaulé de nos 3 chauffeurs omanais. Rien n’était laissé au hasard et chaque situation était parfaitement maitrisée.

Pas grand fan des bivouacs sous tente, j’avoue que cela a fait partie pour moi des moments magiques de ce voyage. Les sites choisis étaient tout simplement sans égal, en montagne au milieu de nulle part ou sur un terrain de football, au milieu du désert ou en bord de plage adossé aux dunes de sucre.

Bivouac Sugar dunes

Paradoxalement, les nuits en hôtel m’ont paru bien fades alors que je pensais au départ qu’elles n’étaient pas assez nombreuses.

Concernant le circuit à proprement parler, il fut fidèle au descriptif à l’exception d’un soir où la tempête ne s’étant pas calmée, notre guide aidé des chauffeurs a déniché une location en dur en bord de plage. Ceci pour nous éviter de revivre la nuit agitée de la veille (tempête de sable lors de la seconde nuit au campement des sugar dunes).

Tous les moments furent singuliers grâce à la diversité incroyable de notre parcours, visites de sites, musées, wadis, plages, déserts, bivouacs, diners préparés par le guide, tout avait une saveur particulière.

Wadi

Néanmoins, le moment le plus fort fut de découvrir les dunes de sucre. Lorsqu’on idéalise un désert et que l’on se retrouve dans ce désert, tellement blanc, tellement pur, tellement beau, dont le sable n’est que de la poussière blanche, l’émotion est intense.

Sugar dunes

Chèvre Oman Mosquée Mascate

Pour toi, La Balaguère, c'est...

Un des meilleurs moyens de parcourir le monde en bénéficiant de guides compétents, amoureux de leur pays et partageant avec ses compagnons de voyage du moment ses connaissances, ses anecdotes, ses histoires au gré des visites, des randonnées ou des moments calmes tels que les haltes et les repas.

Et ta prochaine randonnée ?

Tout d’abord deux grands weekends à Dublin et Berlin puis en juin une semaine dans le Cantal suivie d’une semaine à Rosas en Espagne.

Ensuite, c’est plus qu’une randonnée qui est en préparation mais un long séjour d’environ 3 mois à La Réunion, d’octobre à décembre 2019.

Les futures randonnées ou treks seront plutôt à l’ordre du jour de 2020 et parmi les destinations potentielles il y a : l’Islande, la Jordanie, un safari en Afrique et pourquoi pas l’Asie où nous n’avons jamais mis les pieds.

Tous nos circuits à Oman
Voir notre randonnée "Montagnes, dunes et océan"

Comment est choisi le voyageur du mois

Autres articles

Oman, une destination d'hiver aux multiples attraits

Le Sultanat d'Oman est un pays en vert sur le site du Quai d'Orsay. C'est un pays qui offre matière à faire de véritables treks itinérants, avec la mer, la montagne, les canyons et le désert !

Rencontre avec Lauren & Pablo, de retour du Maroc "des villages du Haut Atlas au sommet du Toubkal''

Pour cet été 2022, nous avions envie d’un trek assez long pour bien s’immerger, et si possible à un endroit où nous n’irions pas seuls. Nous avons franchi le pas et sélectionné le circuit « Des villages de l’Atlas aux sommet du Toubkal ». Première fois au Maroc, première fois avec la Balaguère, première fois en groupe accompagné ! Quelle aventure !!!

Rencontre avec Céline, voyageuse de retour de Madagascar

Nous vivons au rythme de leurs pagaies, du silence du fleuve, uniquement brisés par le rire et les appels des enfants le long des berges, ou les échanges de nos piroguiers avec les villageois rencontrés. Expérience unique. Nos repas nous accompagnent : zébu séché, poules et canard vivants… Les campements sur les plages nous offrent des occasions uniques de rencontre : avec les levers et les couchers de lune, de soleil, des vols invasion de criquets (que nous goûterons grillés en apéritifs), les chauve-souris géantes par nuage entier dans le coucher du jour. Que de souvenirs incroyables !
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous