Plitvice et ses 16 lacs
Zagreb
Plitvice et ses 16 lacs
Kornati
Zadar
Croatie
À partir de 1295
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
8 jours - 7 nuits - 5 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : HR1PARC

Les plus beaux parcs nationaux de l'Adriatique

Carte Les plus beaux parcs nationaux de l'Adriatique
Randonnez dans les cinq plus beaux parcs de la Croatie (Plitvice, Paklenica, Kornati, Velebit, Biokovo) entre mer et montagne et visitez les villes classées de Zagreb et de Zadar !

Le voyage en résumé

La Croatie offre une large palette de paysages époustouflants, entre mer et montagne, pour combler les amoureux de la nature. Durant ce voyage, les cinq plus beaux parcs nationaux sont à l'honneur : Plitvice et ses seize lacs reliés par des cascades, Paklenica et ses douze gorges très escarpées, Kornati et sa mer transparente à perte de vue, Velebit et ses paysages karstiques et enfin le Biokovo et son sommet à 1762 m avec sa vue panoramique sur les îles dalmates. Les visites guidées de Split et de Zadar donnent une agréable touche culturelle à ce parcours !

Les points forts

  • Les randonnées dans les 5 plus beaux parcs
  • La visite guidée de la splendide capitale croate : Zagreb
  • Toutes les entrées dans les parcs incluses
  • visite du refuge des ours de Kasno

Le programme

Jour 1

Vol Paris - Zagreb
Accueil par votre guide francophone Transfert en minibus jusqu'à la petite ville de Samobor, situé à proximité immédiate de Zagreb. Installation à l'hôtel, classé monument historique et situé au bord de la rivière de Samobor bordée par une magnifique promenade et juste à deux pas de la place baroque du village. Le village est un lieu d'excursion privilégié pour les habitants de Zagreb pour son cadre typique et ses restaurants réputés sans oublier ses spécialités culinaires notamment le salami et le gâteau Kremšnita. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2

Zagreb et la montagne Sljeme - Licko Lešce
Visite de la ville de Zagreb avec un guide local, au programme la cathédrale et le musée d'art naïf de Croatie. L'itinéraire de la visite que nous vous proposons fait découvrir les deux collines qui marquent l'histoire de la ville ainsi que la place aux fleurs. La colline de l'évêché, Kaptol, et la colline des seigneurs, Gric, où se trouvent encore aujourd'hui le gouvernement croate et ses institutions.
Temps libre dans la ville de Zagreb puis déjeuner typique dans un restaurant traditionnel.
Randonnée sur la montagne Sljeme qui domine Zagreb et les plaines sur le chemin Markuševec / Hunjaka offrant des vues splendides.
Puis le minibus vous récupère au somment de la montagne Sljeme et route jusqu'au village Licko Lešce. Installation dans un hôtel, illustrant l'architecture typique des montagnes mêlant la pierre et le bois, situé dans un cadre idyllique au bord de la rivière du même nom réputée pour sa pureté et ses 20 espèces de truites. Dîner à l'hôtel.
Temps de marche : 2h00.

Jour 3

Parc National de Plitvice
Route jusqu'au Parc National de Plitvice. Visite des cascades de la partie supérieure, puis bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et le canyon inférieur avec la grande chute. Les lacs de Plitvice se situent dans la région de la Lika, les montagnes de Croatie. Ce phénomène naturel classé par l'UNESCO se compose de 16 lacs aux eaux cristallines qui se déversent l'un dans l'autre en de magnifiques cascades. Un paradis de nature. Dîner et nuit.
Temps de marche : 6h00.

Jour 4

Parc National du Velebit Nord et le Refuge des ours de Kuterevo - Licko Lešce
Route jusqu'au village montagnard croate de Kuterevo, où se situe le refuge des ours de Kasno. La mission de ce refuge est de reconstituer au mieux les conditions de vie des ours bruns dans le massif environnant et d'y accueillir durablement des ours orphelins (actuellement, le plus jeune a près de 2 ans) qui ne survivraient pas à la perte de leur mère sans l'intervention humaine.. Une aventure humaine et un partage immense de valeurs auprès de volontaires dévoués.
Nous reprenons ensuite la route jusqu'au site Zavizdan, l'une des portes d'entrée du Parc National Velebit. Le massif Velebit est le plus grand de Croatie, il s'étend sur presque 200 km et compte des sommets allant jusqu'à 1800 m. Sa richesse botanique est importante grâce à ses versants abrupts générant un grand nombre de niches différentes sur des courtes distances. On y trouve communément des ours bruns, des loups, lynx, cervidés, tétras, loutres... randonnée sur le chemin Premuzic qui offre des vues inoubliables sur le golfe du Kvarner en serpentant entre des « dolmens aux surfaces ciselées par les eaux ». Pique-nique dans le parc. Transfert retour pour votre hôtel.
Temps de marche : 6h. Dénivelé : + 500 m / - 422m. Temps transfert :

Jour 5

Parc National de Paklenica - Zadar
Route pour notre prochaine destination : le Parc National de Paklenica. Randonnée dans l'étroit canyon aux hautes parois verticales et ascension jusqu'à la grotte Manita pour visiter les impressionnantes salles où les eaux ont créé des stalactites, stalagmites et stalagmates générant une véritable cathédrale souterraine aux formes organiques. Pique nique dans le Parc National au point de vue panoramique devant la grotte Manita.
Le Parc national de Paklenica est formé par les rivières Mala et Velika Paklenica qui ont creusé deux gorges impressionnantes dans les pentes du massif Velebit culminant à plus de 1750 m. de hauteur. Il recèle également des formations karstiques originales, des grottes remarquables et une flore et une faune très variées dues à l'importance de ses contrastes climatiques. Les canyons étaient autrefois utilisés par les montagnards pour porter sur leur dos des sacs de sel provenant de la côte et des sacs de blé provenant des champs fertiles des plateaux montagneux de la Lika.
Route jusqu'à Zadar. Visite libre de Zadar sous forme de petite promenade avec l'accompagnateur. Temps libre. Nous vous recommandons de visiter l'église Saint Donat, le musée Or et Argent du couvent Sainte Marie sans oublier les orgues. Zadar bénéficie d'un héritage très ancien remontant à l'antiquité. Sa place principale est un forum romain avec le complexe construit par Saint Donat au 9e siècle avec une église réalisée sur le modèle de celle d'Aix la Chapelle. Zadar est une ville dynamique qui a créé des monuments modernes comme son orgue intégré dans le quai sur lequel « joue » la mer et les vents, une mélodie organique mystique. Dîner à Zadar dans la vieille ville.
Nous poursuivons notre route le long de la côte jusqu'au village Brodarica. Installation dans une petite villa familiale. La pension dispose d'un restaurant et se trouve directement en bord de mer en face de l'île de Krapanj connue pour la pêche de l'éponge. Vos hôtes possèdent leurs vignes et oliviers font leurs propres produits eux-mêmes et sont heureux de montrer leur savoir-faire et leur amour de la Dalmatie. Leur presse à huile est justement sur l'île de Krapanj.
Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 340 m. Temps de transfert : 45 min à 1h.

Jour 6

Sibenik (UNESCO) et le Parc National du fleuve Krka
Route pour la ville de Sibenik, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite libre et le guide vous accompagnera jusqu'à la cathédrale Saint Jacques que nous vous recommandons de visiter (non compris). Possibilité de baignade sur la plage de Šibenik. Šibenik est un pittoresque village dalmate fondée par les Croates, célèbre pour sa cathédrale Saint Jacques, une prouesse d'architecture inégalée et qui lui vaut son classement au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Poursuite jusqu'au village Skradin à l'entrée du Parc national de la Krka. Petit temps libre dans le coquet petit village de Skradin, puis promenade jusqu'au village ethnographique présentant les métiers d'antan (moulin à eau, forge, tissage...) en longeant le canyon du fleuve Krka, puis les cascades de Skradinski Buk.
Temps de marche : 2h30. Dénivelé : + 50m.

Jour 7

Parc National de l'archipel des Kornati - Brodarica
Route pour le village de Murter où nous embarquons sur le bateau d'un armateur local pour une excursion qui durera la journée dans l'archipel des Kornati. Le Parc National de Kornati est la plus forte concentration d'îles au monde et ressemble à un jeu de puzzle entre la mer et terre. Une collation de poissons grillés est prévue pour le déjeuner. Cette excursion est une croisière dédiée à la détente, il n'y a pas de marche prévue. Il ne s'agit pas d'une excursion privée, d'autres voyageurs seront sur le bateau. Au retour de l'excursion, nous prenons la route pour la ville de Trogir, visite libre puis diner et nuit à l'hôtel

Jour 8

Départ de l'aéroport de Split et retour en France

  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

D'Avril à Octobre.

NIVEAU

De 2h30 à 6 heures de marche par jour sans difficulté technique. La marche se fait sur sentiers généralement faciles mais parfois caillouteux, alternant montagne et mer.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

6

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

Accompagnateur en montagne français ou local francophone.

HÉBERGEMENT

L'hébergement se fait en chambre double en hôtel 2* et 3* et en pension.
En été, il est possible que vous soyez obligés de partager votre salle de bain et WC avec une autre chambre.

REPAS

Les dîners et les petits déjeuners sont pris à l'hébergement.
Les repas de midi sont pris sous forme de pique-niques préparés par l'hôtelier ou l'accompagnateur et consommés sur le terrain.
Nous vous conseillons, selon vos habitudes et goût personnel, d'apporter quelques compléments énergétiques à croquer pendant la marche (fruits secs, barres de céréales..).

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • Sac à dos de randonnée d'une capacité de 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.
  • Grand sac de voyage souple : Il doit contenir le reste de vos affaires.

LES VETEMENTS

A adapter selon la saison :
  • un chapeau en toile pour le soleil et un foulard (pour se protéger le cou)
  • une paire de lunettes de soleil de bonne qualité
  • un bonnet (printemps/ automne)
  • sous-vêtements en coton
  • une chemise légère à manches longues
  • un chandail de laine ou mieux une fourrure polaire, c'est plus léger et confortable et souvent plus chaud
  • une veste coupe-vent imperméable avec capuchon
  • une cape de pluie
  • un pantalon de marche ample en toile légère (coton ou coton polyester)
  • un short ou un bermuda
  • un maillot de bain + une serviette de bain
  • des chaussettes de coton et (ou) de laine (si possible à bouclettes)
  • une paire de chaussures légères pour les étapes et les transferts
  • une paire de chaussures de marche souples déjà utilisées (type trekking avec tige montante - bonne tenue de la cheville - et semelle crantée - type Vibram). Evitez de partir en baskets ; ce n'est pas très confortable pour la marche en tout terrain.
  • des affaires de rechange

LE MATERIEL A EMPORTER

  • une lampe frontale avec piles et ampoules de rechange
  • un petit réveil de voyage
  • une paire de lacets de rechange
  • un nécessaire de toilette minimum
  • une tenue de rechange confortable pour l'étape
  • du papier toilette et un briquet ou des allumettes (pour brûler les papiers)
  • des épingles de sûreté
  • du fil et une aiguille
  • des serviettes humidifiées type "Câlinette" (ou équivalent)
  • quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires
  • pour les pique-niques : une boîte plastique hermétique type Tupperware (0,5 l)
  • une assiette, des couverts, un gobelet
  • un couteau pliant (type Opinel - en bagage de soute pour l'avion et non en cabine)
  • une gourde (ou 2 gourdes) de 1 litre (légère et isotherme)
Facultatif
  • un équipement photo
  • une paire de jumelles
  • une paire de bâtons de marche télescopiques
  • une paire de sandales plastiques (pour la baignade)
  • un masque de plongée et un tuba.

PASSEPORT Croatie

Il suffit d'être en possession d'un passeport en cours de validité (voire d'une carte d'identité pour les ressortissants de l'UE). Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité.

Les mineurs doivent posséder leur propre pièce d'identité (passeport ou carte d'identité).
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Croatie

Pas de visa obligatoire.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Croatie

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Croatie

Les conditions sanitaires en Croatie sont les mêmes qu'en France. Il n'y a pas de vaccins particuliers à faire.

CLIMAT Croatie

Deux climats forts différents se retrouvent sur le territoire croate.
Le climat est continental dans les terres, le Zagorje et la Slavonie. Il se caractérise par des hivers froids, Frigorifiant même ! Les grosses chutes de neige sont fréquentes et, les températures pouvant rester plusieurs jours en dessous de 0 °C, les routes se transforment rapidement en patinoires.
En revanche, les étés sont chauds, voire très chauds, avec le plus souvent de gros orages en soirée.
Sur le littoral, le climat est méditerranéen. Il se caractérise par une grande douceur en hiver, les températures ne descendant que rarement en dessous de 10 °C.
Les étés sont très secs, avec de fortes chaleurs et des températures mensuelles avoisinant les 30 °C.
Vous apprécierez la température de la mer qui, autour des 26 °C en été, permet aux plus frileux d'entrer dans l'eau sans hésitation et aux plus courageux de se baigner jusqu'en octobre, voire novembre.
À ces caractéristiques générales s'ajoutent les vents qui viennent modifier l'ambiance d'une journée.
La bora, c'est le vent venu du nord-est. Vent froid avec des bourrasques violentes, il naît dans le bassin de la Lika et s'engouffre ensuite à travers les cols du Velebit vers le littoral. Il rafraîchit l'air et chasse les nuages.
Le jugo est, comme son nom l'indique, un vent du sud, qui amène un air lourd et humide et les orages du soir.

DÉCALAGE HORAIRE Croatie

Il n'y a pas de décalage horaire entre la France métropolitaine et la Croatie. Le pays observe le passage à l'heure d'été (de fin mars à fin septembre).
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
En cours de confirmation : des personnes sont déjà inscrites ou intéressées par ce circuit à cette date.
6 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
Sam 09/09/2017Sam 16/09/2017en cours de confirmation 1 585 €
Sam 07/10/2017Sam 14/10/20176 pers.1 345 €
Sam 28/10/2017Sam 04/11/20176 pers.1 295 €
 

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

  • Les déjeuners et dîners du J1 et J8,
  • les boissons,
  • les pourboires d'usage,
  • les frais d'inscription,
  • l'assurance.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
2 + 0 =

Prolongez votre séjour

Rencontre
"Pleine de contrastes, la Croatie est synonyme de communion avec une nature préservée et d'immersion dans un patrimoine culturel très riche et aux influences variées."
Christine Coumet
Créatrice de voyages
Voir l'article
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Madère
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
Grèce - Cyclades Crète
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
Italie
7 jours - 6 nuits - 6 jours de marche et visites

Suivez-nous