Majorque, de Pollença à Valldemosa

Carte Majorque, de Pollença à Valldemosa
Un cheminement le long de la Tramuntana rejoignant le soir des hébergements parfois insolites, parfois de charme, ou bien un peu des deux...

Le voyage en résumé

Montagnes sauvages aux senteurs de thym et de romarin, cultures en terrasses bordées de pierres sèches, d'oliviers et d'orangers, beaux sentiers dallés dominant la grande bleue... Nous alternerons les baignades dans les eaux claires des calanques avec la visite de jolis villages aux maisons en pierre, comme Fornalutx, Soller, Deïa ou encore Valldemosa, lieu de villégiature de Frédéric Chopin et Georges Sand lors d'«Un hiver à Majorque».

Les points forts

  • Une randonnée en itinérance de Formentor à Valdemossa
  • Des hébergements de qualité
  • Les plus beaux villages du nord de Majorque
  • Les baignades dans les criques

Le programme

Jour 1

France / Palma
Vol France / Palma. RV à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 2

Palma / Formentor / Pollença
Transfert privé jusqu'à la péninsule de Formentor, point de vue exceptionnel. Randonnée de la Cala Murta à la plage de Formentor par le petit sommet de Na Blanca (332 m). Beau panorama sur les baies de Pollença et Alcudia. Retour à Pollença en bateau (0 h 45 m) et à partir du mois d'avril. Hôtel.
Temps de marche : 3 h. Dénivelé : + 330m / - 330m. Temps de transfert routier : 1 h 15.

Jour 3

Pollença / Lluch
Court transfert privé jusqu'au chemin pavé en pierre sèche qui reliait, jadis, les villages de Tramuntana, en passant par l'ancienne finca de Bini Faldo , marche par des lapiaz mais aussi dans le sous bois jusqu'au monastère de Lluch. Nuit au monastère en chambre double, dans une atmosphère unique et dans un des plus beaux monuments religieux de l'île.
Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 550m / - 150m.

Jour 4

Lluch / Cala Tuen /Balitx /Port de Soller
Transfert privé pour rejoindre la Cala Tuent, où les oliviers dévalent jusqu'aux eaux claires et turquoise de la plage. Baignades (selon la saison) puis par un magnifique chemin en balcon sur la mer poursuite pour la vallée protégée de Balitx. Nuit à Port de Soller.
Temps de marche : 4 h 30. Dénivelé : + 600m / - 250m. Temps de transfert : 1 h .

Jour 5

Les villages de la vallée des orangers
Départ de Port de Soller par le cami de sa Figuera hameau situé au pied du mont de Balitx au cœur des Orangers jusqu'aux villages de Fornalutx et Binibassi aux nombreuses maisons datant de plusieurs siècles et très caractéristiques avec leurs tours de défenses carrées. Retour en bus public à l'hôtel.
Temps de marche : 3h.

Jour 6

Puerto Soller / Deia
Par un sentier littoral donnant accès aux différentes criques, et abrité sous une belle pinède, marche jusqu'à la Cala Déia, le petit port de pêche. Nuit en hôtel dans le vieux Déia, plein de charme et convivial ou troisième nuit à Port de Soller.
Temps de marche : 4h.

Jour 7

Deia / Valldemosa/ Palma
Montée à travers des chênes lièges et des hêtres en direction du Puig de Caragoli et des crêtes de Son Ru.Lan. Beau point de vue au mirador de Ses Puntes. Poursuite jusqu'au village de Valldemosa, plantée d'oliviers et d'amandiers. Transfert privé à Palma. Dîner. Nuit en hôtel.
Temps de marche : 4 h 30. Dénivelé : + 700m / - 500m. Temps de transfert : 1 h.

Jour 8

En fonction du plan de vol, temps libre et vol retour.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays
  • Infos COVID

RENDEZ-VOUS

Le J1 à l'hôtel à Palma de Mallorca.

NIVEAU

4 à 6 heures de marche par jour. Pas de difficultés techniques mais parfois hors sentier, sur terrain caillouteux (lapiaz).

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Vous porterez uniquement vos affaires de la journée lors des randonnées.

TRANSPORT DES BAGAGES

A Palma, possibilité de laisser vos bagages en consigne : http://www.palmalockandgo.es/consigna/

ENCADREMENT

Par un accompagnateur francophone ou français diplômé spécialiste de la région.

HÉBERGEMENT

En hôtel 2 et 3*, au monastère de Lluc et en appart-Hôtel en chambre double ou Twin

REPAS

Pique-nique à base de produits frais, le soir restaurant ou repas préparés par nos hôtes pour savourer les spécialités majorquines.

DÉPLACEMENTS

Transfert privatif et bus public le J5

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • Un sac à dos (35 l) et bagage à main pour l'avion
  • Un sac de voyage à roulette de préférence (vos affaires personnelles transportées devront être contenues dans UN SEUL BAGAGE n'excédant pas 15kg).

LES VETEMENTS

  • une paire de chaussures de marche, ayant une bonne tenue de la cheville et une semelle bien crantée
  • une paire de tennis pour le voyage et le confort à l'étape
  • Une veste de montagne type coupe-vent, un pull et une fourrure polaire
  • un short, un maillot de bain
  • un pantalon long en toile légère
  • chaussettes de laine (pas trop grosses)
  • T-shirts et sous-vêtements de rechange
  • cape de pluie
  • chapeau

LE MATERIEL A EMPORTER

  • serviette de toilette pour se sécher après la baignade
  • lunettes de soleil, protection solaire
  • gourde filtrante d'au moins un litre
  • 1 bol plastique à couvercle hermétique type Tupperware pour le transport de vos pique-niques (d'une contenance de 0,5 à 1 litre) + couverts + 1 couteau Opinel + 1gobelet
  • votre appareil photo
  • n'oubliez pas votre carte d'identité

PASSEPORT Espagne

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Espagne

Pas besoin de visa.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Espagne

De manière générale et encore plus particulièrement dans cette situation exceptionnelle liée à la pandémie de COVID19, nous invitons les français à contrôler les formalités d'entrée dans le pays, sur le site du Ministere des Affaires Étrangères, dans la rubrique conseils aux voyageurs et choisir sa destination.
D'autre part, merci de vous procurez auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie votre "carte européenne d'assurance maladie" afin d'être pris en charge de consultations médicales ou autres.

VACCINS OBLIGATOIRES Espagne

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais il est préférable d'être à jour de son rappel antitétanique.

CLIMAT Espagne

Les Baléares bénéficient de températures agréables, voire élevées, d'avril à début novembre. L'hiver y est doux et souvent ensoleillé. Plus chaude que sur la côte, la mer enregistre une moyenne de 21° en juin et en octobre et de 25° en août. Les pluies, peu abondantes, se produisent surtout en automne et au printemps.
Minorque, la plus septentrionale des îles, jouit de températures plus fraîches en été et d'une pluviométrie plus importante. En hiver, elle est balayée par la tramontane.

Palma de Majorque
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy. C
11
13,5
19,5
24,7
20,6
13
Préc. moy mm
34
34
21
13
57,5
47,5

Mahon (Minorque)
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy C
11,5
12,7
18,3
24
20,4
13
Préc. moy. mm
57
47
24
14,5
75
80

DÉCALAGE HORAIRE Espagne

Pas de décalage horaire par rapport à la France.

COVID1

Chaque destination avance à son rythme dans la levée des restrictions et des mesures sanitaires face au COVID.
Certaines ouvrent leurs portes aux non vaccinés sans restriction ; d’autres, quoique ouvertes aux non vaccinés, imposent encore des contraintes incompatibles avec l’organisation de nos séjours ; et d’autres encore sont toujours complètement fermées au tourisme.

Pour chacune d’entre elles, référez-vous au paragraphe suivant.

Cependant de manière commune à tous nos voyages, nous vous invitons à vous munir d’un minimum de masques, de gel hydro-alcoolique et d'un auto-test.

Si vous vous inscrivez seul(e) en chambre à 2 lits (« twin »), vous acceptez d'assumer les conséquences éventuelles liées au partage de la chambre (et donc de la salle de bain et des sanitaires) avec une autre personne du groupe vaccinée ou non-vaccinée. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de souscrire à l'option « supplément chambre individuelle ».

Le guide (pour les séjours accompagnés) sera à votre écoute. Digne de confiance, n'hésitez pas à lui confier en premier lieu vos craintes ou problèmes. Il fera le maximum pour vous apporter son aide et tâcher de résoudre la situation de manière efficace. Par ailleurs, lui et les hôtes qui vous recevront (hôteliers, gardiens de refuge, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires, si cela est nécessaire.

Par respect envers eux et les autres personnes qui composent le groupe, nous vous demandons de vous engager à respecter les consignes qui vous seront formulées. Si vous avez choisi de prendre le vol avec nous, nous informerons des éléments spécifiques transmis par la compagnie aérienne avec votre convocation à l'aéroport, là aussi si cela est nécessaire.

Soyez rassurés et optimistes, car comme vous le savez, la randonnée est une pratique qui permet de vivre de longs et savoureux moments durant lesquels le port du masque n'est pas obligatoire quelque soit la destination ! Alors, respirez et souriez !
Au 15/04/22 :

Pour entrer en Espagne (quelque soit votre moyen de transport) il vous faut :

soit le certificat Covid numérique de l’UE.
Celui-ci intègre une preuve de vaccination ou un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement de moins de six mois. Plus d’informations sur les modalités d’obtention en France sont disponibles sur le site du gouvernement.

Soit un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours. Il doit notamment faire mention de la date de vaccination effectuée, du vaccin administré et du pays de vaccination ;

Soit certificat de test de dépistage d’infection active, avec résultat négatif, délivré dans les 48h (test antigénique) ou dans les 72h (test PCR) précédant l’arrivée sur le territoire.
Nous vous conseillons de prendre RV une semaine avant votre départ auprès d'un laboratoire, ou d'un cabinet médical pour effectuer ce test PCR 72 h avant le départ et d'une pharmacie pour le test antigénique.

Soit un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11e jour après le 1er test de diagnostic positif pour une période totale de 180 jours. Ce document doit notamment mentionner la date du premier test positif, le type de test réalisé ainsi que le pays où ce certificat a été délivré.

En outre, en l’absence du certificat Covid UE, un formulaire de contrôle sanitaire SpTH devra être complété en introduisant manuellement les données relatives à la vaccination, au résultat négatif de test ou au rétablissement.
Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu'il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire

https://es.ambafrance.org/Covid-19-a-savoir-pour-tout-deplacement-entre-la-France-et-l-Espagne#Baleares

Pour revenir en France :
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test n’est exigé au départ. La preuve d’un schéma vaccinal complet redevient suffisante pour arriver en France.

Pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France demeure, mais les mesures à l’arrivée (test, isolement) sont levées lorsqu’ils viennent de pays de la liste « verte ».
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
Confirmé : le minimum de participants est actuellement atteint.
6 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Parisdépart Province
Du Sam 17/09/2022au Sam 24/09/2022Confirmé 1 615 € 1 640 €
Du Sam 01/10/2022au Sam 08/10/20226 pers.1 515 € 1 590 €
Du Sam 15/10/2022au Sam 22/10/20226 pers.1 515 € 1 590 €
Du Sam 08/04/2023au Sam 15/04/20236 pers.1 565 € 1 640 €
Du Sam 22/04/2023au Sam 29/04/20236 pers.1 615 € 1 690 €
Du Sam 06/05/2023au Sam 13/05/20236 pers.1 565 € 1 640 €
 

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

les entrées des musées, le transfert de l'aéroport à l'hôtel le J1 et J8 (10 € A/R), les repas du J1 et du J8, les boissons, les frais d'inscription, l'assurance.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix à partir de 8 personnes pour un circuit à l'étranger, à partir de 10 personnes pour une randonnée en France ou dans les Pyrénées (sauf exception).

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?

Prolongez votre séjour

Rencontre
"Baléares, pour les amoureux de la Nature"
Majorque : imaginez des montages de plus de mille mètres qui jaillissent de la mer avec un élan surprenant. Imaginez la Méditerranée, d'un bleu incroyable, toujours en toile de fond, des fermes fortifiées qui s'intègrent si bien à la montagne..., des oliviers millénaires avec des troncs troués et tournicotés, des villages en pierre qui se dévoilent au fil des randonnées...
David Casajuana
Accompagnateur en montagne aux Baléares
Voir l'article
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Baléares
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
À partir de 1395 €
Madère
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
À partir de 1145 €
Cap Vert
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
À partir de 1715 €
Canaries
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
À partir de 1465 €
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous