Montagnes insolites de Croatie

Carte Montagnes insolites de Croatie
La Croatie hors sentiers battus de Zagreb à l'Istrie entre parcs naturels, chaines dinariques et littoral.

Le voyage en résumé

Une semaine pour découvrir le nord du pays et faire des randonnées dans différents massifs à la rencontre de montagnes insolites et d'une faune préservée.
Au volant d'un véhicule de location pour plus de commodité, vous vous rendrez de la région de Zagorje à la péninsule d'Istrie. Un balayage qui vous permettra de marcher dans des parcs naturels peu touristiques côtiers comme du continent et de randonner dans les parcs nationaux de Velebit et de Plitvice réputés pour leur variété végétale et la présence de l'ours, du grand tétras, du lynx, ...
Ce circuit original se poursuit avec les îles de Cres et Krk dans le golfe de Kvarner pour le plus grand bonheur des amateurs de paysages spectaculaires et de nature.

Les points forts

  • Les parc naturels de l'Istrie, et de Lonjsko Polje.
  • Les parcs national de Velebit de Plitvice
  • Zagreb et Samobor
  • Pula l'ancienne ville romaine
  • Le refuge à ours.
  • l'île de Krk dans le golfe de Kvamer

Le programme

Jour 1

Zagreb - Samobor
Accueil à l'aéroport de Zagreb. Récupération du véhicule à l'aéroport.
Route jusqu'à la petite ville de Samobor, située à proximité immédiate de Zagreb.
Installation à l'hôtel Lavica, monument historique classé situé au bord de la rivière de Samobor bordée par une magnifique promenade et juste à deux pas de la place baroque du village. Le village est un lieu d'excursion privilégié pour les habitants de Zagreb pour son cadre typique et ses restaurants réputés sans oublier ses spécialités culinaires notamment le salami et le gâteau Kremšnita.
Déjeuner libre et dîner à l'hôtel.
Temps de transfert : 30 mn .

Jour 2

Zagreb - Samobor avec la forteresse Okić - Buzet
Petit-déjeuner à l'hôtel. Route jusqu'à Zagreb (45 mn)
Visite libre de la ville L'itinéraire de la visite que nous proposerons dans le carnet de route fait découvrir les deux collines qui marquent l'histoire de la ville ainsi que la place aux fleurs. La colline de l'évêché, Kaptol, et la colline des seigneurs, Grič, où se trouvent encore aujourd'hui le gouvernement croate et ses institutions.
Temps et déjeuner libre.
Poursuite jusqu'au village Klake (1 h)
Promenade en suivant le « chemin d'éducation » circulant autour du mont impressionnant où se trouve la forteresse Okić avec des panneaux présentant l'histoire du site. Vous traverserez une jolie forêt jusqu'au refuge de montagne, puis vous attend une courte ascension un tantinet aventureuse jusqu'au sommet où se trouvent les ruines de la forteresse Okić (altitude 411 m.), qui servit de point stratégique de défense, notamment contre les Turcs du 12e au 17e siècle où elle fut alors abandonnée. Du sommet s'étendent des vues magnifiques sur Zagreb et toute sa région.
Descente du mont Okić, puis le chemin vous fera traverser la forêt jusqu'à la maison ethnographique.
Continuation en quittant la vallée de Samobor jusqu'au village Plešivica dans la région de Žumberak un terroir idéal pour la viticulture.
Durée du trajet : 10 min.
Nous vous recommandons de découvrir la production de la famille de vignerons Jagunić, connue pour ses blancs et ses mousseux. De leur domaine s'étend une vue magnifique sur le paysage de Žumberak et la plaine de Zagreb.
Poursuite jusqu'au village Buzet. Durée du trajet : 2h00. Dîner à l'hôtel
Temps de marche : 1h30 h. Dénivelé : + 100 m. Temps de transfert : 4 h

Jour 3

le Parc Naturel de la montagne Učka et Pula
Route jusqu'au col Poklon sur la commune de Vela Učka à l'altitude de 995m. Randonnée avec une belle vue sur l'intérieur de l'Istrie jusqu'au village Mala Učka connue pour ses fromagers. Ascension de la montagne Vojak (1396 m.) offrant des vues magnifiques sur le golfe du Kvarner jusqu'en Slovénie, continuation jusqu'au refuge Poklon à l'altitude de 922 m. Retour par la forêt côté maritime jusqu'au parking ou se trouve la voiture et un bar restaurant. Vous poursuivez jusqu'à Pula. Visite libre de Pula, ancienne ville romaine. Son amphithéâtre du 1er siècle après JC est un des mieux préservé au monde et sert encore à des concerts et représentations théâtrales. Il renferme un musée présentant l'héritage romain. Le centre-ville est à proximité et illustre aussi ce passé ancien. Une des entrées est un ancien arc de triomphe antique et la place principale était le forum avec le temple d'Auguste aujourd'hui aménagé en musée. La ville de Pula compte de nombreux restaurants et cafés et est forte animée comme toute ville côtière d'Istrie. Retour à l'hôtel et dîner
Temps de marche : 4 h . Distance : 12 km. Dénivelé : + /- 480 m. Temps de transfert : 2 h 30.

Jour 4

L'île de Krk avec le Plateau lunaire - nuitée à Senj
Petit déjeuner à l'hôtel.
Route jusqu'à l'île de Krk en passant par l'impressionnant pont qui la relie au contient, puis le village Baška connu pour sa magnifique plage de sable fin s'étendant sur 2 km.
Durée du trajet : 2h00
Ascension à travers le maquis jusqu'au premier sommet Stražice (380 m.) qui marque la porte d'entrée au Plateau lunaire. Vous avez de magnifique vue sur la baie de Baška et les îles du Kvarner. Le Plateau lunaire est un phénomène typique du golfe du Kvarner : le vent du Nord-est, nommé Bura, descend du massif Velebit sur le continent avec de forts courants qui vont soulever la mer et les embruns vont se déposer sur le côté Est des îles du Kvarner brûlant la végétation à part quelques plantes aromatiques pionnières. Il vous offre des vues inoubliables sur le massif Velebit sur le continent et les îles du Kvarner : Cres, Rab...
La doline de Kumtrep est classée réserve ornithologique au pied du mont Diviška (471 m.) qui marque le point culminant de la randonnée... Vous pourrez voir le célèbre vautour à tête blanche typique de Croatie.
Le retour se fait partiellement par le même chemin puis vous découvrirez le sommet Zakam (200 m.) pour redescendre au village Baška pour une bonne baignade bien méritée.
Nous vous recommandons de déjeuner sur la plage de Baška comptant de nombreux restaurants.
Poursuite jusque la ville Krk à 20 min de la plage et visite libre.
L'île de Krk est la plus grande île de Croatie avec 410 km2 et fut le fief d'une des plus grandes familles nobles : les Frankopans.
La ville homonyme est construite en pierre avec d'anciens palais côtoyant des maisons simples de pécheurs.
Krk est un village touristique très animé avec ses ruelles en torses.
Poursuite jusqu'à la ville Senj en longeant le golfe du Kvarner. Durée du trajet : 1h40 Installation à l'hôtel Art 3* situé dans les anciens entrepôts fortifiés de la ville médiévale.
Il s'agit d'une petite structure d'une quinzaine de chambres, située directement en bord de mer.
Dîner dans le restaurant de l'hôtel situé à 200 m. sur la place principale de Senj et nuitée à hotel Art, Senj.
Temps de marche : 4 h 30. Distance : 12km. Dénivelé : + 400m / - 400m. Temps de transfert : 4 h.

Jour 5

le parc national Velebit et le refuge des ours de Kuterevo
Route jusqu'au site Babić Siča. Il s'agit d'une des portes d'entrée du parc national Velebit. Il s'agit d'une des portes d'entrée du parc national Velebit.
Le massif Velebit est le plus grand de Croatie, il s'étend sur presque 200 km. et compte des sommets allant jusqu'à 1800 m. Il ferme le golfe du Kvarner avec le continent et offre des vues sur son archipel exceptionnelle. Sa richesse botanique est importante grâce à ses versants abrupts générant un grand nombre de niches différentes sur des courtes distances. On y trouve communément des ours bruns, des loups, lynx, cervidés, tétras, loutres...
Promenade sur le chemin Premužić, portant le nom du biologiste qui l'a créé à la fin du 19e siècle. Il offre des vues inoubliables sur le golfe du Kvarner en serpentant entre des « dolmens aux surfaces ciselées par les eaux ». Le chemin est une véritable prouesse humaine. Retour au site Zavižan en descendant dans les forêts sauvages du Velebit et ses dolines particulières.

Route jusqu'au village Kuterevo dans les montagnes dinariques. Visite du refuge des ours de Kasno. Il se situe à Kuterevo, village montagnard croate, où s'activent régulièrement des volontaires. La mission de ce refuge est de reconstituer au mieux les conditions de vie des ours bruns dans le massif environnant et d'y accueillir durablement des ours orphelins (actuellement, le plus jeune a près de 2 ans) qui ne survivraient pas à la perte de leur mère sans l'intervention humaine. Et cela pour préserver l'une des populations d'ours les plus stables d'Europe. Vous apprécierez ici l'aventure humaine qui y est entrepris.
Route jusqu'à Otočac. Dîner et nuit à l'hôtel. Durée du trajet : 30 min.
Temps de marche : 5 h 30. Distance : 15 km. Dénivelé : + 500m. Temps de transfert : 2 h 30.

Jour 6

Le parc national de Plitvice (UNESCO)
Petit déjeuner à l'hôtel. Route jusqu'au parc national de Plitvice.
Visite du parc national avec les cascades de travertin de la partie supérieure, le bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et le canyon inférieur avec la grande chute.
Les lacs de Plitvice se situent dans la région de la Lika, les montagnes de Croatie. Ce phénomène naturel classé par l'UNESCO se compose de 16 lacs aux eaux cristallines qui se déversent l'un dans l'autre en de magnifiques cascades. Un paradis de nature.
Route jusqu'à Graberje Ivaničko. Dîner typique à la pension, bâtiment typique de la campagne Croate.
Temps de marche : 5 h. Distance : 8 km. Dénivelé : + 200 m. Temps de transfert : 3 h.

Jour 7

Le parc naturel Lonjsko Polje
Route jusqu'au village Krapje
Lonsjko polje est une zone humide aménagée depuis des siècle par l'homme. Un territoire où la nature et les hommes vivent imbriqués entre la terre et les eaux d'une grande richesse ornithologique.
Le parc s'étend sur plusieurs localités.
Pour en avoir un bel aperçu, nous vous conseillons de visiter 2 sites : Stara Lonja et son village ethnographique présentant les anciens modes de vie et Krapje avec une randonnée qui vous fera découvrir les paysages champêtres et forestiers.
Visite du centre d'information du parc de nature et promenade le long du chemin de randonnée « Graničara » (les douaniers). En effet cette zone fut marquée par les guerres contre les turcs et vous verrez des anciennes tours de guets de l'époque reconstituées.
Vous découvrirez aussi la réserve ornithologique et des champs où vous sont présentées les espèces d'élevages anciennes telles le bœuf et le cochon des marais.
Nous vous recommandons aussi faire une balade en bateau dans les marais. Continuation à travers le parc de nature Lonjsko Polje jusqu'au village de Stara Lonja. Durée du trajet : 30 min.
Visite du village ethnographique de Stara Lonja. Pour le déjeuner, nous vous conseillons de déguster des spécialités des marais.
Route jusqu'à la ville Sisak possibilité de visite le château Sisak fut le lieu de batailles importantes contre les Ottomans, grâce à la forteresse Stari Grad, la ville ne fut jamais conquise.
Sisak fut également une ville commerçante importante dans l'histoire, où furent implantées de nombreuses industries dans la deuxième moitié du 20e siècle.
Retour à la pension. Dîner et nuit.
Temps de marche : 3 h. Temps de transfert : 2 h 15.

Jour 8

Petit déjeuner à l'hôtel. Retour à Zagreb et restitution du véhicule à l'aéroport
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays
  • Infos COVID

RENDEZ-VOUS

à l'aéroport de Zagreb

NIVEAU

2 à 5 h de marche sur sentier sans difficulté technique (hors visite des villes). Dénivelé positif entre 200 et 500 m

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

2

PORTAGE

les affaires de la journée

ORGANISATION

Une voiture de location de catégorie A, sera à retirer au guichet du loueur à l'aéroport de Zagreb , vous devrez la restituer le J8 au même endroit.

ENCADREMENT

Ce programme s'effectue sans accompagnateur et sous votre propre responsabilité.

HÉBERGEMENT

7 nuits en hôtel ou pension familiales *** en demi-pension

REPAS

Les petits déjeuners sont pris à l'hébergement
Pour les repas de midi, vous pourrez acheter le nécessaire vous-même (nombreux petits magasins ouverts dès 8 h, parfois 7 h).
Les dîners sont pris dans les hôtels ou pension.

Parfois en haute saison lorsque le nombre de touristes est important, il peut y avoir des coupures d'eau de courte durée ou des soucis avec l'eau chaude. C'est pourquoi nous vous demandons de faire attention et d'être tolérant face à ce type d'imprévus.
Nous vous conseillons, selon vos habitudes et goût personnel, d'apporter quelques compléments énergétiques à croquer pendant la marche (fruits secs, barres de céréales..).

DÉPLACEMENTS

Voiture de location du J1 au J8.

TRANSPORT AÉRIEN

Nos voyages liberté sont proposés sans aérien ou acheminement autre. Sur demande à l'inscription, notre service aérien pourra vous proposer des billets d'avion de Paris, ou de province, en vol affrété ou régulier.
Il est dans votre intérêt de vous y prendre de bonne heure, nous n'avons pas de places réservées pour les circuits en liberté. De même des inscriptions reçues tardivement ne nous permettent pas toujours de vous proposer des tarifs intéressants et surtout peuvent générer de gros problèmes pour le traitement des dossiers (il faut que nous puissions avoir la confirmation des hébergements du circuit et en même temps garder les places d'avion... pas toujours facile !!).

CONTENU POCHETTE VOYAGE

15 jours avant votre départ, mais après réception du solde de votre séjour, nous vous enverrons une pochette voyage comprenant un carnet de voyage comprennent : descriptif détaillé, topo, vouchers, petit guide sur la Croatie, étiquettes pour vos bagages, fiche pratique ainsi que les documents contractuels (facture, contrat d'assurance).

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • Sac à dos de randonnée d'une capacité de 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée. Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo,...), de valeur (lorsque votre hébergement ne dispose pas de coffre-fort) et pour vos éventuels médicaments. Il sera en cabine lors des transports aériens. Généralement, le poids des bagages cabine est limité à 10 kg par personne.
  • Le grand sac de voyage souple : Il doit contenir le reste de vos affaires et ne doit pas dépasser 15 kg pour des raisons d'encombrement.

LES VETEMENTS

  • 1 chapeau de soleil ou casquette
  • 1 foulard
  • T-shirts (1 pour 2 ou 3 jours de marche). Eviter le coton, très long à sécher ; préférer t-shirts manches courtes (matière respirante) en Capilène, Dryflo, Light Effect, etc...
  • 1 sous-pull (remarques idem ci-dessus) ou chemise manches longues
  • 1 veste en fourrure polaire
  • 1 short ou bermuda
  • 1 pantalon de trekking
  • 1 pantalon confortable pour le soir
  • 1 veste style Gore-tex, simple et légère.
  • 1 maillot de bain
  • Des sous-vêtements
  • Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche). Eviter les chaussettes type "tennis" (coton), très longues à sécher et risque élevé d'ampoules ; préférer celles à base de Coolmax par exemple.
  • 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville (semelle type Vibram)
  • 1 paire de sandales et/ou une paire de chaussures détente pour le soir.
  • 1 paire de sandales ou chaussure pour se baigner (facultatif mais conseillé en raison des nombreux oursins et roches coupantes).

LE MATERIEL A EMPORTER

  • un drap sac pour le refuge / sac de couchage au printemps et à l'automne.
  • 1 paire de lunettes de soleil d'excellente qualité
  • 1 paire de bâtons télescopiques (facultatif) : facilite les montées et les descentes et très utile pour évoluer sur des terrains accidentés ou glissants.
  • 1 gourde (1,5 litre minimum)
  • 1 couteau de poche (à mettre dans le bagage allant en soute)
  • pour les pique-niques : 1 boîte en plastique hermétique type Tupperware (0,5l), 1 assiette, des couverts, 1 gobelet
  • 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
  • Nécessaire de toilette : prenez des produits biodégradables de préférence (il existe du savon liquide biodégradable de marque CAO).
  • 1 serviette de bain : il en existe qui sèche rapidement : marque Packtowl (4 tailles possibles).
  • 1 paire de sandales plastiques pour la baignade (facultatif)
  • Boules Quiès (facultatif)
  • Papier toilette
  • Crème solaire + stick à lèvres

PASSEPORT Croatie

Il suffit d'être en possession d'un passeport en cours de validité (voire d'une carte d'identité pour les ressortissants de l'UE). Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité.

Les mineurs doivent posséder leur propre pièce d'identité (passeport ou carte d'identité).
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Croatie

Pas de visa obligatoire.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Croatie

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Croatie

Les conditions sanitaires en Croatie sont les mêmes qu'en France. Il n'y a pas de vaccins particuliers à faire.

CLIMAT Croatie

Deux climats forts différents se retrouvent sur le territoire croate.
Le climat est continental dans les terres, le Zagorje et la Slavonie. Il se caractérise par des hivers froids, frigorifiants même ! Les grosses chutes de neige sont fréquentes et, les températures pouvant rester plusieurs jours en dessous de 0 °C, les routes se transforment rapidement en patinoires.
En revanche, les étés sont chauds, voire très chauds, avec le plus souvent de gros orages en soirée.
Sur le littoral, le climat est méditerranéen. Il se caractérise par une grande douceur en hiver, les températures ne descendant que rarement en dessous de 10 °C.
Les étés sont très secs, avec de fortes chaleurs et des températures mensuelles avoisinant les 30 °C.
Vous apprécierez la température de la mer qui, autour des 26 °C en été, permet aux plus frileux d'entrer dans l'eau sans hésitation et aux plus courageux de se baigner jusqu'en octobre, voire novembre.
À ces caractéristiques générales s'ajoutent les vents qui viennent modifier l'ambiance d'une journée.
La bora, c'est le vent venu du nord-est. Vent froid avec des bourrasques violentes, il naît dans le bassin de la Lika et s'engouffre ensuite à travers les cols du Velebit vers le littoral. Il rafraîchit l'air et chasse les nuages.
Le jugo est, comme son nom l'indique, un vent du sud, qui amène un air lourd et humide et les orages du soir.

DÉCALAGE HORAIRE Croatie

Il n'y a pas de décalage horaire entre la France métropolitaine et la Croatie. Le pays observe le passage à l'heure d'été (de fin mars à fin septembre).

DISPOSITIONS COVID-19

  • En raison des précautions sanitaires relatives au COVID, vous devrez impérativement être muni dès le début de votre séjour,d'une quantité suffisante de masques (à raison de 2 par jour minimum). Port de masque qui sera obligatoire lors d'éventuels transports, dans certains hébergements, lieux fréquentés etc.
  • de poches zippées pour les masques et autres papiers usagés
  • de gel hydro-alcoolique
  • d'un thermomètre pour contrôler votre fièvre en cas de symptômes apparaissant en cours de séjour
  • d'un stylo (parfois nécessaire pour renseigner et signer une charte dans certains hébergements).


Sur les séjours accompagnés avec nuit(s) en hôtel (sauf cas spécifique), nous n'imposons pas de chambre individuelle. Si vous vous inscrivez seul(e) en chambre à 2 lits (« twin »), vous acceptez d'assumer les conséquences éventuelles liées au partage de la chambre (et donc de la salle de bain et des sanitaires) avec une autre personne du groupe. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de souscrire à l'option « supplément chambre individuelle ».

Le guide (pour les séjours accompagnés) sera à votre écoute. Digne de confiance, n'hésitez pas à lui confier en premier lieu vos craintes ou problèmes. Il fera le maximum pour vous apporter son aide et tâcher de résoudre la situation de manière efficace. Par ailleurs, lui et les hôtes qui vous recevront (hôteliers, gardiens de refuge, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires. Par respect envers eux et les autres personnes qui composent le groupe, nous vous demandons de vous engager à respecter les consignes qui vous seront formulées.

Si vous avez choisi de prendre le vol avec nous, nous informerons des éléments spécifiques transmis par la compagnie aérienne avec votre convocation à l'aéroport.

Soyez rassurés et optimistes, car comme vous le savez, la randonnée est une pratique qui permet de vivre de longs et savoureux moments durant lesquels le port du masque n'est pas obligatoire ! Alors, respirez et souriez !
Mesures spécifiques à ce séjour :

Les voyageurs entrant en Croatie doivent compléter un formulaire avant leur arrivée sur le site suivant : https://entercroatia.mup.hr/, et être muni d'une confirmation de réservation de voyage que nous vous fournirons.

Les voyageurs en provenance directe des pays membres de l’Union européenne, quelle que soit leur nationalité, ainsi que les citoyens de l’UE ou de l’Espace Economique Européen et leurs familles en provenance de pays tiers peuvent entrer en Croatie sur présentation du Certificat Covid numérique UE au format numérique ou au format papier.
A défaut, ils doivent présenter l’un des documents suivants (qui n’ont pas à être traduits) :
• test PCR négatif effectué moins de 72h avant d’accéder au point d’entrée sur le territoire à compter de la réalisation du test ;
• test antigénique rapide négatif figurant sur la liste commune établie par la Commission européenne et dont les résultats sont mutuellement reconnus par les États membres, effectué moins de 48h avant d’accéder au point d’entrée sur le territoire.
• certificat de vaccination établi moins de 210 jours avant l’entrée sur le territoire croate attestant la réception de deux doses de vaccins (Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Gamaleya, Sinopharm),
• certificat de vaccination établi moins de 210 jours avant l’entrée sur le territoire croate attestant que 14 jours se sont écoulés depuis la réception de la dose unique du vaccin (Janssen/Johnson&Johnson),
• certificat médical confirmant la guérison de la covid-19 et une seule injection faite dans les 6 mois suivant l’infection, si ce vaccin a été réalisé dans les 210 jours précédant l’entrée sur le territoire croate.
• certificat attestant la réception d’une première dose de vaccin Pfizer, Moderna ou Gamaleya entre 22 et 42 jours avant l’entrée en Croatie,
• certificat attestant la réception d’une première dose de vaccin Astra Zeneca entre 22 et 84 jours avant l’entrée en Croatie,
• test positif (PCR ou antigénique rapide) réalisé entre 180 et 11 jours avant d’accéder au point d’entrée sur le territoire ou certificat médical confirmant la guérison.

Pour le retour en France, une preuve de vaccination complète ou un test PCR négatif de moins de 72 heures est nécessaire. Si vous devez passer un test PCR, nous vous fournirons la liste des endroits où vous pourrez le passer. Selon votre itinéraire, un aménagement de la journée pour réaliser ce test sera peut-être nécessaire. Le test ainsi que les frais inhérent seront à votre charge (prévoir un budget de 140euros environs par personne). Nous vous recommandons de réaliser le paiement du test en ligne, une fois arrivé en Croatie. Votre guide vous aidera dans vos démarches. Si vous n'avez pas la possibilité d'effectuer le paiement en ligne, vous devrez régler le paiement à la poste ou dans une banque en liquide en monnaie croate (kuna).

Nous vous recommandons de garder les documents de paiement afin de pouvoir bénéficier de la prise en charge de l'Assurance maladie une fois rentré en France.

.
Pour vous inscrire ou créer gratuitement votre devis, choisissez votre période de départ et cliquez sur le prix par personne correspondant à votre choix. Votre date de départ vous sera demandée à l’étape suivante.
DuAu2 pers. (ch. double)3 pers. (ch. triple)4 pers. (2 ch. doubles)
Mar 15/06/2021Ven 31/12/2021845 € 845 € 820 €
 

LE PRIX COMPREND

  • la location de voiture catégorie A du J1 au J8, kilométrage illimité.
  • le chauffeur additionnel
  • CDW "Collision Damage Waiver" en tierce collision
  • 7 nuits en chambre double en hôtel *** et pension de charme en petits déjeuners
  • les dîners des J1,J2,J3, J4,J5, J6, J7
  • Le parking à Buzet
  • carnet de voyage (feuille de route, tracés GPS, cartes des parcs)
  • accueil et assistance francophone.

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le vol,
  • les boissons
  • les déjeuners
  • le carburant
  • le rachat de franchise (à partir de 15 €/jours en fonction du type de véhicule)
  • autoroute (100 € environ), les parkings sauf à Buzet.
  • les entrées aux monuments et parcs nationaux évoqués dans le programme
  • les frais d'inscription,
  • l'assurance.

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Croatie
14 jours - 13 nuits - 12 jours de marche et visites
À partir de 1155 €
Baléares
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
À partir de 650 €
Baléares
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
À partir de 510 €
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous