LE VOYAGE EN RÉSUMÉ

En plein cœur du massif du Néouvielle, se trouve le confortable refuge de l'Oule, au bord du beau lac homonyme. Une manière inoubliable de franchir la nouvelle année, dans l'immensité blanche de paysages enchanteurs...Entouré d'immenses forêts de sapins, le lac de l'Oule est blotti au cœur de la célèbre réserve du Néouvielle. Après une arrivée en raquettes à l'hébergement, nous voici ouvertes les portes de cet incroyable univers. Les féériques lacs de Bastan, l'impressionnant lac de Port-Bielh, sont autant de coins magiques que nous découvrirons sous leur manteau hivernal, loin des foules, dans la quiétude et le silence apaisant que seul l'hiver nous offre. Le tout, en rentrant le soir dans notre confortable refuge, avec, en point d'orgue, la soirée du nouvel an dans un esprit typiquement montagnard, sans risque aucun de déranger les voisins...

En groupe accompagné

Intégrez un petit groupe avec guide sur des dates déjà programmées. Le départ se fait lorsque le minimum de 4 à 5 personnes est atteint : la date est alors confirmée.

4 jours - 3 nuits. 3 jours de marche

  • Groupe:de 5 à 15 participants

  • Type d'hébergement:refuge, gîte d’étape, dortoir

    Hébergements parfois rustiques, surtout caractérisés par le fait de dormir en dortoirs collectifs de taille variable (de 4 à plus de 10 personnes...). Dans les refuges, la douche n'est pas forcément possible (ou parfois qu'à l'eau froide) ni incluse ; si payante, elle sera à régler sur place par vos soins.

  • Itinérance:séjour en étoile

    Randonnées à la journée avec retour tous les soirs à l'hôtel ou au gîte. Permet éventuellement de faire une pause dans la semaine.

  • CO2 100% absorbé:

    La Balaguère absorbe 100% de ses émissions carbones. Vous pouvez nous aider à absorber celles liées à votre voyage en participant à hauteur de 10 euros par personne lors votre inscription.

Erreur ! Quelque chose n'a pas fonctionné.
Code: FP4OULE

DATES ET PRIX

ou poser gratuitement une option Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage. Ces informations seront disponibles prochainement.

Les prix affichés ci-dessous sont calculés pour un adulte en fonction des variantes éventuelles (hébergement, aéroport…) et de la date de départ. Pour les voyages en famille : Les réductions enfants et adolescents seront appliquées lors de la prochaine étape.

  • Mois
  • Hébergement
  • Aéroport

Le prix comprend

4 nuits en demi-pension (du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 5), les repas de midi du jour 1 au jour 4, l'encadrement des randonnées, les raquettes et bâtons (il est nécessaire de nous préciser votre taille et poids lors de votre inscription) le matériel de sécurité (DVA, pelles, sondes) les transferts depuis le point de rendez-vous jusqu'à la dispersion le dernier jour, les boissons le soir du réveillon.

Le prix ne comprend pas

Les boissons en dehors des repas, les frais d'inscription, l'assurance.

Assurances

  • Nous vous proposons en partenariat avec assurinco un forfait complet “assur vacances” (contrat n °6783) : assurance multirisque Annulation + Assistance rapatriement, assurance option COVID comprise.
  • Les événements garantis en cas d'annulation : accident, maladie, décès de l'assuré ou du conjoint, des ascendants et descendants, licenciement économique, modifications de congés (voir conditions d'annulation). Le forfait Assur Vacances vous couvre aussi pour le rapatriement, le départ et le retour impossibles, les bagages et l'interruption de séjour.

EN IMAGES

© La Grange aux Marmottes
© La Grange aux Marmottes
© sasha64f - stock.adobe.com
© GUIX Olivier
© sasha64f - stock.adobe.com
© GUIX Olivier

Vous allez adorer

  • La situation exceptionnelle du refuge

  • Les paysages grandioses du Néouvielle

  • Un réveillon typiquement montagnard

JOUR PAR JOUR

  • - Saint-Lary - Cirque de Montaroyes - Oule

    Depuis Saint-Lary, nous regagnons les hauteurs de la station de ski en remontées mécaniques. Puis, raquettes chaussées, descente dans le cirque de Montarrouyes, à travers les immensités blanches dévoilant progressivement le splendide lac de l'Oule, à 1800m d'altitude. Arrivée au refuge, où nous retrouvons nos bagages, et installation dans ce cocon d'altitude, véritable décor de carte postale, pour les 3 nuits à venir.

    • Temps de marche: 3 à 4h
    • Dénivelé: + 200m / - 600m
    • Hébergement: Refuge
  • - Lac de Port-Bielh

    Depuis l'hébergement, nous longeons le lac de l'Oule, probablement en grande partie piégé par les glaces à cette période de l'année ! Puis, nous nous enfonçons dans la sapinière de Bastanet, longeant le ruisseau de Port-Bielh, nous conduisant tout droit vers l'objectif du jour, le lac de Port-Bielh. Blotti à 2285m d'altitude, sous l'œil du majestueux pic de Bastan, maître des lieux, ce vaste lac impressionne par sa position isolée et l'immensité de l'environnement austère et sauvage dans lequel il prend place. Retour au chaud, à l'hébergement !

    • Temps de marche: 4 à 5h
    • Dénivelé: + 500m / - 500m
    • Hébergement: Refuge
  • - Lacs de Bastan

    Toujours directement à pied (ou à raquettes) depuis le refuge, nous suivons cette fois-ci le GR10 sous son manteau hivernal (et bien moins fréquenté que durant l'été !). Aujourd'hui, direction l'un coins les plus féériques et enchanteurs du Néouvielle. En guise d'introduction, le lac de Bastan Inférieur, nous gratifiant d'une belle vue sur le seigneur du massif, le Pic du Néouvielle. Puis le lac du Milieu, dominé par le refuge de Bastan. Véritable décor idyllique, les pins à crochets prennent place sur ce plateau incroyable à plus de 2200m d'altitude. Un de ces lieux desquels on ne voudrait jamais revenir, et rester flâner pour l'éternité... Après cette parenthèse enchantée, retour au refuge pour une délicieuse transition vers la nouvelle année, des images plein les yeux !

    • Temps de marche: 4 à 5h
    • Dénivelé: + 500m / - 500m
    • Hébergement: Refuge
  • - Fin de séjour

    Après le petit-déjeuner, retour jusqu'à Saint-Lary grâce aux remontées mécaniques, et fin de séjour.

INFOS TECHNIQUES

  • RENDEZ-VOUS

    À 9h30 au niveau de l'arrêt de bus SNCF à Saint-Lary Soulan (parking Ardoune, 9 Chemin de Vielle-Aure, 65170 Saint-Lary Soulan).

  • FIN DU SÉJOUR

    Dispersion à partir de 11h au niveau de l'arrêt de bus SNCF de Saint-Lary Soulan (parking Ardoune).

  • NIVEAU

    Randonnées d'entre 3 et 5h de marche, pour un dénivelé quotidien d'environ 500m.

    Des doutes sur votre niveau? Nous vous proposons un test rapide qui vous permettra d'évaluer votre condition physique et de vérifier si elle est adaptée aux randonnées que vous souhaitez faire.
  • DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

    5

  • GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (Pers.)

    15

  • PORTAGE

    Vous prendrez dans votre sac à dos vos affaires pour les 3 nuits ; aucun bagage ne sera acheminé au refuge. Seule la première journée de marche se fera avec le "sac rempli". Lors des randonnées des journées 2 et 3, au départ du refuge, vous partirez le sac léger, laissant la plupart de vos affaires à l'hébergement. Le dernier jour, le retour à Saint-Lary se fait avec les remontées mécanique, avec votre sac à dos.

  • ENCADREMENT

    Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état et spécialiste de la raquette à neige.

  • HÉBERGEMENT

    Les nuitées se déroulent au refuge de l'Oule, en chambres collectives de 4 à 8 places, avec lits superposés. Le cadre du refuge est idyllique, au bord du lac homonyme. Le bâtiment est relativement accueillant, avec une très agréable pièce à vivre, avec son feu de cheminée, au coin duquel règnera sans nul doute une chaleureuse ambiance, typiquement montagnarde.

  • REPAS

    De bons repas adaptés à nos journées de marche seront préparés au refuge, en grande partie à base de produits locaux. Dîner amélioré pour la soirée du réveillon. Nous pique-niquerons le midi.

  • DÉPLACEMENTS

    Depuis Saint-Lary, les déplacements se font grâce aux remontées mécaniques jusqu'au départ de la randonnée. Le dernier jour, transfert retour entre le refuge de Saint-Lary avec les remontées mécaniques également.

  • POUR FAIRE LE BON CHOIX

    Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage.. . Comment choisir son séjour ?

AVIS DE VOYAGEURS

Privatisation du voyage

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix à partir de 8 personnes pour un circuit à l'étranger, à partir de 10 personnes pour une randonnée en France ou dans les Pyrénées (sauf exception).

Je demande un devis gratuit

Les voyageurs qui aiment ce voyage ont aimé également

Hautes-Pyrénées, GavarnieRéveillon dans l'intimité du Cirque de Gavarnie

4 jours - 3 nuits. 3 jours de marche

Pyrénées françaises, Hautes-PyrénéesRéveillon au cœur de la forêt enneigée dans le Val d'Azun

4 jours - 3 nuits. 3 jours de marche

Pyrénées françaises, Pyrénées OrientalesRéveillon au pied du Carlit, les lacs de la Cerdagne

4 jours - 3 nuits. 3 jours de marche

Hautes-PyrénéesNéouvielle, la ronde des lacs

4 jours - 3 nuits. 3 jours de marcheÀ partir de 890 €

Hautes-Pyrénées, GavarnieRéveillon dans l'intimité du Cirque de Gavarnie

4 jours - 3 nuits. 3 jours de marche

Pyrénées françaises, Hautes-PyrénéesRéveillon au cœur de la forêt enneigée dans le Val d'Azun

4 jours - 3 nuits. 3 jours de marche

Pyrénées françaises, Pyrénées OrientalesRéveillon au pied du Carlit, les lacs de la Cerdagne

4 jours - 3 nuits. 3 jours de marche

Hautes-PyrénéesNéouvielle, la ronde des lacs

4 jours - 3 nuits. 3 jours de marcheÀ partir de 890 €