Randonnée dans le Sud-Ouest de la France : circuit, trek et voyage

Sud-Ouest : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied dans le Sud-Ouest de la France

Des randonnées entre nature et gastronomie

Une randonnée dans le Sud-Ouest de la France vous amène sur un territoire où immanquablement l'Histoire et la gastronomie seront au rendez-vous. De Toulouse, en passant par Albi, Bordeaux, ou encore le Gers, la nature combinée à la culture seront au coeur de nos randonnées. Un tel voyage passe aussi par la découverte de quelques-uns des plus beaux villages de France comme Puicelsi, Bruniquel, Penne, ou encore Cordes, par des itinéraires à travers à travers les causses, les forêts, les vignobles ou les champs de blé, avec de nombreuses bastides à découvrir. Prendre le temps de marcher de village en village, les visiter, profiter de la gastronomie locale, avec un accompagnateur connaissant parfaitement l'histoire du pays, ou en liberté, nos randonnées dans le Sud-Ouest de la France sont accessibles à tous.

Rencontre
Françoise et Jean-Paul, voyageurs de retour de "Cités Médiévales en Quercy - Rouergue"
Notre voyageur(se) du mois
Rechercher un voyage

Sud-Ouest : 9 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Le Sud-Ouest de la France, pour des randonnées entre patrimoine et gastronomie !

L'Aveyron, ses gorges et ses villages classés

Le Tarn et l'Albigeois en particulier possèdent quelques-uns des "Plus beaux villages de France" bâtis sur des promontoires et fortifiés. Parmi eux, Cordes-sur-Ciel, Castelnau de Montmiral, Penne, Puycelci, Bruniquel... pour un voyage culturel et gastronomique en perspective !

Côté randonnées, les gorges de l'Aveyron à Saint-Antonin Noble Val sont un site remarquable avec de très beaux points de vue, et la possibilité de se rafraîchir et se baigner sur les petites plages de Laguépie, Saint-Antonin ou Cazals, ou pourquoi pas, faire un peu de canoë.

Le Gers, pour ses paysages vallonnés

La gastronomie du Gers est très réputée, portée sur le canard (magret, foie gras, confit...) et ses productions viticoles (Armagnac, floc de Gascogne...). Sa préfecture, Auch est la préfecture du Gers, possède des monuments historiques remarquables dont la fameuse Cathédrale Sainte-Marie et son escalier de 234 marches reliant la haute-ville et la partie basse.

La Dordogne et le Périgord

En Dordogne, le Périgord se découpe en 4 zones de couleur différente. Le Périgord Noir est le plus connu pour sa gastronomie mais le patrimoine historique et archéologique de la Dordogne est immense. Quelques villages sont aussi incontournables : Sarlat, Brantôme, Bergerac, Périgueux...

Le Canal du Midi et de la Garonne pour des randonnées à vélo

Par des pistes cyclables et des petites routes de campagne, vignobles et villages médiévaux se succèdent non loin des célèbres allées de platanes, ici aussi la gastronomie locale est au rendez-vous de votre circuit, à pied ou à vélo !

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous