Orphelinat des éléphants de Pinnawela
Les plages paradisiaques
Pêcheurs
Sri Lanka
À partir de 2045
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
12 jours - 11 nuits - 9 jours de découverte
En Famille à partir de 7 ans
Niveau :
Type de circuit : Balades et découverteItinérance : Itinérant
Code voyage : LK3CEYL

Ex-Ceylan en famille !

Carte Ex-Ceylan en famille !
La douceur... du climat, des habitants, des paysages et des randonnées ; les éléphants ; le patrimoine bouddhiste et les baignades font du Sri Lanka, ex Ceylan, une destination idéale pour un premier voyage en Asie en famille.

Le voyage en résumé

Du thé vert, aux éléphants, du vélo à Polonnaruwa, du tuc-tuc à Nuwara Eliya, des baignades dans l'Océan, de la randonnée sur le Rocher du Lion... il faudra une mémoire d'éléphant pour se souvenir de tout ! Ceylan, l'île « resplendissante » comme son nom l'indique est un hymne à la nature, avec une végétation tropicale, on y parcourt des rizières, des plantations de thé, des montagnes, des rivières, des plages au sable blond et bordées de cocotiers... Ainsi nous découvrons à dos d'éléphant, à pied, à vélo ou en train cet environnement et un patrimoine bouddhiste vieux de 2000 ans, classé au patrimoine mondial de l'humanité.

Les points forts

  • le site de Polonnaruwa à vélo
  • les éléphants de Pinnawela
  • la découverte de la ville de Galle
  • les jolies plages du Sud de Mirissa en fin de séjourla pension complète lors du séjour

Le programme

Jour 1

Vol de Paris à Colombo. Nuit à bord.

Jour 2

Aéroport / Negombo
Arrivée à l'aéroport de Colombo et accueil. Transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi excursion en bateau d'environ environ 2h. Nous traversons les réserves naturelles aux terres marécageuses, riches en flore et faune endémiques. Nous observons également la vie quotidienne dans les rizières et les différents habitats des pêcheurs et fermiers. Nous pourrons probablement observer également nombre de poissons d'eau claire. Retour au coucher du soleil, selon le déroulement de la journée et l'heure d'arrivée votre vol. Nuit à l'hôtel.

Jour 3

Negombo / Pinnawela / Dambulla
Dans la matinée, départ en véhicule en direction de Pinnawela. Visite de l'orphelinat des éléphants de Pinnawela. Balade à pied dans les environs à la découverte des activités des habitants de cette région, un temple bouddhiste etc. Lors de cette marche dans les rizières nous commencerons à apercevoir au loin les montagnes où poussent les plantations de thé.
Dans l'après-midi, nous découvrons comment sont nourris les éléphanteaux et assisterons au bain dans la rivière à l'orphelinat de Pinnawela. Ces éléphants sont adoptés suite à la déforestation causée par les projets de développement ou suite à l'abandon de leurs parents. Nuit à l'hôtel.
Temps de marche : 2 à 3h.

Jour 4

Dambulla / Sigiriya / Giritale
En début de matinée, ascension du fameux rocher du lion à Sigiriya considéré comme la 8e Merveille du monde moderne. Visite de la forteresse de Sigiriya datant du 5e siècle qui surplombe la vallée environnante de 200 m (classée par l'Unesco depuis 1982). Au retour, nous avons la possibilité de visiter une fabrique de batiks. Dans l'après-midi, arrêt à Habarana pour faire une promenade à dos d'éléphant dans la campagne : une expérience unique et une bonne partie de rigolade en famille. Fin d'après-midi libre à l'hôtel ou chez l'habitant.
Temps de marche : 2h.

Jour 5

Polomaruwa / Matale / Kandy
Dans la matinée, visite du site archéologique à Polonnaruwa. Cette ville succéda au Xe siècle à Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s'étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l'Unesco depuis 1982. Nous parcourons le site à vélo sur des pistes, parmi les ruines, longeant les rizières, par des chemins de brousse et le long du barrage de Parakkrama Samudraya. Cela nous permet une visite des différents sites historiques sans monotonie et lassitude. Puis la journée se poursuit pour Kandy via Bakamuna. Notre route en graviers est bordée de rizières et d'habitat léger. En chemin, nous nous arrêtons pour visiter un jardin d'épices. On y découvre la citronnelle, la cannelle, le gingembre, le cacao et diverses autres épices.
Dans la soirée, nous assistons à un spectacle de danses et musiques traditionnelles. Puis direction pour le temple de la Dent de Bouddha, pour la cérémonie du soir. Nuit à l'hôtel.
Temps de vélo : 2 à 3h.

Jour 6

Kandy / Jardin de Peradeniya / Kandy
Visite du jardin botanique de Peradeniya, le plus grand parc en Asie à 5 km de Kandy. Il a été conçu en 1370 et avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal. Aujourd'hui, il est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 ha aménagés dans une boucle de la Mahaweli Ganga. Il abrite, entre-autre, une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. On y découvre également : des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d'Assam, un arbre à saucisses (Kigelia pinnata)... De retour à Kandy, nous prendrons un peu de temps, pour parcourir la ville. Retour à l'hôtel pour profiter de la piscine et/ou d'un massage ayurvédique (à régler sur place). Nuit à l'hôtel.
Temps de marche : 2h dans le parc.

Jour 7

Kandy / Nuwara Eliya
Départ pour Nuwara Eliya. La route commence à s'élever et on observe les premiers « jardins » de thé. En route, visite de différentes plantations de thé et arrêt à une fabrique où l'on vous expliquera les divers procédés nécessaires à l'élaboration du thé, puis dégustation. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Nuwara Eliya. Balade dans cette petite ville de montagne, lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu'en plaine : l fait en moyenne 15°C et les nuits sont fraiches. Il y pleut plus souvent qu'ailleurs, ce qui lui a valu le surnom de "Suisse de l'Est". En été, un brouillard persistant et froid tranche dans la chaleur de reste de l'île. Ce climat est propice aux cultures maraichères. Nuit à l'hôtel.

Jour 8

Nuwara Eliya / Uda Walawe
Dans la matinée, départ en "tuk-tuk" vers la gare ferroviaire de Nanu Oya (sous réserve de modification des horaires). À 10h le train démarre. Nous voyagerons dans un train local pour découvrir un nouveau moyen de transport au Sri Lanka. Le train sillonne des vallées de thé et longe de multiples chutes d'eau : une expérience extraordinaire ! Arrivée en gare de Ohiya à 12h. Balade dans les environs de Ohiya, un très joli village au cœur des plantations de thé. Continuation par véhicule pour le parc d'Uda Walawe. Installation à l'hôtel à Uda Walawe. En fin d'après-midi, safari en jeep dans le parc national d'Uda Walawe pour observer les animaux sauvages : éléphants, buffles, mangoustes, renards, varans, crocodiles, et occasionnellement des léopards à la lumière rasante de fin de journée. Nuit à l'hôtel.

Jour 9

Uda Walawe / Mirissa ou Weligama.
Dans la matinée, nous prenons la direction du sud-ouest pour rejoindre le sud et les jolies plages frangées de cocotiers de Mirissa. Après-midi libre sur la plage.

Jour 10

Mirissa / Galle / Mirissa
une belle journée pour découvrir le sud de l'île et notamment la ville de Galle, avec ses ruelles coloniales, son phare pointant sur l'Océan Indien. Nous en profiterons pour découvrir le village d'Ahangama. Les pêcheurs s'accrochent à des pilotis en plein mer de manière typique et tout à fait original. Retour à Mirissa en début d'après-midi, pour profiter de la plage.

Jour 11

Mirissa : observation des baleines ou plage.
Temps libre dans la matinée pour vous organiser, si vous le souhaitez, une sortie en mer pour observer les baleines (environ 35€/personne a régler sur place).
Transfert pour Negombo, à proximité de l'aéroport, afin de réduire le temps de transfert le lendemain ou dans la nuit.

Jour 12

Transfert aéroport et vol pour Paris.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

Toute l'année

NIVEAU

Marche : 2 jours de randonnées non consécutives de 2 à 3 heures, et des balades lors des autres journées de 1 à 2 heures alternant visites et déplacements.
Vélo : 2 à 3 heures sur terrain plat.
Jeep : une sortie en fin de journée de 2 à 3 heures.
Bateaux : 1 ou 2 sorties selon options.

EN FAMILLE À PARTIR DE (ANS)

7

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

Guide sri lankais francophone.

HÉBERGEMENT

En hôtels confortables ou en guest house, en chambre double, 1 à 2 nuits dans l'avion.

REPAS

Déjeuner sous forme de pique-nique. Les dîners seront pris à l'hôtel ou dans la guesthouse où vous passerez la nuit.

DÉPLACEMENTS

Transport en minibus climatisé. En train (de Nanu Oya à Ohiya).

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage..Comment choisir son séjour ?.

LES BAGAGES

  • un petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée et comme bagage à main durant les transports
  • un sac de voyage ou sac marin

LES VETEMENTS

  • une paire de chaussures de marche légères
  • une paire de chaussures légères pour le soir à l'étape et en ville type sandales
  • un pull léger ou une fourrure polaire fine
  • une cape de pluie ou une veste imperméable
  • des affaires de rechange (T-shirts, pantalons de toile légers, bermudas...)
  • un maillot et une serviette de bain
  • des lunettes de soleil
  • un chapeau

LE MATERIEL A EMPORTER

  • de la crème solaire
  • une gourde d'un litre minimum + des pastilles type Micropur
  • un couteau pliable
  • une lampe de poche ou frontale avec piles et ampoule de rechange
  • de la crème anti-moustique (corps et vêtements)
  • vos affaires de toilette

FORMALITÉS

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

PASSEPORT Sri Lanka

Un passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour est obligatoire.

Les enfants mineurs doivent voyager avec leur propre passeport.
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Sri Lanka

ETA (Electronic Travel Authorisation - ETA) : pour un séjour inférieur à 90 jours, il faut avoir fait une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA).
La demande d'autorisation ETA est obligatoire et payante. Elle peut être effectuée sur Internet (http://www.eta.gov.lk/slvisa/) ou auprès de l'ambassade de Sri Lanka compétente pour le lieu de résidence du visiteur si le séjour prévu à Sri Lanka est de moins de 30 jours.
Pour des séjours de 30 à 90 jours elle ne peut être sollicitée qu'auprès de l'ambassade de Sri Lanka compétente.
L'autorisation ETA ne constitue pas un droit d'entrée : à l'arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d'un passeport, d'un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Sri Lanka

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Sri Lanka

Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer au Sri Lanka, sauf pour les voyageurs en provenance des pays où sévit la fièvre jaune.
Les vaccinations recommandées sont : vaccins universels, et hépatite A.
Un traitement contre le paludisme est recommandé, consulter votre médecin.

CLIMAT Sri Lanka

Tropical sous l'influence de la mousson. Par ailleurs celle-ci d'une faible densité ne sévit jamais sur l'île entière en raison des montagnes centrales formant écran. Son action, de ce fait, est limitée au Nord/Est de novembre à janvier et au Sud/Ouest de mai à juillet.
Sauf dans le cas d'une dépression tropicale, il ne pleut jamais tous les jours et toute la journée. Température : 28 à 30°C dans la région côtière et de 20°C dans la région des montagnes, toute l'année, de sorte qu'il y a toujours une saison touristique.

Colombojan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy. C
26,7
27,9
27,9
27,4
27,3
26,5
Préc. moy. mm
67
191
287
116
304
239

Anuradhpurajan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy. C
25,2
28
28,6
28,5
28,1
25,4
Préc.moy. mm
38
105
42
28
167
218

DÉCALAGE HORAIRE Sri Lanka

Il est de 4h30 avec la France (3h30 en été). Quand il est 12h à Colombo, il est 7h30 à Paris (8h30 en été).
Quelle que soit la saison, le soleil se lève et se couche toujours aux mêmes heures (6h - 18h).
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
Confirmé : le minimum de participants est actuellement atteint.
5 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
Mar 24/10/2017Sam 04/11/2017Confirmé 2 075 €
Mar 26/12/2017Sam 06/01/20185 pers.2 445 €
Mar 13/02/2018Sam 24/02/20185 pers.2 075 €
Mar 20/02/2018Sam 03/03/20185 pers.2 075 €
Mar 10/04/2018Sam 21/04/20185 pers.2 045 €
Mar 17/04/2018Sam 28/04/20185 pers.2 045 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
réduction enfants 12 à 15 ans du 01/11/2013 au 31/10/2017-70 €
réduction enfants 8 à 11 ans du 01/11/2013 au 31/10/2017-275 €
Suppl. entrées dans les sites, (enfant moins de 12 ans)du 22/09/2016 au 28/04/201890 €
Suppl. entrées dans les sites, (adultes)du 22/09/2016 au 28/04/2018140 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

  • les déjeuner des J2 et J12 selon vos heures de vol,
  • les boissons,
  • les pourboires d'usage,
  • les frais de visa,
  • les entrées dans les sites (facturées au moment de l'inscription),
  • les activités optionnelles,
  • les frais d'inscription,
  • l'assurance.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
7 + 5 =

Prolongez votre séjour

Rencontre
"Les sri lankais sont très accueillants et très souriants. Il y a de nombreuses choses à découvrir dans chaque région que ce soit au niveau agricole, culturel ou religieux. Mais le plus fascinant c’est la diversité de la faune et de la flore. Sans oublier les plages paradisiaques !"
Azar Ansar
Guide au Sri Lanka
Voir l'article
Besoin de conseils ?
Anne Lasbleiz
Conseillère voyage
Contactez-nous :
05 62 97 46 46
Du lundi au vendredi (9h-19h) et le samedi (10h-12h et 14h-17h30)
Un conseiller vous rappelle gratuitement Contactez-nous
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Cambodge
13 jours - 12 nuits
Vietnam
12 jours - 11 nuits - 3 jours 1/2 de marche
Pérou
15 jours - 14 nuits - 12 jours de balade et visite
13 jours - 12 nuits - 11 jours de marche et visites

Suivez-nous