C’est Thaï Ment Mieux en famille
Thaïlande
Satisfaction
Cliquez sur un bouton pour partager cette page
Vous souhaitez ajouter ce voyage à votre liste d’envies ?
Se connecter ou créer un compteSatisfaction
Cliquez sur un bouton pour partager cette page
Vous souhaitez ajouter ce voyage à votre liste d’envies ?
Se connecter ou créer un comptePartez pour une aventure inoubliable en famille en Thaïlande ! Un terrain de jeu captivant vous attend avec ses temples, ses cascades, ses rizières, ses plages et des activités variées! Préparez-vous à créer ensemble des souvenirs mémorables à l'autre bout du monde!Place à l’aventure ! Nous commençons notre voyage par la ville de Bangkok, avec la visite de ses célèbres temples et son quartier historique de Talad Noi, à pied et en bateau longue queue. Puis immersion dans la nature avec une randonnée dans le parc national d’Erawan et une baignade dans sa chute d’eau à sept niveaux. Après une descente en kayak sur la rivière Kwai, nous rejoignons Ayutthaya et découvrons les ruines de l’ancienne capitale du Siam. Un voyage en train de nuit pour Chiang Mai, nous mène dans le nord du pays, où nous aurons la chance de rencontrer le véritable emblème du Royaume de Thaïlande, l'Éléphant. Balades en tuk-tuk et à pied rythment ensuite notre exploration de la ville surnommée Rose du Nord en raison de sa beauté naturelle. Une randonnée sur deux jours, nous mène à la rencontre des Karen, connus pour leur culture riche et leurs traditions uniques. Et puis finalement, c’est le long des rives du golfe de Thaïlande, bordé par de magnifiques plages de sable blanc et d’eaux cristallines, que nous achevons ce superbe voyage en famille.
Intégrez un petit groupe avec guide sur des dates déjà programmées. Le départ se fait lorsque le minimum de 4 à 5 personnes est atteint : la date est alors confirmée.
15 jours - 14 nuits. 12 jours de visites et de découvertes
Programme familial avec souvent des activités ludiques.
Groupe:de 4 à 12 participants
Type d'hébergement:Hôtel, chambre d’hôtes
Hébergement en chambres, généralement d'une capacité de 2 personnes (1 lit double ou 2 lits simples) ; lorsque précisé, en triple ou quadruple (au choix ou imposé par nos soins). Chambre individuelle parfois possible (avec supplément). Sauf mention contraire, douche (ou bain) et WC privatifs.
Itinérance:Randonnée itinérante
Impose d’arriver à l’étape chaque soir et de changer souvent d’hébergement.
Empreinte carbone
La Balaguère s'engage à réduire son empreinte carbone et soutient des projets certifiés qui séquestrent ou évitent des émissions de CO₂ pour toutes ses émissions résiduelles. Vous pouvez participer à ces initiatives en contribuant 10 euros par personne lors de votre inscription. Cette contribution aide à financer des projets ayant un impact positif sur l'environnement.
REMISE ENFANTS - 25% de réduction pour les enfants de moins de 12 ans. Ces remises seront appliquées au moment de l'inscription.
QUI EST INSCRIT ?
Nombre de personnes minimum :
Nombre de personnes maximum : environ
Nombre de places restantes :
Les participants ( inscrits)
Les intéressés ( devis ou option)
Balade en tuk-tuk à travers la ville de Bangkok
Descente en kayak de la rivière Kwai
Baignade et randonnée à la cascade d'Erawan
Rencontre avec les éléphants
Ayutthaya, ancienne capitale du royaume de Siam
les nuits chez l'habitant pour une rencontre authentique
Hua Hin avec ses plages de sable fin et ses eaux cristallines
Vol de nuit au départ de Paris pour Bangkok.
Arrivée à l'aéroport de Bangkok, accueil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel. Départ pour une première exploration de la ville à la découverte du quartier de Talad Noï, dont le nom signifie "petit marché". Cette balade à pied est l'occasion de nous plonger dans l'atmosphère unique de Bangkok, à travers ses ruelles pleines de charme, ses temples anciens et son ambiance authentique. Talad Noï est aussi réputé pour ses fresques murales colorées et son ambiance artistique émergente, avec de nombreux studios d'art et galeries; un quartier entre tradition et modernité. Nous clôturons cette journée en beauté dans un restaurant local pour goûter à la cuisine thaïlandaise. Nuit à l'hôtel.
Matinée et déjeuner libre pour récupérer du décalage horaire. L'après-midi, nous partons à la découverte de Bangkok en utilisant les transports en commun, une façon amusante et pratique de se déplacer dans la ville. L’aventure commence par une balade en “bateau longue queue”, qui nous mène dans une maison traditionnelle d'artiste de Baan Silapin où toute la famille pourra participer à une activité de peinture, une expérience créative et ludique pour petits et grands. Nous poursuivons notre balade dans le vieux quartier de Bangkok en passant par le célèbre marché aux fleurs. On y découvre l’importance des différentes variétés et de ses symboles dans la culture thaïlandaise. Départ en tuk-tuk à travers les rues animées de Bangkok pour le Wat Saket. Plus connu sous le nom de Montagne d’Or, il offre une vue panoramique sur le quartier royal et la skyline de Bangkok, un contraste saisissant entre tradition et modernité. Dîner dans un restaurant local, retour et nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, départ pour le parc national d'Erawan à la découverte de sa célèbre cascade à sept niveaux. Chaque palier offre un spectacle unique sur des bassins aux eaux cristallines. Randonnées et baignades rythment notre journée. Dans l’après-midi, nous rejoignons la ville de Kanchanaburi où la soirée et le dîner sont libres. Nuit à l’hôtel.
Une journée d’aventures nous attend aujourd’hui ! Départ pour une balade à pied dans la vallée de la rivière Kwai Noi, à travers champs et villages locaux, entre temples et écoles. Après cette promenade, place à l'action ! Nous enfilons nos gilets de sauvetage et nous embarquons à bord de nos kayaks pour une descente de la rivière Kwai. Cette activité accessible à tout le monde, nous permet d'observer la nature environnante sous un nouvel angle. Déjeuner. L'après-midi, nous vivons une expérience unique en naviguant sur des radeaux de bambou traditionnels, bercés par le clapotis de l'eau. Nous profitons d’un moment de détente au bord de la rivière avant notre retour pour Kanchanaburi. Soirée et dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner route vers Ayutthaya, ancienne capitale du royaume de Siam. Déjeuner tardif, puis départ à pied ou à vélo, hors des sentiers battus, en immersion dans la communauté Sai Noi. Nous découvrons des paysages naturels pittoresques, des temples anciens chargés d'histoire, des villages traditionnels où le temps semble s'être arrêté. Nous participons à un entraînement de Muay Thai. Cet art martial emblématique fait partie intégrante de la culture thaïlandaise. Poursuite de la route, pour notre hébergement, où nous passons la nuit, chez l'habitant. Nous préparons et partageons le dîner avec nos hôtes, une façon conviviale de découvrir la cuisine locale et d'échanger avec une famille thaïlandaise.
Réveil matinal pour assister à la cérémonie traditionnelle du Tak Bat, moment unique où nous voyons les moines bouddhistes parcourir les rues en silence pour recevoir des offrandes de nourriture des habitants. Cette cérémonie exprime la générosité et la dévotion des fidèles bouddhistes. Après le petit-déjeuner et les adieux à nos hôtes, direction le Parc historique d'Ayutthaya, cité royale détruite en 1767. Du Wat Chai Wattanaram en passant par le Wat Phra Mongkhon Bophit, nous découvrons toute la spiritualité thaïlandaise jusqu’au Wat Yai Chai Mongkhon où nous découvrons la célèbre statue du Bouddha couché. En fin d’après-midi, transfert à la gare d’Ayutthaya pour embarquer à bord du train de nuit vers Chiang Mai. Dîner libre et nuit à bord du train.
A notre arrivée à la gare de Chiang Mai nous sommes accueillis par notre guide. Transfert pour l’hôtel où nous prenons un bon petit-déjeuner. Départ pour une visite de la ville en cyclo-pousse, un moyen de transport amusant et original à travers les sites incontournables de Chiang Mai. Nous visitons ; le temple de Wat Phra Singh, avec ses décorations dorées ; les ruines impressionnantes de Chedi Luang ; un ancien temple majestueux et le marché animé de Warorot, où nous observons la vie locale. Nous irons aussi jusqu’au temple de Doi Suthep, perché sur une colline surplombant la ville, un des lieux les plus sacrés de Chiang Mai, nous offrant un magnifique point de vue. Déjeuner et après-midi libres pour explorer la ville à au rythme de chacun ou profiter de la piscine de l’hôtel. En fin d'après-midi, nous embarquons à bord d'un tuk-tuk électrique. Balade pour explorer les trois principaux quartiers de Chiang Mai, sous un nouvel angle, alliant exploration urbaine et aventure culinaire. Arrêt dans un marché de nuit réputé pour sa street food et dégustation de spécialités locales. Notre aventure culinaire se poursuit dans le quartier tendance de Nimmanhaemin, connu pour ses bars et restaurants modernes. Ici, nous goûtons des plats birmans, une cuisine voisine aux saveurs uniques. Pour clôturer ce festin ambulant, dernier arrêt pour déguster un dessert local… Retour et nuit à l’hôtel.
Notre journée commence tôt avec un départ vers le nord de Chiang Mai. Court arrêt au marché local de Mae Malai afin d’acheter les produits nécessaires au repas de la journée. Direction ensuite pour la cascade Mok Fah pour une baignade rafraîchissante. Notre aventure se poursuit avec une randonnée (environ 3h) vers le village de Bann Pa Kao Lam, habité par la tribu des Karen blancs qui vit essentiellement de l'élevage d'animaux. Cette randonnée sera l'occasion d'observer la faune et la flore locales. Le point culminant de notre journée sera sans doute la rencontre avec les éléphants, ces géants emblématiques de la Thaïlande. Nous aurons la chance de participer à leur nourrissage et même de nous baigner avec eux ! Une expérience unique qui ravira petits et grands. Pour clôturer cette journée riche en émotions, nous partageons un dîner et passons la nuit chez l'habitant.
Départ pour une randonnée d'environ 1h pour rejoindre la rivière Taeng, où une expérience unique nous attend : une descente de rapides de 2h30 en radeaux de bambou traditionnels sur la rivière Taeng. Notre navigation nous mène au village Shan, Bann Sob Kai. Cette halte est l’occasion de découvrir un mode de vie traditionnel et échanger avec les habitants. Déjeuner local au village de Shan de Bann Sob Kai et retour pour Chiang Mai. Fin de journée et dîner libres, nuit à l’hôtel.
Nous quittons le centre-ville après le petit-déjeuner en direction de la campagne verdoyante au nord de Chiang Mai. Une aventure unique nous attend : la cascade de Bua Tong, surnommée la "cascade collante"! Pourquoi ? Parce qu’on peut l'escalader ! Notre aventure se poursuit au barrage de Mae Ngad. Nous embarquons à bord d'un “bateau à longue queue” pour une mini-croisière jusqu'à un bungalow flottant au milieu d'un lac magnifique ! Un repas de spécialités locales nous attend dans ce cadre idyllique. L'après-midi, possibilité de se détendre, de nager ou de faire du kayak. En fin de journée, direction la gare de Chiang Mai pour une dernière aventure : le train de nuit pour Bangkok ! Dîner libre.
A notre arrivée à Bangkok, accueil par notre guide et transfert pour prendre un petit-déjeuner dans un restaurant local. Puis, nous prenons la route, à la découverte des communautés du golfe de Thaïlande, vivants de la mer et des forêts de mangrove. Première étape, Samut Songkhram, où nous visitons le marché aux poissons de Mahachai, le plus grand centre de pêche de Thaïlande. Ensuite, direction le sud, dans le village de Phetchaburi pour une découverte de la mangrove. Toute la famille participe à une activité écologique en plantant de jeunes arbres. Découverte et initiation au ski nautique local, sur des planches de bois. Déjeuner dans un restaurant local. Nous apprenons comment les villageois récoltent le sel. Possibilité de massage et gommage pour ceux qui le souhaitent. Nous terminons la journée par la visite d'une ferme d'algues, où nous goûterons au "caviar vert", une spécialité locale intrigante ! Transfert en fin d’après-midi pour Hua Hin, dîner libre et nuit à l'hôtel en bord de mer.
Journée libre pour profiter des belles plages du golfe de Thaïlande : sable blanc, eau turquoise et cocotiers... Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Selon l'horaire du vol retour, temps libre à Hua Hin. Puis transfert à l'aéroport de Bangkok et vol de nuit pour Paris. Repas libres.
Arrivée du vol à Paris.
février, avril, juillet, aout, octobre et décembre
1 balale en tuk-tuk électrique 1 balade en longue queue traditionnelle balades en vélo (env. 2h) 1 balade en kayak (env.1h) 1 entraînement de Muay Thai 1 demi journée de marche facile (env. 3h) Ratfing en radeau de bambou (env. 3h) Aucun niveau n'est requis pour les activités mentionnées ci-dessus, elles sont toutes accessibles à tous.
Des doutes sur votre niveau? Nous vous proposons un test rapide qui vous permettra d'évaluer votre condition physique et de vérifier si elle est adaptée aux randonnées que vous souhaitez faire.4
12
Uniquement les affaires de la journée.
Vous aurez 3 guides locaux francophones tout au long du séjour : 1 sur Bangkok, Kanchanaburi et Ayutthaya 1 sur Chiang Mai et Mae Taeng 1 sur Bangkok et l'excursion journée à Hua Hin
8 nuits à l'hôtel à Bangkok, Kanchanaburi, Chiang Mai et Hua Hin 2 nuits chez l'habitant dans les villages 2 nuits à bord d'un train couchette (wagons composés d'une quarantaine de couchettes, séparées par des rideaux)
Restaurants locaux en ville, repas chez l'habitant. Le midi, les repas peuvent être des pique-niques. Tour culinaire à Chiang Mai. Eau en bouteille disponible quasiment tous les jours, mais dans le souci, de préserver l'environnement et du traitement des déchets ; l'utilisation de Micropure ou d'Hydroclorazone, pour purifier l'eau, reste conseillée, vous pouvez également acheter des gourdes filtrantes.
Vous aurez besoin d'un budget pour vos repas et boissons, les pourboires, vos dépenses personnelles (souvenirs par exemple...). Prévoyez environ 150€ / personne. Pour information : Repas dans un petit restaurant local ou sur les marchés (streetfood) : environ 5-10€ / personne / repas Repas dans un restaurant plus haut de gamme, comptez envion 20€ / personne / repas
Les transports se font en minibus privé, en train de nuit et en bateau.
Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau, les hébergements et la notion de portage.. Comment choisir son séjour ?
Les bagages sont transportés par véhicule.
Vols réguliers sur Thaï Airways, Air France, KLM, Qatar Airways ou une autre compagnie régulière.
1 sac de voyage ou un grand sac à dos pour contenir l'ensemble de vos affaires (sac marin ou sac de sport, valises à roulettes conseillées) ne dépassant pas 15 kg 1 petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée
À adapter selon les saisons : 1 chapeau 1 foulard pour protéger le cou 2 chemises, dont une à manches longues (soleil) T-shirts (1 pour 2 ou 3 jours de marche) 1 veste polaire 1 coupe-vent ou une veste type Gore-tex et/ou 1 cape de pluie (poncho) 2 pantalons dont un léger pour la marche 1 ou 2 short(s) des chaussettes spécifiques randonnées (1 paire pour 2 à 3 jours de marche), 1 maillot de bain pour les éventuelles baignades + serviette qui sèche rapidement sous-vêtements et chaussettes de rechange 1 paire de bonnes chaussures de marche déjà rodées et tenant bien la cheville, de préférence en goretex. 1 paire de chaussures de détente (sandales ou tong)
1 nécessaire de toilette minimum (produits biodégradables) 1 serviette de toilette qui sèche rapidement 1 lampe frontale avec pile de rechange 1 couteau (à enregistrer en soute), 1 gourde d'au moins un litre des lunettes de soleil de très bonne qualité du papier toilette + briquet 1 couverture de survie (modèle renforcé) quelques sacs plastiques pour protéger vos affaires en cas de pluie ou un sur-sac étanche stylo, briquet, épingles de sûreté En option, selon vos habitudes : jumelles, appareil photo une pochette étanche avec papiers d'identité, de l'argent liquide + CB et votre contrat d'assistance (assurance Balaguère ou autres).
Pour ce séjour, merci de prévoir en plus : - un drap sac - un matelas autogonflant pour les personnes sensibles du dos ( nécessaire pour la nuit chez l'habitant dans la communauté des Karen)
Lors des nuits chez l'habitant, vous aurez à disposition : - des matelas mousse - des couvertures - des moustiquaires
Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date d'arrivée en Thaïlande pour les ressortissants français ; 6 mois après la date de retour pour les ressortissants belges et suisses.
Pas de visa pour un séjour de moins de 60 jours (avec vol aller-retour confirmé) pour les ressortissants français, belges et suisses. À partir du 1er mai 2025, toute entrée sur le territoire thaïlandais sera soumise à la présentation du formulaire TDAC (Carte d'arrivée numérique de Thaïlande). Ce formulaire obligatoire quelle que la nationalité (à l'exception des ressortissants thaïlandais), devra être complété en ligne dans les 72 heures qui précèdent votre arrivée en Thaïlande. Vous devrez vous rendre sur le site officiel suivant : https://tdac.immigration.go.th Une fois le formulaire rempli, vous recevrez un QR code par e-mail, que vous devrez, soit imprimer, soit présenter sur votre téléphone aux autorités thaïlandaises à votre arrivée.
Les mineurs doivent désormais posséder leur propre passeport selon les mêmes conditions que les adultes. ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents. A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire. Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie. Pas besoin de visa pour les ressortissants Français, sur les séjours n'excédant pas 45 jours.
Pas de vaccination exigée à l'arrivée, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique ou d'Amérique latine où la maladie est présente. Vaccins Conseillés Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), rougeole (pour les enfants). Et, moins systématiquement, en fonction des risques personnels d'exposition, typhoïde (risque alimentaire), rage pour les séjours « aventure » et pour les résidents, surtout les enfants ; encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier). Prévention Paludisme Si le paludisme est en voie d’éradication dans les régions touristiques, mais pas dans les régions frontalières du Laos et du Myanmar, la dengue est en constante extension dans la totalité du pays. Alors que les anophèles, moustiques vecteurs du paludisme, sont actifs de la soirée au petit matin, les aedes, qui transmettent la dengue, piquent dans la journée. La protection par répulsifs peau et vêtements et moustiquaire (y compris pendant les siestes) doit être assurée 24h/24. Cela permettra en outre de se protéger d'autres affections éventuelles, comme le virus Zika. Dans les zones impaludées, hors des circuits touristiques, un traitement par Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou Doxypalu, sur prescription médicale, devra être suivi, surtout pendant la mousson. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs. Virus Zika : transmise par le même moustique que la dengue et le chikungunya, la maladie n'était pas considérée comme grave (fièvre, éruption cutanée, douleurs articulaires, guérissant en une huitaine de jours) jusqu'à l'apparition, lors de l'épidémie sévissant au Brésil, de lourdes complications neurologiques chez des nouveau-nés de mères ayant été en contact avec le virus Zika. Le risque de microcéphalies, source de lourds handicaps pour l'enfant, nous conduit, en accord avec les recommandations que vient de publier le Haut Conseil de Santé Publique, à conseiller aux femmes enceintes, en particulier en début de grossesse, de consulter leur médecin pour valider le projet de voyage.
Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre | |
Temp. Moy. Mini | 21° | 23° | 25° | 26° | 26° | 24° | 25° | 25° | 25° | 24° | 23° | 21° |
Temp. Moy. Maxi | 32° | 33° | 34° | 35° | 34° | 33° | 33° | 33° | 32° | 32° | 32° | 31° |
pluie mm | 10 | 30 | 30 | 65 | 220 | 150 | 155 | 195 | 345 | 240 | 50 | 10 |
Hiver (1er janvier au 30 mars et 27 octobre au 31 décembre) : La France est à UTC+1, ce qui donne un décalage de 6 heures. Par exemple, lorsqu'il est midi à Paris, il est 18h à Bangkok. Été (31 mars au 26 octobre) : La France passe à UTC+2, ce qui réduit le décalage à 5 heures. Ainsi, quand il est midi à Paris, il est 17h à Bangkok.
Nous vivons désormais avec le COVID et connaissons tous les gestes barrières et les préconisations sanitaires. Néanmoins, nous vous conseillons pour votre tranquillité d’esprit, de vous tester avant votre départ. Si la France n’oblige plus à l’isolement en cas de contraction du covid depuis le 1er février 2023, il n’en est pas de même dans tous les pays. Ainsi, si vous êtes contaminé à l’étranger, c’est la législation d’isolement (ou pas) du pays qui s’applique. Si vous vous inscrivez seul(e) en chambre à 2 lits (« twin »), vous acceptez d'assumer les conséquences éventuelles liées au partage de la chambre (et donc de la salle de bain et des sanitaires) avec une autre personne du groupe vaccinée ou non-vaccinée. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de souscrire à l'option « supplément chambre individuelle » dans la mesure des possibilités. Le guide (pour les séjours accompagnés) sera à votre écoute. Digne de confiance, n'hésitez pas à lui confier en premier lieu vos craintes ou problèmes. Il fera le maximum pour vous apporter son aide et tâcher de résoudre la situation de manière efficace. Par ailleurs, lui et les hôtes qui vous recevront (hôteliers, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires, si cela est nécessaire.
Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix à partir de 8 personnes pour un circuit à l'étranger, à partir de 10 personnes pour une randonnée en France ou dans les Pyrénées (sauf exception).