Réveillon confort en Pays Luchonnais

Carte Réveillon confort en Pays Luchonnais
Partez à la découverte de l'un des territoires les plus emblématiques du massif Pyrénéen, à travers des randonnées à raquettes dans de majestueux décors, le tout au départ d'un hôtel*** confortable, idéalement situé...

Le voyage en résumé

Face à l'immense muraille formée par les plus hauts sommets Pyrénéens, se dresse la belle cité de Bagnères de Luchon, "la Reine des Pyrénées". Au départ d'un hôtel*** confortable, parfaitement situé en plein cœur du centre de la ville, nous allons à la rencontre de ces décors féériques, ouvrant de splendides belvédères sur les hauts sommets avoisinants, immaculés d'or blanc,... nous offrant des images inoubliables. Pour couronner le tout, nous célèbrerons la nouvelle année comme il se doit, dans l'ambiance chaleureuse et montagnarde de la dynamique ville de Luchon.

LES POINTS FORTS

  • Le confort d'un hôtel*** au coeur de Luchon
  • La variété et l'immensité des paysages rencontrés
  • Le réveillon dans une ambiance typique de montagne

Le programme

Jour 1

Col de Barèges
Nous démarrons par une jolie journée d'approche du secteur, sur le versant Espagnol, au niveau du col transfrontalier du Portillon. Notre cheminement se fait à travers de belles pistes forestières, avant d'atteindre une splendide étendue vierge, permettant de regagner le Col de Barèges, à 1749m, face au majestueux massif du Luchonnais.
Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 500m / - 500m. Temps de transfert : 1h15.

Jour 2

Pic de Bacanère
Depuis Artigue, petit village surplombant Luchon, nous partons pour gravir l'un des sommets emblématiques à raquettes du secteur. La montée nous fait progresser à travers les pâturages surplombant la vallée, dans de belles étendues sauvages, jusqu'à atteindre le sommet du Bacanère, nous ouvrant un panorama exceptionnel sur la chaine pyrénéenne : Val d'Aran, massif de la Maladeta, massif du Néouvielle,... le 360 est grandiose, et magnifié par la neige !
Temps de marche : 6h. Dénivelé : + 1000m / - 1000m. Temps de transfert : 30min.

Jour 3

Cap de la Lit
Au départ du village de Jurvielle, nous entamons notre étape pour un magnifique parcours en crête ; tout le long du parcours, les vues qui nous font face sont sublimes. Arrivés au Cap de la Lit, un panorama à 360 degrés nous est offert, au milieu duquel trône fièrement le seigneur des Pyrénées, l'Aneto. Nous pourrons, si nous le souhaitons, poursuivre jusqu'au Pouy-Louby, pour un incroyable aperçu des vallées avoisinantes. Le spectacle est saisissant. Retour à Luchon, pour célébrer la nouvelle année au coeur de cette belle cité.
Temps de marche : 4h30 ou 6h. Dénivelé : + 750 ou 850m / - 750 ou 850m. Temps de transfert : 40min.

Jour 4

Fin de séjour et dispersion après le petit-déjeuner.
Temps de transfert : 45min.
  • Détails Pratiques
  • Formalités et Santé
  • Infos COVID

RENDEZ-VOUS

A 9h en gare de Saint-Gaudens (31). Soyez habillés en tenue de randonnée, sac à dos prêt, eau et chaussures de randonnée à portée de main.

Attention : merci de vérifier scrupuleusement la rubrique « Dispositions COVID » de la fiche technique. Des modifications récentes et importantes concernant le matériel à emporter et les conditions d'accueil de votre séjour peuvent avoir été mentionnées.

FIN DU SÉJOUR

Dispersion à partir de 10H30 à Saint-Gaudens.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Vous ne porterez que vos affaires personnelles de la journée.

ENCADREMENT

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état, spécialiste de la région.

HÉBERGEMENT

3 nuits dans un hôtel*** extrêmement bien situé, au cœur de Luchon, en chambre double ou twin (chambre individuelle en supplément).

REPAS

Les petits-déjeuner seront pris à l'hébergement. Les dîners seront consommés dans un établissement situé juste à côté de l'hôtel.

DÉPLACEMENTS

En fonction des effectifs, les transferts sont effectués en bus, minibus ou taxis. De manière exceptionnelle, nous pouvons être amenés à vous solliciter quelques jours ou semaines avant le départ pour utiliser votre véhicule personnel, moyennant une indemnité forfaitaire. Vous n'aurez évidemment aucune obligation d'accepter cette proposition, mais sachez que les personnes transportées et le véhicule utilisé seront assurés « tous risques » par nos soins.

COMMENT CHOISIR SON SÉJOUR ?

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

FORMALITÉS

Carte d'identité ou passeport en cours de validité. N'oubliez pas dans votre sac à dos, le contrat d'assistance-rapatriement. Au minimum 15 jours avant votre départ, demandez à la sécurité sociale une carte européenne ou une attestation européenne valable 3 mois afin d'éviter l'avance obligatoire de frais médicaux. Si vous vous déplacez en véhicule en Espagne, sont obligatoires sous peine d'amende : gilet fluorescent + 2 triangles de signalisation.

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents. A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire. Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

DISPOSITIONS COVID-19

En raison des précautions sanitaires relatives au COVID, vous devrez impérativement être muni dès le début de votre séjour,
  • d'une quantité suffisante de masques (à raison de 2 par jour minimum). Port de masque qui sera obligatoire lors d'éventuels transports, dans certains hébergements, lieux fréquentés etc.
  • de poches zippées pour les masques et autres papiers usagés
  • de gel hydro-alcoolique
  • d'un thermomètre pour contrôler votre fièvre en cas de symptômes apparaissant en cours de séjour
  • d'un stylo (parfois nécessaire pour renseigner et signer une charte dans certains hébergements).
Sur les séjours accompagnés avec nuit(s) en hôtel, nous n'imposons pas de chambre individuelle. Si vous vous inscrivez seul(e) en chambre à 2 lits (« twin »), vous acceptez d'assumer les conséquences éventuelles liées au partage de la chambre (et donc de la salle de bain et des sanitaires) avec une autre personne du groupe. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de souscrire à l'option « supplément chambre individuelle ».

Le guide (pour les séjours accompagnés) sera à votre écoute. Digne de confiance, n'hésitez pas à lui confier en premier lieu vos craintes ou problèmes. Il fera le maximum pour vous apporter son aide et tâcher de résoudre la situation de manière efficace (par exemple pour modifier, si vous le souhaitez, la disposition des tables lors des dîners...).
Par ailleurs, lui et les hôtes qui vous recevront (hôteliers, gardiens de refuge, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires.
Par respect envers eux et les autres personnes qui composent le groupe, nous vous demandons de vous engager à respecter les consignes qui vous seront formulées.

Soyez rassurés et optimistes, car comme vous le savez, la randonnée est une pratique qui permet de vivre de longs et savoureux moments durant lesquels le port du masque n'est pas obligatoire ! Alors, respirez et souriez !

Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage.
Ces informations seront disponibles prochainement.

Si vous le souhaitez nous pourrons vous informer par courriel dès que nous aurons mis ces informations en ligne.

 A partir de 6 personnes , constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?

Prolongez votre séjour

Rencontre
"Le Luchonnais, au pied des plus hautes montagnes pyrénéennes"
Ce qui frappe, c’est cette muraille, cet enchaînement de hauts sommets, immaculés de blanc une grande partie de l’année, se dressant face à nous, dégageant une incroyable sensation de puissance, de grandeur. Luchon est en effet au pied des plus hautes montagnes du massif des Pyrénées, au milieu desquelles trône fièrement le Seigneur des Pyrénées, le Pic d’Aneto, culminant à 3404m d’altitude. Toutefois, le Luchonnais ne se limite pas à la haute-montagne, tout le monde y trouve son bonheur ! Les randonnées à plus basse altitude sont tout aussi fascinantes, les paysages sont d’une incroyable variété.
Kevin Lagarde
Créateur de circuits dans les Pyrénées
Voir l'article
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Hautes-Pyrénées (Néouvielle - Gavarnie), Haute-Garonne - Luchonnais, Pyrénées françaises
6 jours - 5 nuits - 5 jours de marche
Pyrénées espagnoles, Catalogne (Encantats - Val d'Aran), Pyrénées françaises
4 jours - 3 nuits - 3 jours de randonnée
Hautes-Pyrénées (Néouvielle - Gavarnie), Pyrénées françaises
4 jours - 3 nuits - 3 jours de marche
Pyrénées espagnoles, Catalogne (Encantats - Val d'Aran), Pyrénées françaises
6 jours - 5 nuits - 4 jours de marche
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous