Giara de Gesturi et ses chevaux sauvages
Basilique de Notre-Dame de Bonaria - Cagliari
Complexe de Su Nuraxi
Giara de Gesturi et ses chevaux sauvages
Plage de Piscinas
Italie Sardaigne
À partir de 1255
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant Type d'hébergement : Confort
Code voyage : IT1SAOU

Sardaigne, de la Giara de Gesturi aux plages de la Costa Verde

Une île comme vous ne l'avez pas imaginée, avec ses dunes enchâssées, véritable enclave d'ocre et de poussière de la Costa Verde, et ses vestiges néolithiques datant de l'âge de bronze. Un dépaysement garanti entre Europe et Afrique.

Le voyage en résumé

Un circuit original, au sud de la Sardaigne, dans une région aux paysages variés et aux trésors inestimables. Tout d'abord les douces collines de la Marmilla et ses variétés infinies de couleurs, des teintes violacées du sainfoin au jaune des marguerites ou au rouge des coquelicots. Tout le territoire est parsemé de nuraghi, de maisons de fées et de tombes de géants, témoignages de la civilisation nuragique. Ce sera ensuite le haut-plateau de la Giara et ses célèbres « cavallini », les derniers chevaux sauvages d'Europe. Nous gagnerons ensuite le massif du Linas avec ses nombreuses cascades et sa faune et sa flore variée ; nous découvrirons l'antique centre minier d'Ingurtosu avant de finir notre semaine à Piscinas, sur la Costa Verde, avec ses grandes dunes et son immense plage désertique.

Les points forts

  • La variété des paysages sardes
  • le massif de Linas
  • le mixage randonnées et culture
  • Les dunes de Piscinas
  • les baignades

Le programme

Jour 1

Vol France - Sardaigne.
Accueil à l'aéroport de Cagliari. Transfert à l'hôtel ***, en plein centre, et première découverte de la ville dans le quartier de Marina, San Saturnino et Bonaria. Repas du soir au restaurant (non inclus dans le prix). 2h de marche en ville

Jour 2

Visite de la ville de Cagliari, capitale de la Sardaigne,
à la longue histoire où se sont succédées de nombreuses civilisations du néolithique à nos jours. La vieille ville (appelée le Castello) se trouve au sommet d'une colline, avec une vue sur le golfe des Anges. Ses remparts sont intacts, et disposent de deux tours de calcaire blanc, la tour de San Pancrazio et la tour de l'Éléphant; deux exemples typiques de l'architecture militaire Pisane. La promenade couverte et la Terrazza Umberto I ont été conçues à la fin du 19ème siècle dans le style classique, avec des colonnes corinthiennes, et a été construit avec du calcaire blanc et jaune. La promenade couverte a été inaugurée en 1902. La cathédrale a été restaurée dans les années 1930 en transformant la première façade baroque dans une façade de style pisan médiéval, plus proche de l'aspect original de l'église du XIIIe siècle. Le clocher est original. L'intérieur possède une nef et deux bas-côtés, avec un ambon (1159-1162) sculpté pour la cathédrale de Pise mais plus tard donné à Cagliari. Le Castello abrite le musée archéologique sarde. La basilique paléochrétienne de San Saturnino, saint patron de la ville, a été construite au V e siècle. L'église de la Purissima est une église du XVIe siècle. La basilique de Notre-Dame de Bonaria a été construite par les Catalans en 1324-1329 lorsqu'ils assiégeaient les Pisans dans le château. D'autres vestiges de l'ancienne ville sont encore visibles à Cagliari, dont ceux de l'amphithéâtre romain, taillé dans le rocher calcaire et d'un aqueduc, utilisé pour l'adduction de l'eau. Dans l'après-midi, transfert pour Villanovafurru où vous passerez 2 nuits. Installation à l'hôtel *** et découverte du village et visite du musée Archéologique "Genna Maria".
Temps de marche : 4h.

Jour 3

La Giara de Sidi et les tombes de géants.
Balade en boucle à partir de l'hôtel en passant par le complexe nuragique de « Genna Maria ». Situé à la sortie du village sur une petite colline d'où la vue s'étend du Golfe de Cagliari jusqu'à celui d'Oristano. Le complexe nuragique est constitué par un nuraghe complexe trilobé construit pour surveillé le territoire de l'âge de bronze moyen à l'âge de bronze final (XV-XI siècle avant J.-C.). Un nuraghe est une tour ronde en forme de cône tronqué que l'on trouve principalement en Sardaigne. Cet édifice mégalithique est caractéristique de la culture nuragique, culture apparue en Sardaigne entre 1900 et 730 av. J.-C.1 De ce site nous gagnerons la giara de Sidi. Les « giare » désignent en Sardaigne des haut-plateau basaltiques, formés à l'Oligocène. Nous découvrirons la tombe de géant de Sa Domu' e s'Orcu, une des plus grande et des mieux conservée de Sardaigne. La chambre funéraire longue de 15 m atteint 2,5 m de haut. Redescendu dans la vallée, nous traverserons le petit village typique de Siddi avant de rencontrer la mystérieuse « maison de fée » de Cuaddu 'e Nixias et de remonter vers Villanovafurrù.
Temps de marche : 5 h 30. Distance : 16 kmkm. Dénivelé : + 450m / - 450m.

Jour 4

Les « nuraghe de Barumini » et la Marmilla.
Court transfert au village de Las Plassas. Le village qui surgit au milieu de la riche plaine de la Marmilla s'est développé à l'époque médiévale. Nous monterons au château de Marmilla qui domine le village. Bien que le château se résume à des ruines, c'est l'un des plus pittoresque et fascinant de la Sardaigne par son isolement au sommet d'une colline conique qui domine la vaste plaine alentour. Nous gagnerons ensuite par des chemins tranquilles la petite ville de Barumini, située au pied de la Giara de Gesturi. Elle doit sa renommée à la présence du complexe monumental de Su Nuraxi classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. C'est le site le plus important de la civilisation mégalithique sarde. Visite guidée du complexe, du musée archéologique et de la maison Zapata. Avant de reprendre notre chemin nous ne manquerons pas de voir les églises Saint Nicolas de type pisan et San Giovanni du XIIIème siècle. En longeant les champs colorés de la Marmilla, nous parviendrons à Tuili, au pied de la Giara de Gesturi. Découverte dans l'église San Pietro de Tuili du très beau retable du Maestro de Castelsardo (1492-1500). Retour en bus à l'hôtel à proximité de Barumini.
Temps de marche : 3 h 30. Distance : 11km. Dénivelé : + 250m / - 200m.

Jour 5

La Giara de Gesturi et ses chevaux sauvages.
Après un court transfert au petit village de Sini et une brève montée nous arriverons sur vaste plateau basaltique de la Giara de Gesturi. Avec ses 45 km2, c'est la plus grande « giara » de la région. C'est aussi la plus isolée. De ce fait, elle a gardé sa nature originelle faite d'un dense maquis méditerranéen, de bois et de lacs superficiels qui a permis la survivance de ses troupeaux de chevaux sauvages (les « cavallini ») qui ont fait sa renommée. Au printemps, c'est un spectacle extraordinaire alors que la Marmilla est recouverte d'une infinité de couleurs et que l'on peut admirer les « cavallini » immergés au milieu des prairies, recouvertes de renoncules odorantes et entourées de bosquets de chênes liège et de chênes verts. On évalue à 700 les exemplaires « purs » qui vivent en petites bandes avec un mâle dominant et diverses femelles. D'origines incertaines, les « cavallini » ont des caractéristiques uniques : petite taille, crinière ébouriffée et yeux en amande. Ils jouissent d'une protection totale de la part de l'administration publique. Après cette belle balade, nous serons transférés en bus privé (1h de trajet) à proximité Arbus, au cœur des Monts Linas à l'est de la province. Installation dans un très bel agriturismo ***en pleine campagne.
Temps de marche : 5 h 30. Distance : 18km. Dénivelé : + 350m / - 400m.

Jour 6

Le Mont Linas.
Court transfert (15 mn) pour Gonnosfanadiga. Journée de randonnée sur le Mont Linas, le massif montagneux le plus important de la Sardaigne sud occidentale. Les sommets sont plutôt doux et arrondis alors que les versants plus raides sont parcourus de profondes incisions créées par les torrents temporaires qui ont formé des cascades, des gorges et de petites piscines naturelles. Le chemin qui nous mène aux crêtes alterne forêts de pins et de chênes verts au maquis où l'on rencontre le lentisque, l'arbousier, la bruyère arborescente et le myrte. La garrigue abrite de nombreuses plantes endémiques comme l'immortelle d'Italie, la seslérie et le genêt de Corse, le choux insulaire, l'ail parciforum et de très nombreuses variété d'orchidées sauvages dont la belle et rare Ophrys abeille. Sur les pelouses sommitales vous rencontrerez le genêt de Sulcis, la santoline insulaire, le thym de corse et l'armérie de Sulcis. La faune y est tout aussi riche avec de nombreux rapaces qui y nichent : l'aigle royal, le faucon pèlerin, la buse, le faucon crécerelle, l'épervier et aussi, le très rare, autour sarde. Les bois et le maquis accueillent sangliers, renards, martes, quelques rares chats sauvages et des lérots ou loirs.
Selon le temps et la forme des participants, cette balade pourra être remplacée toujours au cœur des Monts Linas par une autre plus facile à partir de Villacidro jusqu'aux cascades de Piscina Irgas ou de Muru Mannu. Entre 9 et 10km, 3h30 à 4h30 de marche, +200m à +400m / -200m à -400m
Temps de marche : 5 h . Distance : 12km. Dénivelé : + 900m / - 800m.

Jour 7

De Sa Perda Marcada à la Costa Verde.
Nous partirons directement de l'agriturismo pour marcher sur des chemins qu'empruntaient autrefois les mineurs pour se rendre aux mines de plomb argentifère et de zinc d'Ingurtosu. Elles constituaient avec celles de Montevecchio les pôles principaux de l'activité minière de la région. L'activité s'est arrêtée en 1991. Notre balade nous conduira, en suivant la vallée qui mène à la mer, jusqu'à la plage de Piscinas où subsiste les restes d'une petite voie ferrée, construite en 1871 qui servait à y acheminer le minerai où il était embarqué directement sur les bateaux. L'ensemble de la zone minière est inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Les dunes du littoral de Piscinas, longues de près de 10 kilomètres, forment le complexe de dunes le plus vaste du continent européen. Après une baignade sur la plus belle plage, sauvage et déserte, de la Costa Verde, nous regagnerons Arbus. Transfert pour Cagliari en fin d'après-midi. Nuit en hôtel *** et repas au restaurant.
Temps de marche : 3 h 30. Distance : 13 km. Dénivelé : + 80m / - 400m.

Jour 8

Petit-déjeuner et vol retour pour la France
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

RENDEZ-VOUS

le dimanche dans l'après-midi à l'aéroport de Cagliari (horaire précis du rendez-vous en fonction des vols)

NIVEAU

aucune difficulté technique de 3h30 à 5h30 de marche par jour.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

TRANSPORT DES BAGAGES

Les bagages sont transférés en bus privé sauf les J1 et J7, vous le prennez avec vous dans le train.

ENCADREMENT

Accompagnateur français ou italien francophone.

HÉBERGEMENT

hôtels et agriturismo ***

REPAS

Les déjeuners, sous forme de pique-niques, sont préparés à partir de produits locaux par votre guide. Partout, l'eau est potable au robinet, et il est possible de prendre de l'eau dans chaque hébergement.

DÉPLACEMENTS

Les transferts ont lieu en bus privés sauf le J1 de Cagliari à San Gavino et le J7 de San Gavino à Cagliari qui ont lieu en train

TRANSPORT AÉRIEN

Tous nos vols sont prévus au départ de Paris (Air France, Alitalia, Air One, Easyjet, Lufthansa).

Départ de province
Vous pouvez opter pour un départ de province : Bordreaux, Brest, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse, Bruxelles, Genève ou en pré-acheminement sur Paris.
Les suppléments pour les départs de province varient de 120 € à 260 € selon la saison.

Départ avancé ou retour différé.
Supplément à partir de 50 € par personne.
  • Départ avancé : rendez-vous au premier hébergement (coordonnées sur convocation).
  • Retour différé : dispersion à la fin de la dernière prestation du circuit.
Dans les deux cas le transfert aéroport/hôtel/aéroport est à votre charge.

Les billets d'avion étant non modifiables et non remboursables, ceux-ci ne vous seront pas remboursés en cas d'annulation de votre part, quel que soit la date de votre annulation. De même, les frais de réémission de vos billets en cas d'erreur dans la transmission de votre identité, seront entièrement à votre charge.
ATTENTION donc à bien nous communiquer les noms et prénoms figurant sur vos pièces d'identité

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • Votre sac de voyage (pas de valise excepté pour les circuits avec véhicule d'accompagnement ou hébergement fixe) ne doit pas dépasser 15 Kg (un excédent bagages pourra vous être demandé à l'enregistement). Ce sac sera transporté dans la journée par véhicules et vous le retrouverez à l'hôtel, le soir.
  • Votre sac à dos doit être suffisamment grand pour contenir vos affaires de la journée (gourde, appareil photo, coupe-vent, tee-shirt de rechange...) : le format de 35 litres est un bon compromis entre encombrement, poids et volume disponibles.

LES VETEMENTS

A adapter selon les saisons :
  • Chapeau ou casquette indispensable !
  • Tee-shirts manches courtes ou longues, légers et respirants pour permettre l'évacuation de la transpiration. Ces vêtements sont aujourd'hui appelés des secondes peaux
  • Couche intermédiaire pour apporter de la chaleur type fibre polaire
  • Veste imperméable type Goretex idéale pour protéger du vent comme de la pluie
  • Poncho anti-pluie
  • Pantalon léger pour les climats chauds vous protégeant de la végétation ou du soleil tout en conservant une aisance de marche
  • Short en tissu léger, séchant rapidement
  • Collant chaud pour la nuit
  • Maillot de bain : surtout pour les circuits côtiers...
  • Sous-vêtements de rechange
  • Chaussures adaptées à l'activité, toujours montantes pour préserver la cheville des torsions, de préférence avec une membrane Goretex pour l'étanchéité et la respiration. L'accroche et la qualité de la semelle permettent la randonnée sur tous les chemins. Pour les circuits trekking, il est vivement conseillé d'avoir des semelles semi-rigides. Notre conseil : Ne découvrez pas la qualité de vos chaussures le premier jour d'un trek ! Il est indispensable de les essayer à plusieurs reprises et d'en être satisfait avant de partir
  • Sandales ou baskets, pour les visites culturelles ou la fin de journée, elles doivent être adaptées à la marche tout en étant légères et agréables
  • Chaussettes de marche en laine ou en soie avec renfort aux talons et sur l'avant du pied
  • Pour les circuits en altitude une paire de gants est indispensable.

LE MATERIEL A EMPORTER


  • 1 assiette en plastique, des couverts, un verre en plastique pour les pique-niques
  • Lunettes de soleil protection 3 ou 4 couvrant parfaitement les yeux
  • 2 gourdes d'un litre (isothermes de préférence)
  • Couteau de poche
  • Stylo, briquet, épingles de sûreté
  • Du papier toilette
  • Petit nécessaire de couture + nécessaire de toilette + 1 paire de lacets de rechange
  • Couverture de survie (modèle renforcé)
  • Quelques sacs en plastique pour protéger vos affaires en cas de pluie ou un sur-sac étanche
  • Lampe de poche, frontale de préférence
  • Des jumelles et un appareil photo (facultatifs)
  • Des bâtons télescopiques (facultatifs).
  • Il est préférable d'avoir sur vous en permanence dans une pochette étanche : Carte d'identité ou passeport, de l'argent liquide + CB, votre contrat d'assistance (assurance La Balaguere ou autres).

PASSEPORT Italie

Passeport ou carte d'identité en cours de validité.

Pour les enfants mineurs : Chaque enfant mineur français doit posséder sa propre pièce d'identité.
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.

Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

A partir du 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 auront automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d'une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2014 sera en réalité valable jusqu'au 23 avril 2019.
De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d'identité, vous pourrez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles en allant à l'adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdfnull

De nouvelles mesures de sécurité entrent en vigueur cet été dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables ...) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent être en mesure de pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d'être étendue à d'autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

VISA Italie

Pas de visa pour les ressortissants français, belges et suisses.
Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Italie

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Italie

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais il est recommandé toutefois de mettre à jour vos vaccins contre le Tétanos, la Typhoïde et la Poliomyélite, et de se faire vacciner contre les hépatites A et B.

CLIMAT Italie

Pays méditerranéen, bien sûr, mais au climat beaucoup plus contrasté qu'on l'imagine. Plusieurs facteurs expliquent cette diversité climatique.
Etirée sur 10° de latitude, l'Italie connait, du nord au sud, une forte augmentation des températures et une baisse des précipitations. Ainsi, alors que la moyenne des températures hivernales avoisine 0° à Turin, elle est d'environ 10° en Sicile.
Les précipitations sont deux fois moins abondantes au sud qu'au nord. La côte ouest, baignée par la mer Tyrrhénienne, est plus humide que la côte est, mieux abritée et bordée par la mer Adriatique.
Par contre, la côte Adriatique connaît souvent (au nord et en hiver) des températures plus basses dues à son exposition à des vents froids venus du nord-est. Ces deux éléments, combinés aux différences de relief, suscitent des climats variés.
Les Alpes, ainsi que les terres élevées des Apennins, ont un climat de montagne. Les hivers y sont rigoureux et les précipitations abondantes. Les étés sont généralement chauds.
La plaine du Pô présente un climat semi-continental, marqué par des étés extrêmement chauds et orageux, auxquels succèdent des hivers très froids et humides. Au mois de janvier, certaines parties de cette région peuvent enregistrer les mêmes températures que Berlin !
Au sud de la plaine du Pô, le climat se fait méditerranéen : étés chauds et secs ; hivers cléments et souvent ensoleillés. La chaleur et la sécheresse augmentent au fur et à mesure que l´on descend vers le sud ; l´extrême sud de l´Italie est sous l´influence de l´Afrique toute proche. On peut alors parler de climat méditerranéo-africain.

Cagliari
jan/févmars/avrilMai/juin
Juil/aout
sept/oct
nov/déc
T°moy.C12
15
20
27
21
13
Préc.moy.mm50
35
25
10
40
60


Venisejan/févmars/avrilmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy.C
3,9
10,7
19,1
22,8
17,4
7,2
Préc.moy.mm
42
69
67
60
68
77

Naplesjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy.C
8,4
12,1
19,2
23,6
19
11,5
Préc.moy.mm
100
67
38
25
85
141

DÉCALAGE HORAIRE Italie

Aucun décalage avec la France.
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
5 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
Dim 04/02/2018Dim 11/02/20185 pers.1 255 €
Dim 18/02/2018Dim 25/02/20185 pers.1 255 €
Dim 25/03/2018Dim 01/04/20185 pers.1 255 €
Dim 01/04/2018Dim 08/04/20185 pers.1 255 €
Dim 08/04/2018Dim 15/04/20185 pers.1 255 €
Dim 15/04/2018Dim 22/04/20185 pers.1 255 €
Dim 22/04/2018Dim 29/04/20185 pers.1 255 €
Dim 29/04/2018Dim 06/05/20185 pers.1 255 €
Dim 06/05/2018Dim 13/05/20185 pers.1 255 €
Dim 27/05/2018Dim 03/06/20185 pers.1 255 €
Dim 03/06/2018Dim 10/06/20185 pers.1 255 €
Dim 10/06/2018Dim 17/06/20185 pers.1 255 €
Dim 01/07/2018Dim 08/07/20185 pers.1 255 €
Dim 08/07/2018Dim 15/07/20185 pers.1 255 €
Dim 19/08/2018Dim 26/08/20185 pers.1 255 €
Dim 26/08/2018Dim 02/09/20185 pers.1 255 €
Dim 16/09/2018Dim 23/09/20185 pers.1 255 €
Dim 23/09/2018Dim 30/09/20185 pers.1 255 €
Dim 07/10/2018Dim 14/10/20185 pers.1 255 €
Dim 14/10/2018Dim 21/10/20185 pers.1 255 €
Dim 21/10/2018Dim 28/10/20185 pers.1 255 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
sup. chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 04/02/2018 au 28/10/2018155 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

    LE PRIX COMPREND

    • Le vol aller-retour Paris - Cagliari (selon la formule choisie)
    • L'encadrement par un accompagnateur en montagne
    • L'hébergement en demi-pension, sauf les repas des J1 et J7
    • Les pique-niques le midi sauf celui du J2 à Cagliari
    • Les transferts prévus au programme en cours de randonnée

    LE PRIX NE COMPREND PAS

    • L'assurance annulation et assistance
    • Le supplément départ de Province
    • Les navettes aéroport (3,20 € A/R)
    • Les repas du soir des J1 et J7 à Cagliari et celui de midi du J2
    • Les billets d'entrée pour les visites payantes
    • Les taxes de séjour à régler sur place (environ 1 € par nuit)
    • Les boissons et dépenses personnelles
    • Les frais d'inscription
    • D'une façon générale, tout ce qui n'est pas indiqué dans "Le prix comprend"

    Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

    Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

    Votre voyage
    Contact
    Comment nous avez-vous connu ?
    2 + 1 =

    Prolongez votre séjour

    Avis voyageurs
    Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
    Corse
    6 jours - 5 nuits - 5 jours de marche
    Italie Sardaigne
    8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
    Grèce - Cyclades
    8 jours - 7 nuits - 4 à 5 jours de marche
    Italie Sicile
    8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche

    Suivez-nous