L'Inde

Toutes les informations pour voyager en Inde

Située en Asie du sud-est, l'Inde est limitée à l'ouest par la mer d'Oman et le Pakistan ; au nord par la Chine, le Népal et le Bhoutan ; à l'est par le Bengladesh, la Birmanie et le Golfe du Bengale et au sud par le Sri Lanka et les îles Maldives.

L'Inde est divisée en quatre régions géographiques : l'Himalaya, le plateau du Deccan, la plaine du Gange et le Kerala.

 

L'Inde, en bref


SUPERFICIE  3 287 263 km2
DEVISE Roupie indienne
CAPITALE New Delhi
LANGUES OFFICIELLES Hindi et anglais

Carte de l'Inde


La chaine montagneuse de l'Himalaya

C'est là que se trouvent les points culminants du pays à plus de 8 000 m, qui s'étend d'est en ouest à près de 2 410 km dans le nord à la frontière avec le Tibet, la Chine et le Népal.

Le plateau triangulaire du Deccan

Situé dans le centre sur la partie sud de la péninsule, le plateau du Deccan est séparé du bassin de Gange par des montagnes d'altitude moyenne entre 460 et 1 220 m, les monts Aravalli, Vindhya, Satpura, Marikola et Ajanta.

La plaine du Gange

La plaine du Gange dans le centre est constituée de terrains sédimentaires s'étend de la mer d'Oman à l'ouest au golfe du Bengale à l'est, à plus de 2410 km en longueur et 320 km en largeur.

Le Kerala

Ou « Terre des cocotiers » (en langue locale le Malayalam), le Kerala se situe dans le sud-ouest de l'Inde avec une superficie de 38 864 km² et une population de 33 000 000 habitants. Le relief du Kerala est diversifié, montagnes et vallées à l'est, plaine au centre, lagunes le long des côtes, il est bordé par la mer d'Oman à l'ouest et par les Ghâts occidentaux à l'est. 

Inde

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous