Trek en Colombie : randonnée, voyage et circuit

Colombie : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied en Colombie

La Colombie, terre de trek et d'aventure

La Colombie est un pays unique en son genre avec de véritables joyaux à découvrir en randonnée. Les cordillères, les glaciers et lacs d’altitude, la forêt amazonienne, les côtes Pacifique et Caraïbe, le Parc national naturel de Tayrona, les plages et les palmiers, la Salsa, les plantations de café, les cités précolombiennes de Carthagène et Monpox, l’Histoire... la sagesse des indiens Kogis...
Et surtout, surtout, l’accueil, la gentillesse, la chaleur profonde et réelle des colombiens, leur douceur de vivre... Tout cela fait de la Colombie une terre de trek, émouvante et attachante !
Ceux qui voudront donner une dimension plus sportive à leur randonnée ne manqueront pas une incursion dans le Parque Nacional Natural El Cocuy, où ils pourront côtoyer les plus hauts sommets des Andes avec de belles ascensions. Voyageurs amoureux de culture et d'anciennes civilisations : la Ciudad Perdida est une cité antique fascinante et incontournable en Amérique du Sud.

Rencontre
Martine, voyageuse de retour des "Déserts du sud à la cité perdue" en Colombie
Notre voyageur(se) du mois
Rechercher un voyage

Colombie : 1 trek, randonnée ou voyage correspond à votre recherche

Un trek en Colombie à la découverte de merveilles naturelles

Randonnée au Parc National de Tayrona

Sur la côte Caraïbe, non loin de Santa Marta, le Parc National de Tayrona est une merveille de biodiversité et de paysages. Avec sa forêt tropicale, ses plages aux eaux émeraude, sa mer de corail, c'est un endroit paradisiaque pour la randonnée, la plongée ou le snorkelling. La plage de Cabo San Juan est la plus célèbre avec, à son sommet, un kiosque accueillant les voyageurs souhaitant passer la nuit dans un hamac.

Trek dans la Cité Perdue au coeur de la Sierra Nevada de Santa Marta

Nous sommes ici dans la montagne la plus haute du monde en bord de mer avec des sommets à plus de 5000 m d'altitude. Le trek se déroule en plusieurs jours à travers les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta, jusqu'à Teyuna, ancienne cité précolombienne et ville sacrée des Tayronas à 830 m d'altitude. La chaleur et l'humidité peuvent rendre ce trek parfois difficile. Mais quel spectacle : dans la jungle tropicale, un site archéologique unique avec terrasses de calcaire gazonnées, cérémonielles et aménagées à flanc de montagne, reliées entre elles par des escaliers. C'est l'un des lieux les plus spectaculaires de Colombie.

La Colombie, terre de rencontres avec les indiens Kogis

Les Kogis sont les descendants des Tayronas, l'une des plus grandes civilisations précolombiennes du continent sud-américain. Plus qu'une montagne, pour eux, la Sierra Nevada est la Mère Terre et il faut en maintenir les équilibres en permanence.

La ville de Carthagène des Indes

Sur la côte Caribéenne de la Colombie, Carthagène des Indes est une ville portuaire fortifiée de style colonial coloré. Elle est considérée comme l'une des plus belles villes coloniales d'Amérique du Sud avec ses rues pittoresques aux senteurs de fleurs et fruits, sa citadelle, ses murailles, ses belles maisons et son architecture. Carthagène des Indes est néanmoins très fréquentée par les touristes.

Mompox pour une balade dans l'époque coloniale

Mompox est une ville déclarée au Patrimoine Culturel de l'Humanité. Son architecture coloniale espagnole, avec ses maison et ses églises colorées forment un très beau contraste le long du fleuve Magdalena, avec de nombreux pêcheurs dans les marais. A Mompox, on peut découvrir l'art en filigrane, se balader dans les ruelles ou bien naviguer dans les marais de Pijiño avec sa faune et sa flore. C'est une ville idéale pour une pause entre deux randonnées.

La zone du Café en Colombie

Dans la Cordillère Occidentale, au centre de la Colombie, la zone du café est à découvrir pour ses paysages incroyables avec des plantations de café à perte de vue avec des sommets enneigés pour toile de fond, pour ses saveurs et odeurs, mais aussi pour son peuple d'une grande gentillesse. La zone caféière se découvre autour de 3 villes principales : Manizales, Armenia et Pereira. De nombreuses randonnées sont possibles, à pied ou à cheval.

Trek dans le désert de la Guajira

Dans le Nord-Est de la Colombie, le désert couvre la plupart de la péninsule de Guajira et s'étend sur le Vénézuela. C'est un coin plus difficile d'accès, mais quel bonheur de découvrir cet endroit privilégié avec ses paysages de mer des Caraïbes, de charbons, de cactus, quelques oasis et des immenses dunes de sable ! Faire un trek dans le désert de la Guajira, c'est surtout l'occasion de rencontrer la communauté Wayuu, ces survivants qui ont résisté à la violence des colons espagnols. Ce peuple amérindien vit du tissage, de la pêche et l'agriculture. Ici le système est matriarcal, les femmes sont les protectrices des rancherias et gèrent les décisions de la société.

San Agustín et ses sites archéologiques

Ce village traditionnel au coeur de la Cordillère de Andes possède la plus grande zone archéologique de la Colombie avec des tumulus funéraires et d'immenses statues de pierre représentant divinités et animaux mythiques. Terrasses, sentiers et chaussée en terre relient les sites cérémoniaux qui connurent leur apogée du Ie r au VIIIe siècle.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous