La Grèce

Vie pratique Grèce

Décalage horaire

On ajoute 1h en hiver et 1h également en été par rapport à la France.

Change

L'euro (en grec evro), depuis janvier 2002.

Moyens de paiement

Les principales cartes bancaires, MasterCard et Visa, sont acceptées presque partout en Grèce, même si elles le sont encore rarement dans les villages.

Vous trouverez des distributeurs dans toutes les villes disposant au moins d'une succursale bancaire et dans tous les lieux touristiques.

Nous vous rappelons que le problème de retrait limité dans les banques en Grèce (capital control) qui contraint les grecs à un retrait maximum de 420€/semaine, ne concerne pas les retraits effectués avec des cartes françaises auprès des banques grecques.

Indicatif téléphonique

00 30 de la France vers la Grèce, 00 33 de la Grèce vers la France + le numéro de votre correspondant sans faire le 0 initial.

Couverture GSM

Bonne couverture en Grèce continentale, comme dans la plupart des îles.

Internet

Vous trouverez des cybercafés un peu partout dans les villes et villages touristiques.

Électricité

Le réseau électrique grec fonctionne en 220 volts et les prises sont compatibles avec les appareils français.

Sécurité

Globalement, la Grèce est un pays sûr pour le voyageur. Les précautions quotidiennes à adopter sont celles d'un pays touristique : surveillez vos affaires et faites attention aux pickpockets.

Afin d'adopter quelques règles de sécurité lors de vos déplacements en ville, nous vous recommandons de vous informer sur le site internet diplomatie.gouv.fr, « Conseils aux voyageurs », choisir le pays puis la rubrique « Sécurité ».


Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous