"FR2COMC"

Par , publié le 

Destination : Voie du Puy-en-Velay

Voyage : Chemin de Compostelle, Conques - Cahors par la Vallée du Celé

Date de départ : 16/05/2019
Dans l'esprit du pélerinage sur le chemin de Compostelle, je regrette que vous nous organisés des soirées-étapes dans des hôtels de préférence à des maisons d'hôtes favorisant les rencontres avec nos hôtes et les pélerins.
A Cahors, l'hôtel n'est pas à recommander (accueil, qualité de la chambre, confort et mauvaise acoustique, voir restauration lors de notre séjour sur 48 h.(voir mon avis sur booking).
Revoir les indications des distances en kilométrages nettement en dessous de la vérité.
Manquait la fiche du dénivelé et un descriptif plus détaillé des principaux sites et communes traversées pour rendre vivant notre "découverte".

La Balaguère :

Bonjour François 

Merci pour le partage de votre expérience. Soyez assurés que nous portons une attention particulière dans le choix des hébergements, notamment pour qu’ils correspondent à l’esprit du chemin et au confort de la formule. La forte affluence à cette époque de l’année ne permet malheureusement pas toujours de pouvoir être en chambres d’hôtes. Aussi, la formule en gîte (dortoir) favorise la rencontre et l’échange par rapport à la formule hôtel.
Les indications des distances correspondent au topo guide FFRandonnée fourni (réactualisé en 2016). Bien qu’il contienne quelques informations sur le patrimoine, sa vocation première et de décrire les différents itinéraires. C’est pourquoi nous conseillons dans la fiche technique une liste d’ouvrage (guides culturels, essais historiques, récits, romans…) qui permet à chacun de compléter son sac en fonction de ses préférences.
J’espère que la beauté et le charme des paysages qui défilent tout au long de cette voie du Célé ont su vous séduire.
Bien cordialement,

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous