"Açores en liberté"

Par , publié le 

Destination : Açores Portugal

Voyage : Archipel et volcans

Date de départ : 03/09/2015
Nous revenons enchantés de ce voyage aux Açores.
Nous avons apprécié la disponibilité des chauffeurs de taxi, surtout sur San Miguel (Lino) et sur Sao Jorge (Antonio). Lino était vraiment très attentif à ce que nous soyons satisfaits, modification du programme à cause du temps, arrêt à tous les points de vue ou sites intéressants. Si nous n'avons pas eu à notre arrivée de livret de route, si les chauffeurs de taxi n'étaient pas bien au courant du programme sur l’île, nous n'avions de notre côté que le déroulement du circuit, ils nous ont donné avant chaque randonnée les descriptifs et carte qu'ils avaient récupérés dans les offices du tourisme: un peu de flottement…
Sur Faial, nous avons fait la première randonnée de la Caldeira jusqu'à Praia de Norte sans carte. Heureusement que nous avons rencontré un groupe de randonneurs allemands qui nous ont aidé dans l'itinéraire de descente qui ne suivait pas un sentier balisé. Le GPS du téléphone a été souvent utile, mais il faut dire que les sentiers officiels sont très bien balisés.
Les hébergements sont très satisfaisants et nous avons eu aussi la modification sur Pico en étant à l'hôtel [*] de Madalena.
Beau temps en général, sauf à Furnas où nous avons dû mettre les capes de pluie pour la seule fois. Nous avons pu faire la montée au Pico par beau temps, avec un excellent guide, Renato (nous l'avons payé 55€ par personne, transfert depuis Madalena compris). Les randonnées ont toujours été agréables, de durée permettant de prendre son temps, avec peu de difficultés (hormis au Pico). En cette période de septembre, les hortensias commençaient à faner, la roca et les lys étaient par contre en pleine floraison.
Nous en revenons satisfaits, même s'il manquait un livret rassemblant les cartes de randonnées que nous ne découvrions en général qu'au point de départ de la marche. Satisfaits aussi de l'adaptabilité et disponibilité des chauffeurs de taxi sur les deux premières îles.

[*] aucune donnée personnelle ne devra être dévoilée dans le titre et le texte de votre avis (citation de noms de famille, citation de nos partenaires locaux, etc) cf notre charte.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous