"Avis mitigé"

Par , publié le 

Destination : Espagne - Pyrénées Sierra de Guara

Voyage : Les sentiers de la Guara, d'Alquezar au Mascun

Date de départ : 21/08/2017
Un séjour qui aurait pu être agréable si réalisé lors d'une saison plus clémente. Trop chaud ! La durée annoncée des randonnées est également largement sous estimée (même pour des marcheurs confirmés) ne comptant pas les heures de pauses ni les baignades possibles (et pourtant conseillées dans le topo guide) dans de très beaux sites. Les randonnées nécessitant un transport vers le point de départ ou de retour, ne sont pas réalisables durant le temps imparti. C'est dommage !

La Balaguère :

Bonjour Isabelle, 

Merci pour votre retour. Effectivement en Sierra de Guara il peut faire chaud en juillet et août ; cela est bien mentionné dans la fiche technique et ce depuis plusieurs années. C’est une contrainte, lorsqu’elle se pose, qui peut grandement ralentir le rythme ; ce qui fut peut-être le cas pour vous.

Les temps que nous mentionnons sont tout à fait réalisables par des randonneurs habitués et en conditions normales. Mais comme souvent, cette appréciation dépend de chacun ; sur un même circuit, les avis divergent, allant d’une appréciation de « surestimation »  à celle de «  sous-estimation ».

Nous espérons que vous avez quand même pu apprécier la beauté et la splendeur des sites.

Cordialement,

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous