"Bali : une île à savourer comme un fruit mûr"

Par , publié le 

Destination : Indonésie Bali

Voyage : Bali, en tongs et en sarong !

Date de départ : 05/07/2015
Quelques impressions fraîches à notre retour:
Après un voyage "consistant", vous êtes immergé de suite dans la vie balinaise calée sur la saison équatoriale (28°constant agréablement ventilé), entre le niveau zéro des plages tranquilles, les sommets des volcans dignes de la haute montagne et la végétation luxuriante.
Bonne nouvelle à l'arrivée : les visas temporaires sont maintenant gratuits (au lieu des 35$US /prs que nous avions prévu).
Le programme est dense mais vraiment très varié et équilibré : chaussures de marche pour admirer le lever de soleil en haut du mont Batur (départ 4h du mat à jeun...) et ça grimpe raide, masque et tuba fournis pour découvrir l'étonnante variété des poissons exotiques dans leur milieu naturel, visites (en sarong obligatoire) d'une foule de temples hindouistes et bouddhistes chargés d'histoire, spectacle typique traditionnel face au coucher de soleil, rencontre avec les dauphins aux aurores, randonnée très sympa dans les rizières, matinée à vélo, visites libres des marchés locaux, temps de repos aussi bienvenus ; bref, le dépaysement est total. L'alimentation est en général bonne et digeste. Les hébergements en hôtels sont pour la plupart très corrects malgré quelques imperfections (les équipements sanitaires sont propres mais souvent assez vétustes ou mal entretenus ; le wifi est assez capricieux mais présent quasiment partout).

Cela dit, les balinais sont charmants et d'un accueil remarquable. L'île commence seulement à prendre en compte la gestion de ses déchets,ce n'est pas du luxe. Pour finir, la roupie balinaise vous donne faussement l'impression de dépenser des fortunes, mais la vie est vraiment bon marché si l'on évite les inévitables pièges à touristes. Le marchandage est de rigueur.
Nous garderons un excellent souvenir de ce périple.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous