"Beaux sites, mais quelques déceptions"

Par , publié le 

Destination : Espagne, Aragon (Ordesa - Aneto), Pyrénées espagnoles

Voyage : Citadelles de pierre en Aragon, de Jaca à Riglos

Date de départ : 24/07/2022
Les villages, paysages et sites sont très beaux, même si la canicule a rendu les choses un peu difficiles, surtout le premier jour. C'était plus ombragé et facile ensuite. Aspects culturels et randonnées sont bien équilibrés. Les hôtels sont confortables, et les repas la plupart du temps bons.
Je regrette cependant le parti-pris de la structure (je suppose, car nous avons eu 2 guides successifs) d'imposer un rythme de marche plutôt lent, et surtout la contrainte qui en découle: rester en groupe serré derrière les pas du guide, ce qui prive de la sensation de liberté et de fusion avec la nature que l'on recherche en randonnée. Cela empêche aussi de cheminer à son propre rythme, engendrant plus de fatigue et courbatures, alors qu'il est si agréable d'aller à son allure, tout en se respectant mutuellement, allant parfois seul, attendant régulièrement les autres à l'ombre, ou bavardant avec l'un ou l'autre des marcheurs au grès du chemin.
Après une première expérience de ce type de vacances très positive en Italie, je pense qu'après ce deuxième essai en Espagne, je ne renouvellerai pas l'expérience, car cette contrainte lors de vacances attendues et assez onéreuses ne me correspond pas.

La Balaguère :

Madame,

Nous regrettons que les adaptations permettant à chacun de pouvoir marcher ne vous aient pas donné entière satisfaction.
Néanmoins, il nous paraît plus respectueux d’agir ainsi en s’adaptant au niveau du plus lent et d'autant plus avec une météo caniculaire.

Nous espérons que vous garderez toutefois un agréable souvenir de votre séjour.

Cordialement,

L'équipe de La Balaguère.

 
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous