Bien sûr La Balaguere n'est pas responsable du manque de neige mais prévoir un hébergement à 600 mètres d'altitude n'est plus réaliste ! Cela nous a obligé à faire 2 heures de transfert tous les jours ! Heureusement soleil toute la semaine ! Chambre d'hôte très confortable et bonne table ! Une accompagnatrice au relationnel parfois cassant, qui ne semblait pas très motivée par ce séjour ! Cependant elle a su nous amener sur des sites où nous avons pu faire des raquettes. Elle nous a donné d'Intéressantes info sur les montagnes environnantes, la faune, la flore, les villages. Groupe sympa
La Balaguère :
Bonjour Chantal,
Merci pour votre retour et l’appréciation portée sur l’hébergement. Nous ne l’avons pas choisi pour l’altitude à laquelle il se trouve, mais pour de nombreux autres critères : vue en balcon, calme, confort, charme, restauration et surtout, pour son emplacement relativement central.
Nous ne souhaitons pas remettre en cause le choix de nos prestataires en raison de quelques caprices météo, d’autant qu’il n’y a pas forcément d'autres hébergements beaucoup plus haut dans la région. En effet, la plupart des villages sont situés entre 400 et 800 mètres d’altitude, où la présence de neige est aléatoire. Les stations de ski sont bien sûr situées plus haut, mais ce n’est pas un choix que nous privilégions. Bon an, mal an, les programmes sont adaptés au jour le jour en fonction des conditions qui se présentent ; nous essayons d'aller plus haut quand il y a un manque de neige et sommes parfois contraints d’aller plus bas quand les chutes sont fortes et que le risque d’avalanche est élevé.
En ce sens, la position centrale d’un hébergement offre à la fois cet atout et cette souplesse ; nous regrettons juste que cette année et l’année précédente, le peu de neige sur les Pyrénées nous ait obligé à des déplacements un peu plus longs.
Par ailleurs, nous aborderons avec l’accompagnatrice le point relationnel que vous avez soulevé.