"Belles randos mais assez difficiles"

Par , publié le 

Destination : Pyrénées Orientales (Collioure - Canigou), Pyrénées françaises

Voyage : Balades thalasso à Banyuls au soleil des côtes de Collioure

Date de départ : 04/07/2021
Nous avons profité de ce programme de rando de manière libre (sans guide) : une bonne manière de gérer son planning !

Très belles randonnées sur la baie de Collioure et Banyuls, sous un soleil de plomb. Attention, peu d'ombre et beaucoup de dénivelés. La notation "1 chaussure" nous semble sous-évaluée : globalement, les randonnées sont assez difficiles, particulièrement en les enchaînant durant une semaine. Les départs de certaines randos se font au bout de routes abruptes, petites routes étroites de montagne (dont une qui devient une piste non-goudronnée), bon à savoir pour les personnes souffrant de vertige.

Six randos sont prévues sur six jours (comprenant donc le jour du départ) : nous avons dû en supprimer une du programme, car sans accès à la chambre d'hôtel (douche et tenue de rechange) à l'issue de la rando (il faut partir à midi), il nous paraissait très inconfortable de prendre ensuite la route dans ces conditions.

Hôtel de Banyuls très bien : propre, personnel très sympathique, grande chambre qui permet d'étaler toutes les affaires, très belle vue sur la ville, demi-pension appréciable le soir, même si on ne choisit pas son menu (on aimerait parfois un peu plus de souplesse).

Spa : quatre soins sont prévus dans le programme. Masseuse très sympathique et douée. Un très bon point après la marche !

Topoguide et cartes La Balaguère reçus par courrier postal : globalement très bien, quelques erreurs de mise à jour dans le topoguide, mais avec les cartes, on s'en sort !
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous