"Bon voyage mais prestations loin d'être à la hauteur du coût !"

Par , publié le 

Destination : Camino del Norte

Voyage : De Hendaye à Bilbao, par le Camino Norte

Date de départ : 02/09/2018
Le voyage en soi fut magnifique, bien que trop sur le goudron et des chemins cimentés. Les prestations de la balaguère ne sont pas proportionnelles au coût du voyage : point d'arrivée et point de départ éloignés (l'hôtel est mal placé par rapport au chemin. A San Sebastian nous avons dû traverser toute la ville pour rejoindre le chemin, ce qui nous a pris 3h au total ! A Hendaye, il nous a fallu 1h pour rejoindre l'hôtel, après avoir demandé plusieurs fois), les plans des villes sont incomplets (la rue de l'hôtel n'est pas indiqué), l'hébergement de Deba est carrément à revoir (difficile à trouver car nous n'avions pas de GPS, malgré nos coups de fil, repas très moyens, sandwich pour le repas midi du lendemain infâme, petit-déjeuner ridicule, peu fourni...), topo-guide obsolète et non actualisé (des repères n'existent plus ou sont invisibles) et les indications données sur votre guide des hébergements pour trouver l'hôtel sont loin d'être claires et adaptées à la situation. Nous avons fait sans le topo-guide au bout de 3 jours car il ne nous servait à rien ! Les hébergements étaient bien dans l'ensemble (cf ma lettre). Une seule fois, les valises n'étaient pas arrivées. Sur le questionnaire de qualité, vous interrogez peu sur VOS prestations... En conclusion, il y a surcoût financier en vue des prestations. Nous ne continuerons pas le chemin avec vous. C'est dommage car je vous aime bien mais il faut qu'il y ait le rapport qualité-prix.

La Balaguère :

Bonjour Danielle,

Nous avons bien reçu votre avis longuement détaillé par courrier.
Nous avons pris en compte certaines de vos critiques, certains points étant effectivement perfectibles.
Toutes malheureusement ne peuvent-être prises en compte car erronées ou fort discutables. C’est également le cas dans cet avis que vous avez publié.
En effet pour exemple, l’adresse du premier hébergement était parfaitement et clairement mentionnée dans les documents que nous vous avons fournis : nom de l’établissement, adresse postale, ville, n° de téléphone sur la fiche pratique ; boulevard (où se trouve l’hôtel) mentionné sur le plan fourni, de même que la gare...
À San Sebastian, entre l’hôtel et la fin de la ville (début de la montée au Mont Igueldo), il y a 3,5 kms à plat et au total 5kms jusqu’en haut du Monte Igueldo (dont une partie en montée). Il faut donc bien moins de 3h de marche.
Sans rentrer dans davantage de détails, nous nous permettons juste de préciser que les prix des hôtels sur la côte basque sont onéreux et expliquent le prix du séjour ; nous pouvons vous assurer que la politique tarifaire que nous appliquons est loin d'être outrancière.
Nous sommes sincèrement désolés de l’appréciation que vous nous portez, bien qu’a priori satisfaite du voyage, et regrettons d’avoir perdu votre confiance. 
Mais nous ne pouvons nous permettre de rester muets face à certains propos mensongers.
En vous remerciant pour votre compréhension,
Bien cordialement,

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous