"Bon"

Par , publié le 

Destination : Voie du Puy-en-Velay

Voyage : Chemin de Compostelle, Aumont-Aubrac - Conques, version 9 jours

Date de départ : 17/07/2015
Chaque jour, le parcours et l'hébergement ont été très bons, voire même excellents et très accueillants et reposants dans les lieux comme Aumont-Aubrac, Nasbinals, Saint-Chély-d'Aubrac et Estaing ou encore le couvent du Malet et l'abbaye de Conques.
Les hôteliers ont à coeur le bien-être des clients d'un soir et d'une seule nuit pourtant après la journée de marche.

Quelques précisions me semblent toutefois nécessaires au sujet de l'accueil à Prinsuéjols :
Il nous a semblé à moi et à un couple séjournant le même soir que moi à cette même auberge que l'aubergiste n'était pas du tout accueillant vis à vis des marcheurs. Il y avait au mur des plaques pour tous témoignant de son accueil pour les cyclistes, les chasseurs, les motards etc. mais pas une seule pour les randonneurs. Les draps étaient jetables et donc pas agréables. Il fallait quémander pour avoir un deuxième morceau de pain à table et pour avoir un chocolat chaud au petit déjeuner. Habituellement les hôtes sont toujours dans l'échange et s'intéressent à leur clientèle. Même demander un simple renseignement sur la région semblait l'agacer !!!...

Par ailleurs, mon jour 8 ne comprenait que 10 kms pour moitié sur du bitume et avec des dénivelés très abordables. En prenant bien mon temps car je prends énormément de photos et en partant tard de Golinhac, j'étais déjà sur l'heure de midi à Espeyrac. Je me suis donc demandée comment j'allais m'occuper pendant toute une après-midi et une soirée en attendant la dernière étape du lendemain et l'arrivée sur Conques. Car, en réalité, lorsque l'on part pour une semaine de marche seule sans sa famille, on n'envisage pas autre chose que d'avancer sur le chemin, or ma valise était elle déjà arrivée à destination dans l'hôtel d'Espeyrac... J'en ai donc conclu (alors que vraiment on me dépasse facilement car, je m'interromps beaucoup pour photographier) que les deux dernières étapes auraient pu n'en faire qu'une seule.
A suivre...

La Balaguère :

Bonjour Martine, 

Nous sommes ravis que le séjour vous ait plu. Nous avons bien pris en compte vos remarques et allons étudier votre suggestion pour les deux dernières étapes.

Cordialement

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous