"Cel aurait pu être super si ..."

Par , publié le 

Destination : Hautes-Pyrénées (Néouvielle - Gavarnie), Pyrénées françaises

Voyage : Néouvielle de lacs en lacs

Date de départ : 18/08/2022
Je ne remet pas en cause évidemment, le caractère sublime des paysages vus pendant "la ronde des lacs". Ce qui a terni la randonnée, c'est d'une part le manque de signalisation parfois le long du sentier conduisant à des erreurs de parcours , et donc perte de temps , et fatigue supplémentaire , et par ailleurs l'estimation parfois trop optimiste des durées de randonnée préconisée : ainsi dans le circuit sus cité, le 1er jour était estimé à 4H30 ,alors que de l' avis mème du gardien de refuge , il fallait bien 6 heures, et ce ,d'autant plus ,que le dénivelé REEL de montée, était aussi sous-estimé . De même pour la dernière journée , particulièrement longue avec de nombreux passages dans de gros rochers .
En ce qui concerne les hébergements, rien à signaler, mais par contre, les 3 piques niques du refuge d'Oredon et de Bastan , furent plus que mediocres: paté inmangeable, chips, , barre de Nutela et salade en boite , on peut faire mieux pour l' equilibre énergétique et alimentaire. Heureusement que les 3 autres piques niques furent plus agréables !!!
UN GROS POINT FAIBLE À SIGNALER : l'équipement sanitaires du refuge de Bastan se limite à un seul wc et un un SEUL robinet d'eau froide, dont le débit est ridiculement réduit , pour une capacité de .... plus de 60 personnes!!!
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous