"Choix hôteliers et restauration"

Par , publié le 

Destination : Camino Francès

Voyage : De Sarria à Santiago

Date de départ : 20/09/2021
Portomarin : Hotel Villajardin : si l'hôtel était convenable, je déplore vivement le restaurant avec lequel cet établissement travaille : méson GOMEZ. Ce restaurant présentait une hygiène plus que douteuse et le personnel nous faisait dîner dans un bruit inacceptable après une longue marche. A noter, la présence d'une poubelle au milieu du restaurant. Le dîner fut à la hauteur de l'établissement : inmangeable.
Arzua : après une marche de 29 kms, le choix de l'hôtel Suiza situé à la sortie de la ville nous a contraint d'ajouter une distance de + de 3 kms pour y arriver. Non équipé d'un ascenseur et de trop nombreuses marches, malgré une grande fatigue : obligation de monter nos bagages.
O Pedrouzo : la pension s'est avérée assez agréable. Cependant, là aussi, pas d'ascenseur et nouvelle obligation de monter nos bagages au 3ème niveau après 4 jours de marche.
Pas de souci pour le suivi des bagages : ceux-ci ont toujours été là à notre arrivée.

La Balaguère :

Bonjour Patricia,

Merci pour votre retour détaillé et d’avoir apprécié nos services.
Concernant vos remarques, à Portomarin, nous allons chercher un autre restaurant.
L’hôtel habituellement utilisé à Arzua n’étant pas disponible à la date que vous souhaitiez, nous avons dû en choisir un plus éloigné et effectivement cela ajoute à une étape déjà un peu longue. Mais nous n’avions malheureusement pas d’autres solutions.
Quand nous le pouvons, nous privilégions les hébergements familiaux ; ils sont parfois dépourvus d’ascenseur, mais il y a généralement peu d’étages.
C’est une des raisons pour lesquelles (ainsi que celle liée à la manutention des bagages par nos transporteurs) nous recommandons de limiter le poids des bagages.
Nous espérons que l’arrivée dans le centre de Santiago vous laissera un excellent souvenir.
À bientôt, peut-être sur le Camino del Norte ou la Via de la Plata ?
Très cordialement,

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous