"Des paysages grandioses et arides"

Par , publié le 

Destination : Oman

Voyage : Trek dans le Jebel Hajjar occidental

Date de départ : 10/11/2017
Ce voyage fut pour moi une première visite d'un pays du moyen orient. J'en garde un très bon souvenir. Les paysages sont grandioses, immenses et arides, les canyons sont impressionnants, et les palmeraies tranchent dans cette aridité. Les omanais ont toujours le sourire et sont d'excellents cuisiniers. Merci aux 2 Mohamed pour leur accueil et leur gentillesse.
Après une bonne journée de trek, c'était l'heure du tea time avec son thé massala, son café omanais toujours accompagnés de petites friandises et de dattes bien sûr :-)
Merci à Corinne pour son dynamisme, ses bons conseils pour adapter notre marche ou porter le sac. Grâce à elle, nous avons pu gravir le djebel Shams. Elle est d'un grand professionnalisme et encourage beaucoup.
Merci à Ali, notre chauffeur pendant le trek et aussi notre guide anglophone pendant l'extension de 3 jours dans les wadis tiwi, shab et bani khalid, et le désert de dunes de Wahiba. Il nous a transmis son amour du pays, était toujours à nos petits soins et avait toujours le sourire. Cette extension nous a permis de nous reposer, de voir d'autres paysages d'Oman et de voir qu'il y avait de l'eau en Oman!!! Les baignades étaient rafraichissantes.
En bref, un bon trek sportif en chemins assez techniques et très caillouteux. Un vrai 4 chaussures !!
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous