"Escapade hors du temps"

Par , publié le 

Destination : Voie du Puy-en-Velay

Voyage : Chemin de Compostelle, Aumont-Aubrac - Conques

Date de départ : 04/09/2022
6 jours de marche nous ont menées, ma fille et moi-même, du plateau aride et minéral de l'Aubrac à la luxuriante forêt du Lot pour terminer en apothéose par la plongée vertigineuse sur la pépite du cheminement : Conques la médiévale. J'avais déjà parcouru le tronçon Le Puy en Velay jusqu'à Aumont Aubrac il y a quelques années, cette deuxième partie s'est avérée plus accessible point de vue dénivelé et longueur des étapes, mais incroyablement diversifiée et riche. Une parenthèse hors du temps, des édifices remarquables, la gentillesse des habitants, des paysages typiques et diversifiés.
Par contre le début du mois de septembre est une période particulièrement chargée qu'il vaut mieux éviter : beaucoup, beaucoup de monde sur le chemin et aux étapes. La météo plutôt favorable a dû jouer aussi sur la fréquentation. Attention aux horaires d'ouverture des gîtes et hôtels, souvent accessibles qu'à partir de 15 ou 16h. Certains points de ravitaillement annoncés étaient fermés.
Pour le reste, prestations de qualité, ambiance sympathique. Les repas globalement un peu trop gastronomiques à notre goût, mais ça reste très subjectif !
En conclusion, une belle bouffée d'oxygène au rythme de nos pas, une déconnexion bienvenue de nos quotidiens routiniers et la découverte d'un fabuleux patrimoine naturel et architectural ponctué de quelques rencontres enrichissantes.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous