"Escapades fleuries"

Par , publié le 

Destination : Madère

Voyage : Escapades fleuries

Date de départ : 20/06/2016
Globalement, nous avons trouvé que le descriptif n'est pas assez précis en terme de sécurité : il faut préciser la difficulté de conduire dans les rues tortueuses et en pentes à Madère et pour relier Machito à Porto Moniz, préciser un itinéraire bis au lieu de simplement dire qu'il y a "des travaux au moment de la rédaction du guide" sur une portion du trajet. Il vaut mieux avoir un bon conducteur/trice avec soi. Par ailleurs, les parkings sont bien accessibles à chaque hôtel, mais il est faux de dire "vous pourrez vous garer facilement sur les parkings privés", l'hôtel ne dispose que d'un parking surchargé et on aurait autre chose à faire afin de profiter du dernier jour de vacances que d'avoir à se préoccuper de changer de place sa voiture pour pouvoir sortir du parking sans problèmes avant le retour à l'aéroport ! Nous sommes partis à 7h du matin, impossible d'avoir un petit déjeuner avant 7h30... De même nous nous sommes retrouvés dans cet hôtel qui affiche pourtant 4 étoiles dans une chambre pour deux personnes alors que nous étions trois adultes... Il n'y a bien qu'à Paul Do Mar que nous avons trouvé vraiment une chambre correspondant à ce que nous pouvions attendre en terme d'espaces à 3 personnes adultes.
Sinon, le parcours est bien pensé pour faire le tour de l'île et nous nous sommes bien régalés en randos et baignade.

La Balaguère :

Bonjour Frédérique,

Madère bénéficie de tout un réseau de nouvelles routes mais celles qui sont situées en montagne font parfois l’objet de chutes de pierre, ce qui occasionne des travaux, difficilement prévisibles. Nous sommes désolés si vous avez éprouvé des difficultés, sachez que notre correspondant local est joignable à tout moment pour vous aider.
L’hôtel de Funchal bénéficie d’un grand parking et jusque là, nos voyageurs avaient pu se garer facilement. Il est probable que vous ayez eu plus de difficulté avec la haute saison.
Paul Do Mar propose des chambres très spacieuses, a contrario de l’hôtel 4 étoiles de Funchal (en plein centre ville) qui offre des chambres triples standards. Les petits déjeuners peuvent être pris avant 7h30, mais il faut le stipuler à l’accueil. Nous espérons que malgré ces petites déconvenues vous avez passé un très bon séjour à Madère, nous sommes ravis que notre itinéraire vous ait plu.

Bien cordialement

L’équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous