"Les Bardenas Reales"

Par , publié le 

Destination : Espagne - Pyrénées Navarre - Bardenas

Voyage : Réveillon à Tudela, aux portes des Bardenas

Date de départ : 28/12/2016
Moyen seulement. C'est vrai que nous n'avons pas été servis par le temps maussade et froid les 3/4 du temps.
Le minibus Mercédès ne laissait pas beaucoup de place aux passagers qui avaient de longues jambes une fois que les bagages était chargés. Compte tenu du prix du voyage, on aurait pu espérer voyager plus confortablement d'autant plus que le déplacement a duré plus de 4 heures dans chaque sens. Pour avoir la vue sur le paysage splendide, il fallait être assis devant et pour cela être malade ou se tordre le cou !
Notre guide n'était pas vraiment à la hauteur : au début, on n'osait pas lui poser de questions de peur de l'importuner. Et il n'avait pas vraiment des connaissances précises en particulier sur le chemin de la Mâture ; ses historiettes pour meubler le temps n'étaient pas toujours du meilleur goût ; mais cela s'est arrangé par la suite ; il s'est montré un peu plus sympathique. On a quand même eu l'impression qu'il nous baladait pour occuper le temps...
Les chambres étaient confortables, très bien chauffées et bien aménagées mais elles empêchaient toute intimité pour chaque couple car il n'y avait pas de portes.
Le menu de Réveillon était parfait en qualité, quantité et ambiance et les hôtes charmants.
Sur le plan des programmes de randos,
Les deux premiers jours, très bien extrêmement original ; troisième jour une balade dans les garrigues sans grand intérêt car cela ne changeait pas de ce que l'on connaît du Midi de la France. On aurait préféré une balade sur le chemin de la Mâture ou autour du monastère.
Nous ne sommes pas tombés en extase devant la qualité du café !
Résumé : 12/20 très contrasté entre très bien et très moyen.

La Balaguère :

Bonjour Danielle,

Nous vous remercions d’exprimer votre avis sur le web. Cependant nous sommes étonnés que tant de choses vous aient parues si mitigées, sur un séjour qui ravît généralement bon nombre de randonneurs.
Le temps un peu maussade a peut-être contribué à ternir votre appréciation.

Concernant le chemin de la Mâture, il n’est pas du tout au programme ; le guide vous a signalé sa présence lorsque vous êtes passé en dessous lors de votre retour en bus.
Il aurait tout aussi bien pu se dispenser de signaler sa présence...

Nous nous efforçons de proposer des séjours et des prestations d’une qualité optimale. Après avoir fait un point -complet- avec le guide, nous pensons avoir répondu à cet objectif et regrettons donc que votre niveau d’exigence n’ait pas été satisfait.
En espérant qu’il en sera autrement lors de votre prochain séjour en notre compagnie.

Bien cordialement,

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous