"Magnifique !!"

Par , publié le 

Destination : Grèce - Cyclades

Voyage : Karpathos, l'île aux traditions vivantes

Date de départ : 20/09/2016
Vraiment très, très bon séjour ! Rien à redire ! J'y ai trouvé tout ce que je cherchais et plus encore !
Karpathos : île sauvage au relief marqué avec ses grandes forêts de résineux, ses villages au bord de mer ou accrochés sur les hauteurs comme Olympos, insolite avec ses femmes en habits traditionnels. Olympos isolé, secret, hors du temps, vigie dominant la mer sous la garde de ses moulins. Seul bémol : aucun d'eux n'avait ses ailes de toile... Et comment oublier l'accueil très chaleureux des habitants de Mésochori et de Fadiani ? Et le charme du hameau d'Avlona où s'accrochent encore quelques irréductibles amoureux de leur terre ?
Saria : bien que déserte aujourd'hui, l'île conserve son patrimoine rural fait, ici aussi, d'aires de battage, d'oliveraies en terrasses, un pressoir à huile d'olive et le hameau d'Argos. Saria mérite amplement que l'on y passe une journée.
Rhodes : l'intérêt de la vieille ville chargée d'histoire cachée derrière ses remparts ne se dément pas mais est contrecarré par un tourisme envahissant qui la défigure. De plus, la mosquée de Soliman le Magnifique ne se visite toujours pas. Dommage ! Partons vite à Symi !
Symi : aux portes de l'Orient, on est surpris de l'atmosphère douce de "Riviera italienne" que donnent les maisons colorées de style néoclassique. Et bien que le tourisme soit bien présent aussi, il passe ici beaucoup mieux dans ce petit port de pêcheurs de crevettes et ne choque (presque) pas.
Dans toutes ces îles, le plaisir du sentier, tantôt facile, tantôt caillouteux ou rocheux, traversant les anciens villages de bergers, dans les effluves de thym et de sauge. Et des plages magnifiques avec une mer mêlant azur et turquoise, d'une transparence inouïe incitant à traquer sans relâche (mais sans succès) le poulpe !
En plus, un petit groupe sympathique et surtout un jeune guide grec, Kyriakos, d'une gentillesse extrême, au grand sourire permanent, qui avait à cœur de nous faire découvrir son pays et son histoire en remontant jusqu'à la Mythologie. Tu t'es démené pour nous sans compter, Kyriakos, bravo et merci !
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous