Le trek était très sportif, spectaculaire et bien organisé mais était organisé par une autre agence. J'étais le seul participant de la Balaguère, cela n'était pas précisé et est assez perturbant au début du voyage, car personne ne nous prévient. Mon impression est que le staff de la Balaguère ne connaissait pas le parcours et donnait des conseils très approximatifs. Lorsque j'ai souhaité connaître l'âge des participants, la Balaguère ne m'a pas renseigné. Lorsque j'ai souhaité connaître les manières de quitter Calvi pour Paris, les conseils étaient très mauvais. J'ai fait le choix de prendre le petit train qui traverse la Corse en 5h pour Ajaccio et de rester une nuit de plus, personne ne ma suggéré l'option du bâteau de nuit pour Toulon (finalement un stagiaire m'a raccompagné en voiture à Ajaccio). Pareil lorsque j'ai souhaité savoir si le sac était transporté et ce qu'il fallait prendre comme affaires. Le conseil de la Balaguère était très approximatif lorsque je les avais au téléphone. Au final, j'étais clairement sous équipé (il me manquait des vêtements chauds, je ne pensais pas qu'il ferait aussi froid dans un Trek en Corse en plein mois d'août). Le mieux aurait été un coup de fil de rappel de La Balaguère sur l'équipement (comme le faisait d'autres agences) ou au moins une mise en garde par téléphone sur le froid (il faisait -9 en température ressentie....) et la nécessité d'être bien équipé lorsque je l'ai avait moi même appelé. Avoir du cash pendant le trajet est aussi important car les refuges d'évidence ne prennent pas les cartes bleues . Au final excellent guide et voyage mais un traitement et suivi par l'agence très approximatif et décevant, pour ce qui est considéré comme le trek le plus difficile d'Europe. Un suivi plus personnalisé serait justifié surtout avec un si faible nombre de participant.
La Balaguère :
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage de voyage qui a attiré toute notre attention.
La collaboration avec notre partenaire local est bien précisée dans la fiche technique du séjour. Les moyens de transport desservant le point de rendez-vous à Ajaccio sont également mentionnés tout comme les précisions sur le portage des affaires. Nous précisons aussi que les températures peuvent rapidement chuter et qu'il convient de partir avec un bon équipement en fournissant une liste dans laquelle figure par exemple : "bonnet, gants chauds, veste chaude type polaire, guêtres....
Nous regrettons de ne pas avoir pu apporter les précisions supplémentaires que vous attendiez et allons renforcer les connaissances de notre équipe sur ces points.
Bien cordialement