La durée est idéale, le parcours riche et varié et les gens, ah les gens, doux, patients, courageux, attentifs, partageurs, joueurs….Lebatt notre cuisinier, Ahmed et Sid Ahmed les chameliers et en tête car toujours présent, Mehdi notre guide, conteur, cultivé, curieux, plein d'humour, féru de culture et de géographie Françaises et…pro ! Enfin 13 jours à l'extérieur tout le temps, où le sevrage se fait luxe (pas d'alcool, pas de de réseau, pas d'électricité, pas de graisse animale ou si peu, 3 litres d'eau par jour, pas de foule) …et cadeaux de fin de journée, la fraicheur, le feu de camp et les nuits étoilées. Quant aux paysages, les photos parleront d'elles même.
Aspect technique : terrain exigeant niveau musculaire, instabilité permanente sur sable plus ou moins mou, cailloux plus ou moins gros et éparses, épineux plus ou moins denses.
Retours d'expériences purement personnelles : 1- Chevilles fragiles prévoir des chaussures légères et montantes pour certains terrains dans le genre pierrier. Sur le sable le combo sandales/chaussettes m'a plutôt bien réussi même sur des sols type rochers et sans épineux 2- Conseil gratuit n°1: vous aurez du temps pour lire. C'est l'occasion rêvée pour lire ou relire Méharée de T. Monod 3- Conseil gratuit n°2: ne ratez pas l'occasion d'une soirée Sig passionée