"Ne correspond pas à 2 chaussures"

Par , publié le 

Destination : Aragon - Espagne Pyrénées

Voyage : Belvédères du Mont Perdu, du canyon de Piñeta à Anisclo

Date de départ : 01/08/2015
Sur le même circuit, il y avait un groupe constitué de 8 personnes très expérimentées, deux autres couples eux aussi très habitués aux randonnées. Tous ont reconnu que le circuit équivalait au moins à 3 chaussures. Temps proposés relevant de trail, dénivelé abrupt, en montée droite, chemin souvent en belvédère le long de précipices, nombreux amas de pierre à traverser. Descriptif très approximatif (j'avais déjà remarqué cet état de chose lors de la randonnée "le tour du pic du Midi de Bigorre") comme si la reconnaissance du circuit datait de temps ancien sans mise à jour. Tout le reste est parfait : qualité des hébergements, transfert sauf le refuge où l'on se fait carrément arnaquer sur le prix des boissons et des sandwichs (monopole de fait). Paysages magnifiques mais qui du coup se méritent... Plus d'information sur les difficultés rencontrées auraient été les bienvenues, circuit à mon sens dangereux pour un marcheur occasionnel (2 chausssures selon votre grille).

La Balaguère :

Bonjour Jean-Paul,

Pour ce séjour, la deuxième étape -à fortiori si elle est effectuée avec la boucle aux ermitages de Tella- ainsi que l'étape du jour 5 sont d’un niveau 3 chaussures ; mais le niveau moyen de la semaine nous semble mieux correspondre à 2 chaussures.

Plusieurs portions ont été révisées l’été dernier. Merci de bien vouloir nous adresser de manière détaillée les descriptions qui vous ont semblé approximatives. Pour votre information, le topoguide Pic du Midi auquel vous faites allusion a été intégralement révisé et devrait donner pleine satisfaction.  

Merci pour votre contribution.

Bien cordialement,

L'équipe de La Balaguère

 

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous