"Que du Bonheur !"

Par , publié le 

Destination : Inde

Voyage : VILLAGE WAYS, Kerala, la douceur de l'Inde

Date de départ : 29/01/2016
Là, chapeau bas... Un magnifique souvenir.
D'abord le concept : voyager avec Village Ways, c'est s'assurer de rencontrer des "vrais" gens, avec des "vrais" métiers, et surtout des sourires... à tomber.
C'est sûr, nous n'avons pas écumé les sites historico-touristico-ayur védiques. Donc pour le voyage "new age" ou historique... c'est loupé. Par contre, pour ce qui est de l'art de passer le temps au fil de l'eau, avec des gens adorables qui prennent le temps de parler, de rire et de nous faire découvrir leurs villages et leurs vies, la réussite est complète.
La chance : nous sommes allés là-bas pour cela !
De façon plus pratique : les trois jours sur le Ketuvalam, complètement hors de la "zone de concentration" des "Ketuvalams industriels". Trois jours avec les Backwaters "rien que pour nous", des repas à tomber, et des villages simples et adorables. Se faire guetter par des enfants qui ont envie de poser pour une photo, en toute innocence, un pur bonheur. Après celà, les trois jours en montagne, attendus par ces dames, accueillis comme des amis, dorlottés, promenés. Avec ça, le spectacle spontané de tambours du comité des dames, les petits plats végétariens, et toujours ces sourires.
Enfin, retour à la civilisation, à fort Cochin. Une petite crainte... la station touristique. Eh bien oui, c'est touristique, mais la Guest House de Monsieur W., un tout petit coin de paix, un peu hors le monde, en plein milieu du quartier animé. Un accueil plus qu'attentionné qui surprend un peu dans une ville aussi ouvertement touristique. Toute la famille de Monsieur W. s'y met, et on devient le lointain cousin qui vient découvrir l'endroit : charmant et chaleureux.
Il faut dire aussi que, partout, nous étions les premiers français qu'ils voyaient arriver par Village Ways , alors pour nous, c'était un peu "la fête".
Enfin, voilà, dès qu'on peut... nous y retournons. Alors, faites vite, profitez en... QUE DU BONHEUR, je vous dis !!
Merci encore pour ce magnifique souvenir.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous