"Rando Collioure-Cadaques"

Par , publié le 

Destination : Espagne, Catalogne (Costa Brava), Pyrénées Orientales (Collioure - Canigou)

Voyage : Collioure - Cadaquès, La Côte Vermeille de criques en sommets

Date de départ : 06/09/2021
Globalement bien, mais ayant déjà fait cette randonnée il y a une douzaine d'années, je me permets les remarques suivantes :
- Niveau des hôtels globalement correct à l'exception de Cerbère où nous avons dû réclamer une chambre avec salle de bain pour 1 des couples du groupe (nous étions 8 adultes).
- Accueil exécrable et totalement incorrect de la jeune femme à l'accueil de l'hôtel de Port la Selva (çà mériterait d'être remonté...)
- Hôtel de Llanca un peu trop "stalinien" et atmosphère lugubre de la salle de restaurant
- Le crochet par Cerbère est sans intérêt et nous ramène à Port-Bou où nous avions fait étape lors de la rando précédente (très joli baie et un hôtel agréable).
- D'une façon générale, manger dans les petits restaurants des ports serait beaucoup sympathique que les demi-pension qui nous enferment à l'hôtel.
- Hôtel de Banyuls : trop loin du centre ville et manger à l'hôtel à 19h30 précise n'était pas très sympa (cf point ci-dessus)
-Le topo-guide n'est pas clair dans l'étape qui va au Cap Creus.
- Les temps de marche sont globalement un peu sous-estimé et il faut rajouter plus que 30% de temps de pause et photos. Et pourtant nous sommes de bons randonneurs...
- Heureusement, la randonnée est très belle entre mer et montagne. Nous avons eu la chance d'avoir du beau temps et ce fut un très bon moment entre amis.

La Balaguère :

Bonjour Anne Marie,

Merci de nous avoir faits une nouvelle fois confiance pour l’organisation de ce séjour.
Nous nous appliquons à le rendre aussi équilibré que possible d’une étape à l’autre.
Il y a parfois peu de choix en matière d’hébergement, mais nous ne manquons pas de faire part à nos prestataires des critiques formulées afin d’améliorer leurs services.
Nous incluons généralement la demi-pension car il n’est pas toujours évident de trouver de la place au dernier moment dans des restaurants ou des restaurants qui soient tout simplement ouverts certains jours ou à certaines périodes.
C’est un choix qui est généralement apprécié par la majorité des randonneurs.
Quant aux durées mentionnées sur le topoguide, elles sont indicatives et dépendent beaucoup du niveau de chacun, de la météo (chaleur) etc. Certains trouvent les durées correctement évaluées, d’autres sous ou sur-évaluées. Quoi qu’il en soit, ces durées n’incluent en aucun cas les temps de pauses ou photos. Il s’agit du temps effectif de marche.
Nous espérons que ces précisons vous seront utiles et que nous aurons le plaisir de vous voir sur un autre de nos programmes.
Cordialement,

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous