"Randos douces à Banyuls"

Par , publié le 

Destination : Pyrénées Orientales (Collioure - Canigou), Pyrénées françaises

Voyage : Entre Collioure et Banyuls, randos douces et Spa cocooning

Date de départ : 05/09/2021
Je trouve le terme randos DOUCES inapproprié. Les randos sont difficiles, on ne va pas en altitude mais les chemins sont escarpés, caillouteux et très raides.
Je pense qu'il serait nécessaire de mieux prévenir les futurs voyageurs et mettre deux chaussures comme le fait un autre organisme pour la même randonnée.

La Balaguère :

Bonjour Chantal,

Nous vous remercions pour votre retour.
Concernant le nombre de chaussures, il s’agit d’une appréciation reflétant le niveau moyen du séjour.
Leur comparaison pour un même itinéraire entre deux agences n’est pas forcément opportune car nous n'utilisons pas tous la même échelle.
Concernant le terrain, même si dans nos textes nous parlons bien de « maquis », de « derniers contreforts pyrénéens », où « la montagne côtoie la mer » et que nous annonçons les dénivelés quotidiens… nous tâcherons d’être encore plus explicites pour prévenir que le programme est constitué de montées, de descentes et d'un terrain partiellement caillouteux.
Pour autant, nous estimons que le rythme des randonnées (moins de 300m. de dénivelé à l’heure en montée), leur longueur, leur dénivelé total, leur durée, le confort de l’hôtel*** avec piscines et les soins éventuels, forment un tout qui justifie la qualification de « randos douces ».
Sachez aussi qu’avant de vous inscrire sur un séjour, nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous apporter des précisions (par exemple sur la nature du terrain) et écouter vos craintes et difficultés éventuelles.
Nous espérons malgré tout que vous garderez un bon souvenir de ce séjour et que nous aurons le plaisir de vous accueillir sur une autre randonnée, pleinement adaptée à vos souhaits.
Cordialement,

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous