Bon voyage en dehors des sites trop touristiques mais quelques points négatif à signaler :
- rando du jour 3 sans intérêt -Jour 7 visite de Kandy, pas de découverte du marché local, à la place massage possible plus traversée de Kandy en bus sous la pluie -Jour 11, pas de safari possible faute de temps, remplacé par la visite d'une nurserie d’éléphants (intéressante). 3 randonnées effectuées sous la pluie, donc sans grand intérêt (aucun cueilleur de thé, encore moins d'animaux a part les sangsues), malgré la bonne humeur du groupe toujours partant. L'organisation trop rigide ne permet pas d'inverser les activités matin/après midi.
Pourboire demandé pour les guides de trek locaux : page 15, estimé à 50 à 100Rps par jour/personne, le guide nous a imposé 200Rps (équivalant 3 euros) pour des treks de 3 heures max, somme qui est dérisoire pour des européens mais qui ne correspond pas au niveau de vie local (donc pour les 9 personnes du groupe, 27€ pour 3 heures de travail à comparer au salaire mensuel indiqué à 150€/mois) . Attention, ce genre de pratique peut déstabiliser l'économie locale au profit des personnes qui sont en contact avec les touristes.
La Balaguère :
Bonjour Michel,
Merci pour votre retour de voyage, nous allons étudier vos remarques. Concernant le pourboire, 200 rps équivalent à 1,20 euros (et non pas 3 euros).
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre voyage, notre service qualité va revenir vers vous.