"Séjour découverte en douceur de la côte Vermeille"

Par , publié le 

Destination : Pyrénées Orientales - Collioure - Canigou

Voyage : Entre Collioure et Banyuls, randos douces et Spa cocooning

Date de départ : 14/04/2019
Je commencerai, pour ne pas y revenir, par un bémol : un côté mensonger :. l'appât de l'hôtel remarquable avec piscine chauffée, et mentionné dans le descriptif de chaque soin.
Ce qui a été déterminant dans mon choix, étant donné la saison ne caressant pas l'espoir de plonger une tête dans la grande bleue, qui effectivement , devant nos yeux, nous narguait..
L'hôtel doit seulement ses 3 étoiles à sa situation, son SPA, surtout pas à son restaurant (filet mignon rougi, lotte avec ses filets noirs non épluchés pas cuite, PDT noircie et verte, et cerise sur le gâteau, le gâteau d'anniversaire, pas décongelé à découper à la scie..signalés et réponse du chef de rang " attendez un peu..")

Heureusement, les prestations de la Balaguère sur tout le circuit AU TOP!!!!!!!
Le +++du guide Gérard Mélines, ses anecdotes croustillantes, sa connaissance de sa région, de l'histoire, son goùt de le faire partager..et critiquer éventuellement, un peu râleur , mais généreux, attentif à tous
Nous faisant revivre le passé des transbordeuses, leur détermination , à faire reconnaître la valeur de leur travail.
Découvrir qui était le Grand Pierre Nobel, pour la région et le monde, le musée de l'usine de dynamite, la vinaigrerie et sa dégustation de perles (une tuerie dirait nos jeunes) , une visite guidée du gd hôtel Le Belvédère à Cerdère, dégustation de Banyuls , sans oublier l'obélisque érigé en hommage à LOUIS XVI , Arago le point zéro.
Et bien sûr sur les pas de Maillol, Derain Matisse,..Antonio Machado, la particularité de l'art pré roman.(Monastère San Père de Roda)
Et ceci , sans nuire aux circuits , parcours en balcon parmi une végétation, dense colorée, là aussi un savoir des plantes partagé, de la vigne, du micocoulier, des agrumes etc...etc
Le circuit qui a répondu à mes attentes : :tester mes aptitudes à refaire des randos, en étoile après une longue coupure due à la douloureuse et longue maladie de mon époux , qui était accompagnateur plaine bénévole de notre club.
un grand merci à La Balaguère avec qui nous étions partis aux Iles Lofoten.
Marie-Claude
76 balais

La Balaguère :

Bonjour Marie-Claude, 

Merci de l’excellent retour que vous faites sur notre accompagnateur et sur les prestations de notre agence.
La classification 3 étoiles de l’hôtel correspond au registre Atout France et à ses critères de classement. Nous partageons votre appréciation de l’hôtel : situation idéale face à la mer, SPA, piscines, mais également un accueil chaleureux et des chambres confortables.
Habituellement, la cuisine jouit également de bons retours et participe à la réussite de ce séjour. Il semble qu’ils aient été pris au dépourvu pour le gâteau d’anniversaire, que nous prenons plaisir à offrir lorsqu'un de nos clients souffle une bougie pendant le séjour. Nous avons informé l’hôtel qui regrette sincèrement que ce clin d'oeil n’ait pas tenu toutes ses promesses.
Bien cordialement, 

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous