Après les enquiquinements durant 3 heures à la douane (visa avec empreintes et photos – Idem au retour…) qui ont mis à rude épreuve notre patience…, nous foulons enfin le sol tanzanien !
Très bon accueil dans le lodge avec piscine, qui sera aussi celui de notre dernière nuit (hyper agréable pour un bon décrassage avant l’avion !).
Au matin, nous découvrons notre guide francophone Léonard et nos deux chauffeurs Alphonse et Alpha, Damien notre cuistot. Ils seront formidable durant tout notre séjour, ponctuels, disponibles, nous faisant partager avec bonne humeur toutes leur connaissances des animaux.
Nous avons même eu droit à un magnifique gâteau d’anniversaire confectionné sans four par Damien, au beau milieu du Sérengeti !
Léonard, parfait francophone, apporte par sa formation de guide et de coordinateur une valeur ajoutée à l’organisation du séjour que nous n’aurions surement pas eu avec un guide-chauffeur.
Chaque jour sera un émerveillement devant tous ces animaux qui bénéficient d’une politique efficace de protection. Eléphants, girafes, lions, gnous, zèbres, gazelle (de Thomson, springbok, dik-diks…), guépards, léopards, hippopotames…et toute leur nombreuse progéniture.
Nous avons même eu la chance d’assister en direct à la chasse d’une gazelle par un guépard ou l’accouplement des lions !
Les hébergements en tentes en plein Serengeti, quoique très spartiates, surtout les sanitaires, vont nous permettre d’être au cœur du territoire animal pour plusieurs jours, avec visite des éléphants le soir ou des hyènes à la tombée de la nuit ou d’entendre dans notre sommeil, les rugissements des lions !
Les quatre parcs sont tous superbes tant par leur faune que par leur végétation ( acacias, baobab...)
A éviter la visite bien touristique du village Maasaï (authenticité de l’artisanat douteuse, prix exorbitant, bijoux rouillé etc) ou les arrêts dans les boutiques « attrape touristes ».
Nous sommes revenus émerveillés de ce séjour. Encore merci à Léonard, Alphonse, Alpha et Damien.
Géraldine, Christophe, Martin, Marie, Adèle, Sébastien, Emma