"Très beau trek"

Par , publié le 

Destination : Cap Vert

Voyage : La traversée de Santo Antao

Date de départ : 12/01/2022
Très beau trek avec un temps idéal sur les 8 premiers jours mais beaucoup de brume sur les deux dernières étapes ce qui nous a empêché d admirer le spectacle qui devait être extraordinaire après un effort intense.
Concernant les étapes nous pensons que ce trek est d’un bon niveau 4 (dénivelé autour des 1200m + et _ au quotidien)
L’étape 7 de Ribeirao à Figueiral ne présente pas d’intérêt particulier car boucle sur elle-même dans la même vallée.
Il aurait été intéressant de privilégier des étapes en bord de mer entre Cruzinha et Corvo.
Avant le départ nous avons insisté pour avoir les traces GPX, indispensables, car le carnet de route n est pas à jour.
Sinon très bonne organisation, aucun loupé.
Les hébergements sont de très rustiques à très bien, l’accueil très sympathique, les capverdiens sont adorables, les repas et pique-niques sont bons et copieux.
Nous pensons que le rapport qualité prix est un peu élevé en considérant que le niveau de vie est assez bas et que les logements choisis (8 sur 10) sont extrêmement rustiques
Si vous aimez la nature sauvage, les paysages volcaniques et le goût de l effort nous vous conseillons ce trek.




Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous