"Très beau voyage, inoubliable, au Pérou !"

Par , publié le 

Destination : Pérou

Voyage : Terres sacrées des incas

Date de départ : 03/11/2018
Dommage que ce soit si court (14 jours) ! Le Pérou est un pays magnifique, mais tellement vaste...

Quant à l'organisation par La Balaguère, il n'y a pas grand-chose à redire.
On est très bien pris en charge, et fort bien accompagné. Les guides, qu'ils soient de Terra de Los Andes ou d'Iliapa, sont parfaitement bilingues, passionnés, attentionnés et très pédagogues. J'ai adoré découvrir leur pays, avec eux et grâce à eux.

Les logements en hôtel sont plus que convenables, ce sont des établissements de standing.
Lorsqu'on loge chez des particuliers, c'est vraiment charmant. On trouve de véritables chambres d'hôtes bien aménagées, mais parfois aussi des maisons carrément ... plus spartiates. Toutefois, la gentillesse des hôtes compense largement, ils se mettent en quatre pour vous, et vous avez du mal à les quitter ensuite.

Seul petit bémol, la journée de transfert en bus de ligne entre Puno et Cusco : journée différente des autres, avec un seul guide pour tout un bus, et les visites se font vraiment au pas de course. Quand en plus on a du mal à suivre dans la langue parlée, c'est frustrant.

Ah ! petit détail qui a son importance, que j'ignorais en arrivant, et que j'ai appris à mes dépens : la règle d'or avec tous les marchands, (sauf en magasins ou coopératives qui ont des prix fixes), c'est de marchander. Toujours marchander, on y gagne de 10 à 60% selon les articles et la bonne volonté du vendeur.

Voilà, à tous ceux qui ont envie de tenter l'expérience : allez-y, foncez !
En matière de dépaysement, vous serez servis : océan, déserts, lacs de montagne, volcans andins, forêt amazonienne... Et tant de bêtes, de produits, d'odeurs inconnus chez nous !
Contrairement à une idée reçue, ils ne conduisent pas plus mal là-bas que dans beaucoup d'autres pays, même européens ! Certes, ils ont une notion bien à eux du Code de la Route, mais d'autres en Europe également, et ce n'est pas si catastrophique.
En plus, vous entendrez parler français à tous les coins de rue, tant il y a de touristes francophones dans le pays (ce sont eux les plus nombreux, nous ont assurés les guides).


Buon viaje !
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous