"Très belle expérience mais pas des vacances !"

Par , publié le 

Destination : Mauritanie

Voyage : De Chinguetti à l'oasis de Tergit

Date de départ : 24/03/2019
Je conseille ce séjour en Mauritanie qui fut une très belle expérience certes, mais pas du tout des vacances ! (Prévoir d'en prendre avant ou après).
En effet, comme il est indiqué dans de nombreux commentaires, le niveau est de trois chaussures et non pas de deux.
Le rythme était très soutenu mais pas seulement au niveau de la marche, après un lever à 6h30, chaque minute était comptée pour : démonter la tente, la plier, boucler le sac, avaler le petit déjeuner (qui était succulent en partie grâce aux crêpes que nous faisait chaque jour notre excellent cuisinier :)) par exemple, le premier matin, j'ai pris trois minutes de trop en allant au p'tit coin après le brossage des dents, en relevant la tête j'ai eu la surprise de voir le groupe précédé du guide s'éloigner au loin, j'ai dû partir en courant pour les rattraper !
En revanche, nous faisions une très longue pose vers midi (un peu plus de 3 heures) ce qui nous permettait d'échapper à la grosse chaleur :)
Les paysages étaient superbes et à aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité, je conseille vivement à tout le monde de retourner en Mauritanie, je prévois d'ailleurs d'y retourner dès l'hiver prochain :)
La première auberge avait beaucoup de charme et la dernière était très confortable.
Les chaussures de sable (30 euros chez décathlon) étaient parfaitement adaptées à ce trek (contrairement aux chaussures de rando qui laissent entrer le sable à l'intérieur).
Maintenant, vous savez tout, alors bon séjour :)

La Balaguère :

Bonjour Véronique,

Merci de votre retour de voyage. Fin mars, les journées sont chaudes et il faut partir très tôt. C'est appréciable non seulement pour les lumières, mais aussi pour les températures. Et vous avez raison, c'est aussi pour cela qu'une coupure est prévue en milieu de journée. Mais tout comme on se lève tôt dans le désert on se couche (le plus souvent) tôt, ce qui permet de récupérer.
Nous sommes désolés que vous ayez eu la sensation d'être pressée et pour la "surprise" que vous avez eue. Nous espérons que vous n'en tiendrez pas rigueur à nos équipes. Le circuit a été revu pour la saison 2019/20 et les étapes seront mieux dosées.
Merci également pour tous ces conseils aux voyageurs qui leur seront très utiles.

Bien cordialement

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous