"Un guide pas à la hauteur"

Par , publié le 

Destination : Hautes-Pyrénées (Néouvielle - Gavarnie), Pyrénées françaises

Voyage : Balnéo Néouvielle-Gavarnie, la rando bien-être

Date de départ : 13/06/2021
Ma première expérience à la Balaguère m'a déçue à cause de notre guide qui a eu, à plusieurs reprises, un comportement étrange et non professionnel : accueil quasi antipathique, manque d'explications et d'intérêt pour le groupe, gestion désinvolte du programme des randonnées et des horaires, ce qui a entraîné des retours en bus en catastrophe à cause de nos RDV balnéo !
La toute première rando, censée être une prise de contact, a été disproportionnée et m'a d'ailleurs provoqué un problème au genou qui m'handicape encore aujourd'hui. Alors que nous venions de sortir d'une longue période sans activités sportives (covid) et au lieu des 3 heures annoncées sur le programme, il n'a pas hésité à nous entraîner sur un itinéraire assez périlleux et interminable. De retour au bus, il manquait deux personnes qu'il a failli ... oublier et il ne s'est même pas excusé !
A l'inverse, d'autres sorties ont été escamotées comme celle à Gavarnie. Quel dommage que nous ne soyons pas allés au pied de ce site exceptionnel, nous ne l'avons vu que de loin alors qu'il y avait tout le temps ! Tout cela a fini par créer des frustrations et même, c'est bien triste, des tensions à l'intérieur du groupe.

La Balaguère :

Bonjour Madame,

Nous sommes sincèrement désolés si le guide s’est comporté tel que vous l’exposez dans votre avis.
Nous allons nous entretenir avec lui de manière à comprendre ce qui a pu être à l’origine de ce comportement  et de votre ressenti.
Nous veillons scrupuleusement au choix de notre équipe de guides et allons faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise pas.
En espérant vous revoir parmi nous pour apprécier les atouts de nos accompagnateurs.

Cordialement,
L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous