Par

"Un pays à découvrir"

Montagnes légendaires et villes éternelles de Perse

Iran

Date de départ : 10/09/2016
Un patrimoine de qualité, des sites magnifiques. Un contact avec la population qui remet en question beaucoup d'idées reçues sur le pays. Le tourisme étant encore peu développé, les contacts sont authentiques. L'équipe locale et en particulier Asal notre guide (une jeune femme) fut très compétente pour gérer le programme au mieux et être à l'écoute du groupe.
Les montagnes du Nord de Téhéran offrent de très beaux paysages. Les transferts en bus sont parfois longs mais inévitables. La visite de Téhéran est intéressante. Il serait dommage de l'écarter.
Le port du voile en permanence n'est pas vraiment un problème puisque toutes les femmes doivent s'y soumettre. On peut porter le voile de manière décontractée (en arrière, noué comme on veut...) et il peut être de couleur variée et même bariolé. En Iran le traditionnel lié au religieux cotoit le moderne progressiste sans poser d'apparent problème. On se sent bien en tant que touriste dans ce pays qui nous ouvre les portes de ses mosquées et de ses mausolés. Le pays est en devenir. Allez-y !

Les avantages Balaguère

Suivez-nous